NVIDIA 96.43.14-pkg1.run et 2.6.32-1-686

Hello.

Après avoir essayé un tas de façons en suivant les tutos module-assistant dont aucun n’a jamais marché pour moi (paquets nvidia legacy source sont bugués jusqu’à la moelle en Sid et ce depuis très longtemps) la seule solution pour moi de faire fonctionner correctement ma GeForce4 Ti 4200 (legacy donc) avec une vraie accelération graphique est d’installer le driver proprio NViDIA qu’on trouve ici : nvidia.com/object/linux_disp … 43.14.html

iNSTALLATiON du .run
Jusqu’en 2.6.30-1-686 pas trop de souci :
-On stoppe gdm :

-On désinstalle :

-On installe :

-Vérifier que /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so pointe bien sur /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so.96.43.14

cd /usr/lib/xorg/modules/extensions/ ls -la libglx.so sudo mv libglx.so libglx.so.bak sudo ln -s libglx.so.96.43.14 libglx.so
-Réinstaller libvdpau1

-Relancer gdm et tout fonctionne.

[size=150]Maintenant je vais vous raconter comment j’ai réussi à installer le driver proprio NViDiA NVIDIA-Linux-x86-96.43.14-pkg1.run avec la toute nouvelle linux-image-2.6.32-1-686 qui m’a posé des tas de soucis… vous allez voir c’est tordu, mais ça a fonctionné![/size]

Tout a commencé par :

Le problème, au redémarrage plus de driver nvidia… logique!
Donc je tente une installation comme plus haut (iNSTALLATiON du .run)… impossible! L’installateur se plaint que perl ne trouve pas le fichier /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/scripts/recordmcount.pl (var/log/nvidia-installer.log)
Plutôt étonné, je cherche ce fichier sur mon système… aucune trace.
Question : pourquoi si je relance l’installation du .run en ayant rebooté en 2.6.30-1-686 tout fonctionne bien sans plainte concernant ce fichier recordmcount.pl alors qu’il n’existe pas non plus dans /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/scripts/?!?!

J’ai passé ma demie-journée hier à chercher des infos sur ce fichier recordmcount.pl sur le net… rien.
Jusqu’à ce matin où je tombe sur le fichier en question issue de ubuntu-jaunty
ubuntu.wikimedia.org/git/ubuntu- … dmcount.pl

Je sais pas si je ne sais plus chercher sur le net mais je n’ai pas (encore) trouvé le fichier pour debian…
Si quelqu’un sait…

Donc un peu désespéré, je copie ce fichier recordmcount.pl dans /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/scripts/

wget -O ~/recordmcount.pl http://ubuntu.wikimedia.org/git/ubuntu-jaunty/scripts/recordmcount.pl sudo chmod 755 ~/recordmcount.pl sudo cp ~/recordmcount.pl /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/scripts/recordmcount.pl

Une fois rebooté en 2.6.32-1-686, plus de gdm, etc… logique.
-Ctrl+Alt+1
-Je me logue en tty : user+pass
-instalation du driver comme vu plus haut (iNSTALLATiON du .run)
-bingo, ça a fonctionné!

Je sais c’est de la grosse bidouille de compet! Mais ça a fonctionné en désespoir de trouver une explication pour l’absence du fichier recordmcount.pl.
Celui qui m’explique comment je peux avoir ce fichu fichier recordmcount.pl sans avoir à bidouiller avec les linux-headers-2.6.32-1-common gagne toute ma reconnaissance, sur ce point j’ai atteint mon seuil d’incompétence!

Sinon un dernier truc sur lequel je suis tombé en cherchant des réponse à mes questions : doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compi … _de_kernel
Avant toute chose il faut créer un lien pour le .run dans /usr/src/

sudo cp NVIDIA-Linux-x86-96.43.14-pkg1.run /usr/src/ # NOTE : À remplacer par le nom du fichier utilisé pour installer le pilote sudo ln -s /usr/src/NVIDIA-Linux-x86-96.43.14-pkg1.run /usr/src/nvidia-driver
Voici le script tel que sur la doc Ubuntu :

[code]#!/bin/bash

Set this to the exact path of the nvidia driver you plan to use

It is recommended to use a symlink here so that this script doesn’t

have to be modified when you change driver versions.

