Noyeau 2.6.9

peut t’ on mettre le noyeau 2.6.9 avec atp-get… ou li faut compilé

Tu n’as qu’à faire un apt-get update puis rechercher avec apt-cache search kernel-image-2.6.9. Mais sache que meme en sid, il n’y a pas forcément une mise à jour du package kernel-image, par contre le package kernel-source est plus souvent mise à jour (il y a quelques patchs à appliquer par les mainteneurs, c’est tout). Après, une fois que ton noyau est compilé, tu peux garder le fichier .config qui se trouve dans le répertoire /usr/src/kernel-source-X.Y.Z/ et le reutiliser plus tard.

pour te répondre, il vaut mieux compiler les nouvelles versions, comme ca elles sont optimisées pour ta machine.
Pour info, le 2.6.9 n’etait pas dispos hier soir en paquetage, même source. Par contre, si tu veux de l’info, je vais faire un pipo ‘compil noyau’ dans le sujet ‘Installation driver Nvidia : pb de version de compiler gcc’ (je devais le faire cet AM, lmais je viens seulement de rentrer…

oui ca m’ interesse car en faite j’ arrive pas a graver en user enfaite mon graveur est reconnu en root mais en user il le prend comme un cdrom .

je ne pense pas que ton problème de cdrom soit lié à la version de noyau: il n’y a à priori aucune différence entre cdrom et cdrw pour linux, sauf peut être en noyau 2.4, si tu oublie de fonctionner en ide-scsi, mais le fait que ton superuser ait la possibilité de graver, me fait dire que c’est plutot un problème de droits.
Ajoutes donc ton utilisateur normal au groupe “cdrom”, et réessayes.
Bon, je viens d’installer mon 2.6.9, il faut que je reboote, maintenant…
++