Nuxeo récalcitrant > impossible à désinstaller

racine@ordi3:/home/untel# dpkg -l | grep -i nuxeo rc nuxeo 5.9.2-01 all Full-featured document management server and platform

Cela veut donc dire que Nuxeo est tjrs présent ?

Non, mais que ses fichiers de conf sont encore présents. Tu peux y remédier:

OK, à priori je pense que maintenant ce fameux Nuxeo est correctement supprimé… Ouf!
Seule mon instance sous VirtualBox est fonctionnelle.
Pour info, j’avais aussi tenté une installation sur un portable (Debian 7 - 32 bits) sans utiliser le ZIP et impossible à faire fonctionner, à tel point que j’ai réinstallé Debian. Impossible sur ce dernier via Virtualbox non plus.

Merci bcp Zbf et bonne journée.

Salut,

Heureux dénouement ? Pas si sûr … :whistle:

Ton problème(s) réside dans la fait que tu n’as pas joué cartes sur tables en première mise, faut-il te rappeler que tu es le demandeur …

Installé n’importe quoi, n’importe où, n’importe comment et sans savoir, résultat des courses : “Help my, s.v.p” “impossible” “J’ai réinstallé” "j’aurais dû " …

Te conduirons inexorablement à réinstallé, encore et encore.

[quote=“ouaibe”]j’avais aussi tenté une installation sur un portable (…) sans utiliser le ZIP et … j’ai réinstallé Debian.
[/quote]

[quote=“ouaibe”]/home/christian/Bureau/temporaire/nuxeo-5.9.2-vm.zip

le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d’état 1
Paramétrage de nuxeo (5.9.2-01)
…[/quote]

[quote=“ouaibe”]
[b]Starting: Nuxeo\nException in thread “main” java.lang.UnsupportedClassVersionError:
org/nuxeo/connect/identity/LogicalInstanceIdentifier$NoCLID :

Unsupported major.minor[/b] version 51.0

[quote=“ZIP”]Java SE Development Kit 7 Downloads

Linux x86 132.98 MB jdk-7u51-linux-i586.tar.gz
[/quote][/quote]

Zip une fois, Zip toujours size=50[/size] … :005

[quote=“Zbf”]Le but c’est de:

• Guérir [/quote]

Aptitude ? Debian ? La machine ?

L’utilisateur ? La souris ? Le clavier ? La chaise ?

Les quatre ?

À bientôt, peut-être … :whistle:

On est là pour s’amuser, se détendre et s’entraider, non pas porter des jugements comme tu te le permets. Se gargariser de gds concepts à ce point là est un peu comique. Tu as un ton des plus déplaisants et j’ai passé l’âge de recevoir des leçons de cette façon.
Aider est très sympa de ta part mais cela ne te donne pas le droit de te comporter de cette manière.
Allez, restons tous humble et tout sera pus facile, on apprends à tous les âges.

Non !

De plus, est-il nécessaire de rappeler que tous les intervenants sont bénévoles sur ce forum … :mrgreen:

:think:

Pour info, hein … :033

[11:51:22] ~ # update-java-alternatives -l java-1.7.0-openjdk-i386 1051 /usr/lib/jvm/java-1.7.0-openjdk-i386 java-gcj-4.7 /usr/lib/jvm/java-gcj-4.7 [11:51:24] ~ #

[11:51:28]:~$ java -version java version "1.7.0_25" OpenJDK Runtime Environment (IcedTea 2.3.10) (7u25-2.3.10-1~deb7u1) OpenJDK Client VM (build 23.7-b01, mixed mode, sharing) [11:51:31]:~$

[11:51:40]:~$ javac -version javac 1.7.0_25 [11:51:44]:~$

[mono][11:51:57] ~ # update-alternatives --config java
Il existe 2 choix pour l’alternative java (qui fournit /usr/bin/java).

Sélection Chemin Priorité État

* 0 /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre/bin/java 1051 mode automatique
1 /usr/bin/gij-4.7 1047 mode manuel
2 /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre/bin/java 1051 mode manuel

Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :
[11:52:01] ~ #[/mono]

… [mono]~ # update-java-alternatives -s java-7-openjdk[/mono] ???

… [mono]~ # update-alternatives --set java /opt/java/32/jdk1.7.0_51/bin/java[/mono] ???

[mono]$ man update-java-alternatives
$ man update-alternatives[/mono]

:~$ ls -la /usr/lib/jvm/

:033:whistle:

Le sujet date mais ne semble pas conclus avec une réponse satisfaisante. Pour mémoire donc, voici la cause et la solution :

• la désinstallation échoue à cause de l’arrêt du serveur Nuxeo qui échoue; lequel est du à un changement de la version Java (une installation plus précise avec une version Java fixe n’aurait pas rencontré le problème).
    => comme le but est de désinstaller Nuxeo, inutile de chercher à corriger son fonctionnement : il suffit d’interrompre de force le serveur. Par exemple avec un “sudo killall -9 nuxeo” suivi de “sudo aptitude remove nuxeo”.