DRIVER=/usr/src/nvidia-driver

Build new driver if it doesn’t exist

if [ -e /lib/modules/$1/kernel/drivers/video/nvidia.ko ] ; then
echo “NVIDIA driver already exists for this kernel.” >&2
else
echo “Building NVIDIA driver for kernel $1” >&2
sh $DRIVER -K -k $1 -s -n 2>1 > /dev/null

if [ -e /lib/modules/$1/kernel/drivers/video/nvidia.ko ] ; then
    echo "   SUCCESS: Driver installed for kernel $1" >&2
else
    echo "   FAILURE: See /var/log/nvidia-installer.log" >&2
fi

fi

exit 0[/code]
C’est juste excellent, ça évite de recompiler le driver à chaque installation d’une nouvelle image si toutefois le fichier recordmcount.pl existe dans les scripts headers-common de l’image
Au début de ce script il faudrait rajouter juste après DRIVER=/usr/src/nvidia-driver :

[code]recordmcount=~/recordmcount.pl

#recordmcount.pl
if [ -e /usr/src/linux-headers-echo $1 | cut -c -8-common/scripts/recordmcount.pl ] ; then
echo " file /usr/src/linux-headers-echo $1 | cut -c -8-common/scripts/recordmcount.pl exists" >&2
else
echo " copying file $recordmcount to /usr/src/linux-headers-echo $1 | cut -c -8-common/scripts/recordmcount.pl" >&2
sudo cp $recordmcount /usr/src/linux-headers-echo $1 | cut -c -8-common/scripts/recordmcount.pl
echo " file copied" >&2
fi[/code]

On obtient donc :

[code]#!/bin/bash

Set this to the exact path of the nvidia driver you plan to use

It is recommended to use a symlink here so that this script doesn’t

have to be modified when you change driver versions.

DRIVER=/usr/src/nvidia-driver
recordmcount=~/recordmcount.pl

#recordmcount.pl
if [ -e /usr/src/linux-headers-echo $1 | cut -c -8-common/scripts/recordmcount.pl ] ; then
echo " file /usr/src/linux-headers-echo $1 | cut -c -8-common/scripts/recordmcount.pl exists" >&2
else
echo " copying file $recordmcount to /usr/src/linux-headers-echo $1 | cut -c -8-common/scripts/recordmcount.pl" >&2
sudo cp $recordmcount /usr/src/linux-headers-echo $1 | cut -c -8-common/scripts/recordmcount.pl
echo " file copied" >&2
fi

Build new driver if it doesn’t exist

if [ -e /lib/modules/$1/kernel/drivers/video/nvidia.ko ] ; then
echo “NVIDIA driver already exists for this kernel.” >&2
else
echo “Building NVIDIA driver for kernel $1” >&2
sh $DRIVER -K -k $1 -s -n 2>1 > /dev/null

if [ -e /lib/modules/$1/kernel/drivers/video/nvidia.ko ] ; then
    echo "   SUCCESS: Driver installed for kernel $1" >&2
else
    echo "   FAILURE: See /var/log/nvidia-installer.log" >&2
fi

fi

exit 0[/code]
Pour installer ce script (après avoir copié/collé le code ci dessus dans un fichier update-nvidia) :

chmod 755 update-nvidia sudo cp update-nvidia /etc/kernel/postinst.d/update-nvidia

Pour tester :

ou :

@+…

Salut,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :slightly_smiling:

sudo sgfxi :slightly_smiling:

Vous me fatiguez un peu tous avec vos sgfxi!
Commencez par donner un tuto bien clair et 100% fonctionnel et peut-être que je testerais.
Ceci dit avec tout le respect qui vous est dû cher ggoodluck47 : )

Je voudrais juste comprendre le souci avec le fichier recordmcount.pl… c’est pour ça que c’est en rouge.
J’ai partagé mon expérience aussi pour que quelqu’un pointe du doigt le souci avec ce fichier recordmcount.pl, pas pour qu’on me dise de faire avec un script sorti d’on ne sait où dont j’ai déjà essayé de comprendre le fonctionnement en vain… peut-être une vraie documentation lisible sur leur site serait une bonne chose3.

