Bonjour à tous,
J’ai installé mon scanner HP Deskjet F2420 sur mon serveur (c’est un combiné imprimante/scanner) grâce au projet HPLIP. J’ai également installé un daemon saned pour le piloter à distance depuis mon ordinateur portable.
Cela fonctionne bien. J’aimerais cependant aller plus loin en permettant la numérisation d’une page sans avoir à démarrer un poste client. Par exemple, je m’imagine mettre une page dans le scanner et appuyer sur un bouton pour que le scan se fasse (via un script utilisant scanimage, ça j’ai le temps pour y réfléchir) et que le fichier créé soit déposé dans un répertoire du serveur justement accessible par NFS.
Je cherche un événement que mon serveur pourrait attraper pour savoir qu’il est temps de lancer le script. Le plus évident serait d’utiliser un bouton de la machine mais il n’y en a aucun d’inutile sur mon modèle (power, photocopie N&B, couleur et annuler). Malgré tout, j’ai voulu tester scanbuttond pour voir si je pouvais changer l’action de la touche photocopie N&B mais il semblerait que mon modèle ne soit pas supporté par scanbuttond.
(1) Est-il possible d’enseigner à scanbuttond de se servir de mon scanner ?
(2) Pensez-vous à un autre événement agréable ? Je suis prêt à beaucoup d’hypothèses du moment que ce n’est pas plus pénible que d’allumer un PC. J’ai par exemple pensé à une règle UDEV à l’allumage du scanner mais ce ne serait pas pratique…
Merci pour votre aide,