NTFS pour linux

Aprés des recherches assez longues sur le net pour savoir s’il y a vait moyen d’écrire sur du NTFS depuis linux, sans les contraintes imposées par les drivers du noyau 2.6, je suis tombé sur ça : ntfs-linux.com/index.htm
Bon, c pas gratuit, mais g téléchargé la version de démo pour voir si ça marche, aprés je me débrouillerais bien pour avoir une version compléte. Seulement voilà, avec mon noyau 2.6 stable fraichement installé, ça compile pas, g droit à une bonne série d’erreurs bien battardes (variable non définie, membre de strucuture inexistant…)
Par bonheur, quelqu’un a-t-il déjà testé ces pilotes et est arrivé à les faire marcher?
Merci d’avance pour les réponses (s’il y en a)

les contraintes ? et tu crois que ton pilote proprio & payant (dans un noyau GPL) c’est pas une contrainte, ni illégal ?
– linux 2.6.0
CONFIG_NTFS_RW: │
│ │
│ This enables the partial, but safe, write support in the NTFS driver. │
│ │
│ The only supported operation is overwriting existing files, without │
│ changing the file length. No file or directory creation, deletion or │
│ renaming is possible. Note only non-resident files can be written to │
│ so you may find that some very small files (<500 bytes or so) cannot │
│ be written to. │
│ │
│ While we cannot guarantee that it will not damage any data, we have │
│ so far not received a single report where the driver would have │
│ damaged someones data so we assume it is perfectly safe to use.

Illégal, c pas tout à fait faut, mais si je devais me mutiler pour me repentir à chaque que j’utilise un logiciel dans l’illégalité, ça ferait longtemps que je ne pourrais plus toucher un PC.
Ensuite, pour les divers inclus dans le 2.6, je sais trés bien ce qu’ils sont capables de faire, et ils le font trés bien, mais je pense que si e tels produits éxistent, c bien qu’ils doivent offrir un plus, donc intéressant à tester.

ben c’est mal