Bonjour à tous,
je viens d’installer les paquets ntfs-3g et ntfsprog, (dual boot windows debian oblige), qui me permettent maintenant d’écrire sur une partition ntfs, notamment celle sur un dd externe, sans problème. Par contre, impossible d’écrire sur la partition ntfs du disque interne…
J’ai corriger la ligne /dev/sda2 remplaçant “ro” par “rw”, mais sans succès. Une copie ou une suppression de fichier entraîne “Erreur « Opération non permise » lors de la suppression de …” La partition /hdshare en fat32 ne pose aucun pblm, et je me suis inspiré de ses caractéristiques pour renseigner la ligne concernant /ressources.
[code]# cat /etc/fstab
/etc/fstab: static file system information.
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda3 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/sda6 /home ext3 defaults 0 2
/dev/sda5 none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/sda7 /mnt/hdshare vfat rw,user,auto,exec,gid=1001,uid=1000 0 0
/dev/sda2 /mnt/ressources ntfs rw,user,auto,gid=1001,uid=1000,nls=utf8,umask=002 0 0[/code]
# cp /home/carlino/Desktop/radionova.pls /mnt/ressources/
cp: ne peut créer le fichier régulier `/mnt/ressources/radionova.pls': Permission non accordée
J’ai tenté de changer les droits sur cette partition en passant par le gestionnaire de Gnome, (clic droit sur l’icône de la partition), en les donnant au propriétaire,moi, et au groupe, mais les modifications ne persistent pas… Une idée ??