@+…

Re,

Je ne nie pas ta maitrise de la ligne de commande, j’admire.
Mais avoue que ce n’est pas à la portée de n’importe qui :slightly_smiling:

Quand au mode d’emploi, celui de l’installation je l’ai déjà communiqué plusieurs fois et une fois installé le help est compréhensible, surtout pour un garçon ausii à l’aise que toi :smt006

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Je ne nie pas ta maitrise de la ligne de commande, j’admire.
Mais avoue que ce n’est pas à la portée de n’importe qui :slightly_smiling:

Quand au mode d’emploi, celui de l’installation je l’ai déjà communiqué plusieurs fois et une fois installé le help est compréhensible, surtout pour un garçon ausii à l’aise que toi :smt006[/quote]

Ricardo, où es tu?

Bonjour,
Si je lance cette commande :

Je n’obtiens qu’un retour chariot, ça veut dire que ce n’est pas un fichier présent dans un paquet Debian.

Un lien stp?

[quote=“eol”]Si je lance cette commande :

Je n’obtiens qu’un retour chariot, ça veut dire que ce n’est pas un fichier présent dans un paquet Debian.[/quote]
Voilà… pourtant avec les linux-headers-2.6.30-2-common pas de souci avec ce fichier… c’est quand même étrange non?

@+…

Un lien stp?[/quote]
http://smxi.org/docs/sgfxi-manual.htm

Ensuite, une simple utilisation standard de tes yeux en mode lecture et de ton cerveau en mode compréhension basique devraient te permettre d’utiliser cet ardu, et vraiment très mal documenté, script.

Merci Seb,

Il y avait aussi la fonction rechercher sur ce site :slightly_smiling:

Je dois avoir de la chance car en 3 lignes et uniquement avec les outils Debian j’installe ma carte graphique :

[code]# m-a -i prepare

m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel

aptitude install nvidia-glx [/code]

:mrgreen:

reuh…

@sml76 : t’es un p’tit veinard, quelle est ta carte? Chez moi comme je l’ai déjà dit ça fonctionne pas.

[quote=“seb-ksl”]http://smxi.org/docs/sgfxi-manual.htm
Ensuite, une simple utilisation standard de tes yeux en mode lecture et de ton cerveau en mode compréhension basique devraient te permettre d’utiliser cet ardu, et vraiment très mal documenté, script.[/quote]

OK… donc je viens de tester, retour d’expérience sgfxi inside.
J’ai commencé par virer mon fichier bidouille recordmcount.pl que j’avais copié dans /usr/src/linux-headers-2.6.30-2-common/scripts/
J’ai aussi viré mon script /etc/kernel/postinst.d/update-nvidia
Comme ça j’ai rien de bidouillé pour tester sgfxi.

Donc en tty je lance sfgxi :

il trouve le modèle de ma carte, mais pas le bon driver : il me propose le 96.43.16 au lieu du 96.43.14!
il refuse d’installer le driver et me demande de le lancer avec l’option -! 6

l’install reprend, il télécharge le .run 96.43.16 tente l’install du driver et se plante :

[quote="/var/log/nvidia-installer.log"] set -e ; perl /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/scripts/recordmcount.
pl “x86” “32” “objdump” “objcopy” “/usr/bin/gcc-4.3” “ld” “nm” “” “” “1” “/u
sr/src/NVIDIA-Linux-x86-96.43.16-pkg0/usr/src/nv/nv.o”;
Can’t open perl script “/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/scripts/recor
dmcount.pl”: Aucun fichier ou dossier de ce type
make[4]: *** [/usr/src/NVIDIA-Linux-x86-96.43.16-pkg0/usr/src/nv/nv.o] Erreu
r 2
make[3]: *** [module/usr/src/NVIDIA-Linux-x86-96.43.16-pkg0/usr/src/nv] Er
reur 2
make[2]: *** [sub-make] Erreur 2
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
make[1]: *** [module] Erreur 1
make: *** [module] Erreur 2
-> Error.
ERROR: Unable to build the NVIDIA kernel module.[/quote]

[quote="/var/log/sgfxi/sgfxi.log"]Function: run_driver_installer - Primary: Start
driver: 96.43.16

ERROR: Unable to build the NVIDIA kernel module.

ERROR: Installation has failed. Please see the file
’/var/log/nvidia-installer.log’ for details. You may find
suggestions on fixing installation problems in the README available
on the Linux driver download page at www.nvidia.com.

