Ntfs-3g et accents

Bonjour,

j’ai un Raspberry Pi où j’ai mis la dernière version de Raspbian. Je souhaite utiliser un disque dur externe en NTFS, pour cela, je l’ai donc connecté et monté via le fstab et ntfs-3g mais j’ai un problème lors de l’écriture d’un dossier avec des accents :

J’ai essayé de changer la langue du système (par défaut en_GB.utf-8) avec dpkg-reconfigure locales mais cela ne change rien.

Voici les différentes versions que j’ai essayé dans le fstab :

/dev/sda1 /media/data ntfs-3g defaults 0 0 /dev/sda1 /media/data ntfs-3g umask=0,nls=utf8 0 0 /dev/sda1 /media/data ntfs-3g umask=0,nls=en_GB.utf8 0 0 /dev/sda1 /media/data ntfs-3g umask=0,nls=fr_FR.utf8 0 0

Même en testant toutes ces possibilités et en redémarrant, je n’arrive pas à utiliser de dossiers/fichiers avec des accents sur ce disque dur. Comment faire ?

Merci

Salut,

Il y a detox qui peut corriger le soucis des caractères non reconnus .
Le paquet : packages.debian.org/fr/squeeze/detox

Utilisation : se placer dans le répertoire des fichiers à corriger, puis :

$ detox -v *

Un peu plus d’options dans le manuel, dont le paramètre " -r " = Recurse into subdirectories , pour traiter les sous-dossiers .
Peut être en faire un alias si ça ta convient .

:006

Salut,

Pour ma partition NTFS j’ai mis dans mon fstab une ligne :

UUID=xxxxxx    /media/Pt_de_Montage    ntfs-3g    defaults,locale=fr_FR.UTF-8    0    0

:006

La partition est vide (nouveau disque dur), je n’ai donc pas encore de données dessus.

J’ai essayé avec l’UUID mais toujours le même problème :frowning:

Essaye en installant les locales iso et euro.

Je viens d’essayer les 3 locales fr : iso, utf8 et euro iso mais toujours le même problème :frowning:

Tu defini ton systeme par defaut sur fr_FR.utf8 et tu vire la partie nls=xxx.
Si ca ne fonctionne pas essaye avec locale=fr_FR.utf8 au lieu de nls=fr_FR.utf8 dans ton fstab.
Que retourne la commande locale?