Noyaux 2.6.33 à 2.6.36 sur SID , ils sont pas dispo ?

Salut,

Pourquoi sur ma SID avec le sources.list du forum et le fichier préférences associé, je n’ai pas cette proposition de noyau (STABLES…) ?
Perso j’ai le 2.6.22-2.6.30-2.6.32 et le 2.6.37(trunk) y’a rien entre ???

bonjour, :006

moi j’ai ce qu’il faut

debian:/home/debianaku# uname -a Linux debian 2.6.37-libre-planet #1 SMP Wed Jan 5 14:01:06 CET 2011 i686 GNU/Linux

mais je trouve plus où je l’ai eu :whistle:

il y a quelque chose par la
nouveau-kernel-libre-2-6-36-t30390.html

chez moi ca n’a pas marché pour le 2.6.36

un peu de lecture a propos de squeeze 6.0
debian.org/News/2010/20100806.fr.html

Quoi de mieux qu’un noyau libre quand ça marche :slightly_smiling: .

Les nouveaux noyaux arriveront après la sortie en stable de squeeze. Il faut juste patienter un peu, la SId est toujours moins active juste avant la sortie d’une nouvelle version de debian

salut,

que penses tu de cette info?
debian.org/News/2010/20100806.fr.html

doit on en prendre conscience?

sinon pour les kernels tu peux…enfin…je crois…les avoir ici
kernel.org/

je trouve ca gros mais bon linux est open-sources…depuis toujours je crois?
imaginons un instant linux fermé autant que windows :119 quoi qu’il y a aussi du libre chez windows mais je retrouve pas la tout de suite

Bonjour,
Le 3.6.37 est dispo dans les dépôts experimental (le deb et le source). En cas de problème avec les headers, un fil dans trucs et astuces permet de ses débrouiller.
Il en sera ainsi tant que toute l’attention des développeurs debian est requise pour la stabilisation de squeeze.

Hello.

[quote=“burty”]sinon pour les kernels tu peux…enfin…je crois…les avoir ici
kernel.org/
[/quote]
Carrément, rectangulairement! XD

Je te donne la recette (# = en root, sinon remplace par sudo) :

[code]# aptitude install git-core libncurses5 libncurses5-dev kernel-package fakeroot build-essential
wget http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.37.tar.bz2
tar -xvf linux-2.6.37.tar.bz2
cd linux-2.6.37
cp /boot/config-uname -r .config && yes “” | make oldconfig
fakeroot make-kpkg --initrd --revision=i+1 --append-to-version=-date +%Y%m%d kernel-image kernel-headers
cd

dpkg -i linux-*.deb[/code]

@+…

[quote=“i M@N”]Hello.

kernel.org/
[/quote]

[code]# aptitude install git-core libncurses5 libncurses5-dev kernel-package fakeroot build-essential
cd linux-2.6.37
fakeroot make-kpkg --initrd --revision=i+1 --append-to-version=-date +%Y%m%d kernel-image kernel-headers
cd

@+…[/quote]

c’est quand meme beau de savoir !! :024 :020

[quote]Le 3.6.37 est dispo dans les dépôts experimental (le deb et le source). En cas de problème avec les headers, un fil dans trucs et astuces permet de ses débrouiller.
Il en sera ainsi tant que toute l’attention des développeurs debian est requise pour la stabilisation de squeeze.[/quote]

Ce n’est pas ça.

En fait lorsque Debian gèle, c’est Sid qui gèle ! A ce moment là, les nouvelles versions de paquets n’entrent plus dans Sid. Ce qui explique pourquoi le temps que Squeeze ne sera pas passée en Stable on n’aura pas de mises à jour de fonctionnalités dans Sid ! (et donc pas de nouveaux noyaux)

Cela explique également pourquoi on a une différence entre ça :
bugs.debian.org/release-critical/debian/all.html
et ça :
bugs.debian.org/release-critical/

C’est d’ailleurs repris ici :
lists.debian.org/debian-user-fre … 00513.html

[quote=“burty”][quote=“i M@N”]Hello.

kernel.org/
[/quote]

cd linux-2.6.37
cd

@+…[/quote]

c’est quand meme beau de savoir !! :024 :020[/quote]

Je me retrouve avec ceete erreur :

root@debian:/home/chris/linux-2.6.37# fakeroot make-kpkg --initrd --revision=i+1 --append-to-version=-`date +%Y%m%d` kernel-image kernel-headers /usr/bin/fakeroot: line 176: make-kpkg : commande introuvable

@+…[/quote]

Bonjour,

Et pour avoi la totale;

[quote=“chris38”]root@debian:/home/chris/linux-2.6.37# fakeroot make-kpkg --initrd --revision=i+1 --append-to-version=-`date [/quote]Par ailleurs tout l’intérêt de fakeroot est de pouvoir s’utiliser en user “normal”.

Il n’y a que lors de l’installation (#dpkg -i /dossier/kernel/*.deb)que l’on doit passer en root :slightly_smiling:

[quote=“Clem_ufo”]Bonjour,

Et pour avoi la totale;

[quote=“chris38”]root@debian:/home/chris/linux-2.6.37# fakeroot make-kpkg --initrd --revision=i+1 --append-to-version=-`date [/quote]Par ailleurs tout l’intérêt de fakeroot est de pouvoir s’utiliser en user “normal”.

Il n’y a que lors de l’installation (#dpkg -i /dossier/kernel/*.deb)que l’on doit passer en root :slightly_smiling:[/quote]

Merci , Si je redémarre, mon noyau apparaîtra dans grub ou je dois encore le déclarer ?

Je pense que grub le détecte seul dans le cas d’un noyau de l’archive debian, mais peut être le script de post-install du noyau fait il une update de grub…
en cas de doutes :