Null!

Je maintien que je n’ai insulté personne, c’est ainsi que tu vois les choses c’est ton problème.

Qui à parlé de jouer aux compétences!!! Je ne joue pas j’ai passé l’âge… Tout ce que je sais , c’est que je ne sais pas, et ça je le sais… (Socrate)

Par ailleurs, tu vois bien que tu ne vérifie pas dans l’ordre des chose, il faut toujours aller au plus simple avant de chercher plus loin, ce qui n’est pas ton cas, pour quelqu’un qui à l’air de soi disant mieux savoir que les autres…

Regarde d’abord ici

rt2x00-source / intel x86

debian.org/distrib/packages

Et tu verras que ce paquet n’est plus disponible pour testing mais pour SID.

Par ailleurs ce paquet nécessite pour sa construction

module-assistant prepare

module-assistant get rt2x00

module-assistant build rt2x00

Or c’est impossible sans linux-headers-2.6.18-4-686, pour un kernel-2.6.18-4-686.

Et même en installant un linux-headers-2.6-686-2.6.21 (d’après debian.org/distrib/packages) ça ne peut fonctionner autrement que devoir procéder à du bricolage…

Bah c’est lui, ou c’est toi qui est venu demander de l’aide sur le forum ?

Bon, je comprends pas pourquoi tu ouvres un nouveau post car à part parasiter le forum, ca sert à rien. Par ailleurs, si tu espères de l’aide, le titre de ce nouveau topic n’aide pas et personne ne va piger la suite… Je suppose que c’est une fausse manoeuvre.

Salut!

C’est moi bien sûr, mais sans intention d’insulter qui que ce soit, car étant un fan du libre, c’était un remarque, car j’utilise debian en GNU-Linux et UNIX (freeBSD…) et aucun système d’exploitation propriétaire… Mais parfois des logiciels propriétaires sur Gnu-Linux quant je ne peut faire autrement… (Flash…)

Bon, maintenant que tu es passé pour un con et moi pour un soupe au lait, considères ton incompètence comme acquise: je t’ai donné la preuve (que je te répète) que ce que tu disais est faux et que les paquets dont tu parles existent bien en etch:

routeur@routeur:~$ apt-cache policy linux-headers-2.6.18-4-686 rt2x00-source linux-headers-2.6.18-4-686: Installé : (aucun) Candidat : 2.6.18.dfsg.1-12etch2 Table de version : 2.6.18.dfsg.1-12etch2 0 997 http://security.debian.org etch/updates/main Packages 2.6.18.dfsg.1-12 0 995 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages rt2x00-source: Installé : (aucun) Candidat : 0cvs20060928-1 Table de version : 0cvs20070219-2 0 990 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 0cvs20060928-1 0 995 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages alors comme “chien qui aboie ne mort pas”, puisque tu aimes les citations populaires, voici ou tu peux charger les .deb:
packages.debian.org/stable/devel … 6.18-4-686
packages.debian.org/stable/net/rt2x00-source
vu ta grande compètence, tu dois savoir comment ça s’installe une fois téléchargé ?
j’espere que tu viendras faire ton mea culpa, quand tu auras compris d’ou vient ton problême d’apt.

Désolé mais ce paquet et pour une stable et n’est pas compatible avec ETCH en architecture I386…!
packages.debian.org/stable/devel … 6.18-4-686 !!!

Par ailleurs je sais bien que le paquet
rt2x00-source est disponible pour SID et ou Stable tu n’avais pas remarqué que l’avais mentionné!

Tu vois bien que tu insiste à me donner des solutions insensées…

Mais tu t’entêtes, debian stable EST Etch:

