Ns sommes ts "croyants" :-)

http://actualite.portail.free.fr/insolite/16-12-2008/une-nouvelle-religion-est-nee-l039eglise-de-google/

[code]Une nouvelle religion est née : l’Eglise de Google
Canada - Après l’Église de l’Ordre du Jedi, voilà l’Église de Google. En Dix Commandements et neuf preuves, les inventeurs de cette nouvelle religion tentent de nous prouver que le moteur de recherche est plus important que n’importe quel autre dieu.

Le “Googlisme”, comme ils l’appellent eux-mêmes, est une nouvelle religion reconnue au Canada. Et sur la page qui lui est consacrée sur internet, on peut lire :

"Nous, membres de l’Église de Google, croyons que le moteur Google est la forme humaine la plus proche que l’on ait jamais connu d’un vrai Dieu (comme il est généralement défini). Nous croyons qu’il y a plus de preuves de la divinité de Google qu’il n’y en a pour les dieux plus traditionnels.

Nous rejetons les dieux surnaturels parce qu’il n’ont pas d’existence prouvée scientifiquement. Ainsi, les “googlistes” pensent que Google devrait légitimement recevoir le titre de “Dieu”, comme Il présente une grande majorité des caractéristiques attribuées traditionnellement à de telles divinités. "

C’est ainsi que les membres de l’Église de Google ont mis au point les Dix Commandements, comme dans l’église catholique, parmi lesquels “Tu n’utiliseras pas le nom de Google pour qualifier un moteur de recherche moins performant” ou “Tu ne feras pas de fautes d’orthographe en t’adressant à Google”.

En plus, pour prouver la légitimité de cette religion, neuf preuves du caractère sacré et divin du moteur de recherche ont été dévoilés. Les voici :

1. Google est la chose la plus proche d’une entité omnisciente qui peut être scientifiquement prouvée.2) Google est partout en même temps (il est donc omniscient).3) Google répond aux prières.4) Google est potentiellement immortel5) Google est infini6) Google se souvient de tout7) Google ne "peut pas faire le mal"8) Selon les statistiques de Google, le mot Google est recherché plus souvent que les mots “Dieu”, “Jésus”,“Allah”, “Bouddha”, “Chrétienté”,“Islam”, “Bouddhisme” et “Judaïsme” combinés.9) Les preuves de l’existence de Google sont très nombreuses.

Comme presque toutes les religions, l’Église de Google a également son jour “saint”, le 14 septembre, qui correspond au jour de lancement du moteur de recherche.

[/code]

Vite, vite! Au secours, Françoioioioioioioioi…s!
C’est la même chose que le livre d’Einstein.

au moins pour une fois on pourra être certains de ne pas être des créatures (quoique, si on réfléchit trop …) de dieu, mais des créateurs de dieu !
… comme d’hab, en fait ! :mrgreen:

Mais c’est encore l’obscurantisme et le moyen-âge qui reviennent au galop. Quel dégoût! :frowning:

Bonsoir. :slightly_smiling:
J’espère que c’est de l’humour ? :wink:

C’est la même chose que le livre d’Einstein.[/quote]
Un googol=10^100, c’est sur c’est gros, mais ça n’est pas infini :slightly_smiling:, il y a le googolplex derrière… :slightly_smiling:

Je vais voir ce que dit le livre là dessus, mais ça peut être long, il y a beaucoup de pages :slightly_smiling:

C’est la même chose que le livre d’Einstein.[/quote]
Un googol=10^100, c’est sur c’est gros, mais ça n’est pas infini :slightly_smiling:, il y a le googolplex derrière… :slightly_smiling:

Je vais voir ce que dit le livre là dessus, mais ça peut être long, il y a beaucoup de pages :slightly_smiling:[/quote]
l’infini, c’est size(google)+1. Google est donc plus petit.

mais le googlisme est une bonne religion, si son objectif n’est que de rendre les autres croyances aussi peu crédibles.
Ne jetons pas la pierre trop vite.

[quote=“mattotop”]
Ne jetons pas la pierre trop vite.[/quote]
Surtout si le Google la reçoit sur le tête, il risque de se transformer en gogole.

Et non! Google n’est pas un dieu car il n’est pas immortel.
Pas de courant = pas de google.
Pas d’homme = pas de courant

Ouais. Pour résumer: pas d’homme->pas de Dieu

[quote=“mattotop”]Ouais. Pour résumer: pas d’homme->pas de Dieu[/quote]Et qui te dit que les animaux arrivés sur Terre avant l’Homme n’avaient pas un “Dieu” :question:

+1 et qui dit que nous sommes les premières créatures sur terre capables d’abstraction?

Et pourquoi pas tout un panthéon?

[quote=“Junichirô”]
Et pourquoi pas tout un panthéon?[/quote]Non, en attendant d’y être transféré un jour, Dieu dort à Jarnac. :smt002

[quote=“ricardo”][quote=“Junichirô”]
Et pourquoi pas tout un panthéon?[/quote]Non, en attendant d’y être transféré un jour, Dieu dort à Jarnac. :smt002[/quote]
À Jarnac, t’es pas loin de moi 8)

Fi erreur que tout cela ! Google n’a pas créé le monde. C’est le monstre en spaghetti volant qui l’a fait…
Moi je suis pastafarien : je bouffe des pâtes le vendredi et je me déguise en pirate !

http://www.venganza.org/about/open-letter/

:laughing: :laughing:

Pffff… Moi, je préfère la Licorne Rose Invisible. Celle qui pique les sceptiques la nuit (tout le monde croit que ce sont les moustiques, mais que nenni ! Les moustiques ne piquent que les licornes, si, si), qui emprunte une chaussette durant une lessive, et vous la restitue après que vous ayez cherché trois jours comment compléter cette fichue paire, et qui donne une légère teinte rose à tous vos vêtements blancs. :smt007