NTFS sous Debian

Salut a tous ,

J’ai utiliser Google , j’ai rechercher , mais je n’ai pas trouvé de moyen pour monter une partition NTFS sous Linux , car j’ai une partition NTFS dont je me sert.

Merçi d’avance.

packages.debian.org/unstable/otherosfs/ntfs-3g

Il faut rajouter une ligne adaptée dans fstab et créer une partution, traditionnellement dans /mnt qui est précu pour cela.
Il faut de plus savoir quel petit nom le système lui a donné, avec fdisk -l par exemple. En console :

su mot de passe root fdisk -l va donner la liste des partitions. Supposons que la parttion soir hda2, par exemple.

su mot de passe root mkdir /mnt/partition_ntfs nano /etc/fstabet rajouter queque chose comme

/dev/hda2 /mnt/partition_ntfs ntfs ro,users,auto 0 0Penser à sauvegarder.
Un su mot de passe root mount -a devrait rendre la partition accessible … en lecture, l’écriture sur ntfs par linux n’étant pas encore jugé stable par les développeurs debian.

Salut, je me permet de rouvrir cette question pour demander une petite précision…
Je viens de rechercher dans le forum, mais je n’ai pas trouvé ma réponse…
Je viens donc de passer de Windows vers debian, mais le truc c’est que j’ai encore un Disque dur externe USB en ntfs… Grace à ce qui a été dis ci dessus j’arrive à le monter, mais je ne peut pas accéder au répertoire ou le montage a été fait car on me dis que je ne possède pas les droits nécessaires…
Comment arranger cela???

regarde les droits sur ton repertoier ou tu montes ta partition ntfs avec ls -l tu verras ce qu’il te dira.
si ca convient pas (exemple si tu as r-- — ---) utilises la commande chmod pour changer les droits de ce repertoire

pour par exemple mettre les droits d’ecriture de lecture et d’execution au proprietaire tu fais chmod u=rwx
pour mieux comprendre les droits tu fais man chmod c’est tres bien expliqué

Mes disque dur function correctement (en ntfs)
mais je ne peu pas écrire dessu, même en mèttent la umask=777 ou bien rw a la place de ro…

Quel qu’un peu m’aider car j’ai plein de donné dessu et je voudrais tout déplacer sur le disque 2 ntfs pour transformer le 1 en ext3 en suite le 2 aussi.
Mais pas possible tant que je ne sais pas écrire !

Merci

oublies l’ecriture sur ntfs, c’est pas vraiment possible sous linux.
tu n’as pas d’autre choix que de reformatter.
Mais si tu veux pouvoir utiliser sous win et sous lin, prends plutot des partitions fat32 plutot que de l’ext3: linux sait ecrire sur de la fat32.
Petite remarque: windows est bridé depuis 2000 et ne sait plus créer des grosses partitions fat32, dc si tu veux créer des fat32 >32Go, il te faut le faire avec un vieux dos ou un windows98.