[quote]francois@totoche:~$ uname -a
Linux totoche 2.6.18-4-686 #1 SMP Wed May 9 23:03:12 UTC 2007 i686 GNU/Linux
francois@totoche:~$ dpkg -l | grep -E "^ii linux.*2.6.18"
ii linux-headers-2.6.18-4 2.6.18.dfsg.1-12etch2 Common header files for Linux 2.6.18
ii linux-headers-2.6.18-4-686 2.6.18.dfsg.1-12etch2 Header files for Linux 2.6.18 on PPro/Celero
ii linux-image-2.6-686 2.6.18+6 Linux kernel 2.6 image on PPro/Celeron/PII/P
ii linux-image-2.6.18-4-686 2.6.18.dfsg.1-12etch2 Linux 2.6.18 image on PPro/Celeron/PII/PIII/
ii linux-kbuild-2.6.18 2.6.18-1 Kbuild infrastructure for Linux 2.6.18
ii linux-kernel-headers 2.6.18-7 Linux Kernel Headers for development
ii linux-source-2.6.18 2.6.18.dfsg.1-12etch2 Linux kernel source for version 2.6.18 with
ii linux-wlan-ng-modules-2.6.18-4-686 0.2.5+dfsg+prism2dl-1etch1 drivers for wireless prism2 cards
rancois@totoche:~$ cat /etc/apt/sources.list
deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib

deb debian-multimedia.org etch main
deb-src debian-multimedia.org etch main

deb boisson.homeip.net/debian etch divers
deb-src boisson.homeip.net/source/ ./

deb file:/var/paquets/ ./ francois@totoche:~$

[/quote]Etch=Stable, Lenny=Testing, Sid=Unstable (pour sans doute deux ans) Le noyau 2.6.18-4-686 est celui de Etch. Point barre.

Je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le linux-headers-2.6.18-4-686 il suffit de regarder les site Anglophones, des solutions existes, mais c’est du bricolages…

Pour ma part la discussion est close.

Merci à tous.

???

[code]Download linux-headers-2.6.18-4-686
Download for all available architectures Architecture Files Package Size Installed Size
i386 [list of files] 269.6 904

Size is measured in kBytes.[/code]

Ben il te propose le package que tu demandes en i386… Moi pas tout comprendre…

Dis moi, c’est quoi ta distri là??? Parce que dire que ce paquet est pour une stable et pas compatible avec Etch… Je m’interroge là… Je dis ca, je dis rien mais Etch… C’est la stable là…

Bon ben apparemment les anglophones ne seraient pas doués :slightly_smiling: C’est la conclusion??

je crois que c’est fini, oui, mais de là à ce qu’on puisse appeler ça une conclusion, il faudrait une réflexion derrière.

Morale: Lisez les règles de vie du forum et les méthodes suggérées pour poser une question et peut-être, aurez vous une réponse?

pas lu le topic concerné, mais il dégage une atmosphère etrange le “elioldor”…

Je ne le ferai pas car je ne suis pas concerné ds ce fil mais comme je ne comprenais pas ce titre et les premiers mots du prmier post, j’ai lu tout.
Qu’est-ce qu’un fil comme celui-là apporte ? RIEN
Matt, comme tu “es dedans”, tu ferais bien de sabrer purement et simplement.

Bon, je n’avais pas lu le msg originel et maintenant, je comprends mieux.
Je réitère donc :
à sabrer les deux fils et l’auteur avec.
Il ne faut pas que ce genre de discussions face école chez ns.
Jusqu’à maintenant beaucoup s’accordaient à reconnaître notre forum comme exceptionnel pour l’humeur sympa qui y régnait et je tiens à ce que ça continue.
eliodor, je te propose d’aller voir ailleurs.

Non non, on laisse les fils, ça me parait éducatif, et ça me fais marrer de me relire, je n’aimerais pas perdre une telle volée de bois vert tant méritée. :laughing:

Educatif ? :astonished:

Libre à toi mais si je retombe sur un msg de cet acabit, je flingue.

[quote=“ymer”]Educatif ? :astonished:[/quote]Edifiant, si tu préfères.

Bonsoir,
je n’ai pas tout suivi, mais j’ai l’impression que ça cause du driver RT2x00.
Je me suis battu avec pendant plusieurs mois, et j’ai laisser tombé. J’ai fini par installer les RT61 proprio avec le tuto de ce forum, et ça fonctionne trés bien.
Le RT2x00 n’est pas compatible SMP, c’est déja le premier problème. Ensuite il utilise une pile wifi spécifique. Il parait que la nouvelle pile wifi du noyau 2.6.22 est compatible avec ce driver, mais je n’ai pas le courage d’essayer dans les jours qui viennenet.
Voila, c’était pour apporter quelque chose de constructif dans ce fil bien affligeant … :cry: