NTP : un serveur, deux heures, deux réseaux

Bonjour,
J’ai une question un peu farfelue.
Est-ce qu’avec un serveur NTP sur une debian il est possible de diffuser et régler deux heures différentes, sur deux réseaux différents ?

Merci :slightly_smiling:

Un serveur NTP diffuse une heure UTC. Que veux tu dire par 2 heures? Une correcte et une fantaisiste?

[quote=“ben_raven”]Bonjour,
J’ai une question un peu farfelue.
Est-ce qu’avec un serveur NTP sur une debian il est possible de diffuser et régler deux heures différentes, sur deux réseaux différents ?

Merci :slightly_smiling:[/quote]

Oui, en fait pour des besoin de tests j’ai besoin de faire des changements d’heures pour tester des applications. Mais je ne veux pas dérégler l’heure de l’autre partie de mon réseau car ça pourrait être problématique.
J’aurai souhaiter diffuser deux heures différentes sur deux réseaux. Ca m’éviterait de monter une machine de test en fait juste pour avoir un second serveur NTP, tu vois ?

Selon le décalage que tu cherches à obtenir, régler temporairement tes deux réseaux sur deux fuseaux horaires différents me paraît être une méthode facile à mettre en place et tout aussi facile à révoquer.

Il te faut deux serveurs de temps, sur une machine je ne crois pas que ce soit possible à part patcher ntp. Je te suggère une machine virtuelle avec des règles iptables dédiées mais ça va être pénible… Une autre machine est plus simple.

C’est bien ce qui me semblait. Merci pour vos réponses.