Function: apply_module_patch - Primary: Start
Args: post
Function: apply_module_patch - Primary: End
ERROR: (245) The nvidia installer exited with the error: 1[/quote]

J’abandonne pas, je tente de lui passer l’option -o 96.43.14 pour qu’il installe le bon driver.
bah il connait pas ce driver!
Je bidouille le script, je change les 96.43.16 en 96.43.14 et je modifie la ligne 76 B_ALLOW_AUTO_UPDATE=‘true’ en B_ALLOW_AUTO_UPDATE=‘false’ pour voir (je suis joueur!)

[quote="/var/log/nvidia-installer.log"] set -e ; perl /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/scripts/recordmcount.
pl “x86” “32” “objdump” “objcopy” “/usr/bin/gcc-4.3” “ld” “nm” “” “” “1” “/u
sr/src/NVIDIA-Linux-x86-96.43.14-pkg0/usr/src/nv/nv.o”;
Can’t open perl script “/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/scripts/recor
dmcount.pl”: Aucun fichier ou dossier de ce type
make[4]: *** [/usr/src/NVIDIA-Linux-x86-96.43.14-pkg0/usr/src/nv/nv.o] Erreu
r 2
make[3]: *** [module/usr/src/NVIDIA-Linux-x86-96.43.14-pkg0/usr/src/nv] Er
reur 2
make[2]: *** [sub-make] Erreur 2
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
make[1]: *** [module] Erreur 1
make: *** [module] Erreur 2
-> Error.
ERROR: Unable to build the NVIDIA kernel module.[/quote]

[quote="/var/log/sgfxi/sgfxi.log"]Function: run_driver_installer - Primary: Start
driver: 96.43.14

ERROR: Unable to build the NVIDIA kernel module.

ERROR: Installation has failed. Please see the file
’/var/log/nvidia-installer.log’ for details. You may find
suggestions on fixing installation problems in the README available
on the Linux driver download page at www.nvidia.com.

Function: apply_module_patch - Primary: Start
Args: post
Function: apply_module_patch - Primary: End
ERROR: (245) The nvidia installer exited with the error: 1[/quote]

Conclusion : sgfxi ça fonctionne pas non plus sans le fichier recordmcount.pl CQFD.

Si je relance une install simple du .run, c’est pareil :

[quote] Can’t open perl script “/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/scripts/recor
dmcount.pl”: Aucun fichier ou dossier de ce type
make[4]: *** [/tmp/selfgz9203/NVIDIA-Linux-x86-96.43.14-pkg1/usr/src/nv/nv.o
] Erreur 2
make[3]: *** [module/tmp/selfgz9203/NVIDIA-Linux-x86-96.43.14-pkg1/usr/src
/nv] Erreur 2
make[2]: *** [sub-make] Erreur 2
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
make[1]: *** [module] Erreur 1
make: *** [module] Erreur 2
-> Error.
ERROR: Unable to build the NVIDIA kernel module.[/quote]

Donc la question à laquelle j’aimerais qu’on réponde dans ce topic c’est pas si il faut utiliser sfgxi ou juste un sh package.run, mais pourquoi il manque ce fichier recordmcount.pl. Vous voyez bien que c’est l’erreur récurrente à chaque fois.

@+…

Et pourquoi le 96.43.16 ne serait pas justement le bon pilote ?

Si… mea culpa… je viens de tester le 96.43.16 ça fonctionne mais seulement avec ma bidouille.
ça change donc pas grand chose aux résultats plus haut puisque l’erreur est à chaque fois dûe à l’absence du fichier recordmcount.pl.

Le mystère reste donc entier!

@+…

Salut,

[quote]
Bogues de gravité grave sur nvidia-kernel-source (-> 190.53-2) <non corrigé>
#548840 - nvidia-kernel-source: Fails to compile
#568003 - nvidia-kernel-source: Fails to build with current kernel packages
#416594 - nvidia-kernel-source: bad attempt to nest fakeroot sessions
Bogues de gravité serious sur nvidia-kernel-source (-> 190.53-2) <non corrigé>
#523879 - nvidia-graphics-modules-i386 fails to build with ndivia-kernel-sources 180.44-1
Résumé :
nvidia-kernel-source(5 bogue)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [[/quote]

Je vais continuer avec ma méthode de débile :smiley:

Tu ne comprends pas.
C’est pas une histoire de méthode.

Tu as une GeForce 9400 GT d’après ta signature… j’ai une GeForce4 Ti 4200.
C’est pas les mêmes drivers, pas les mêmes .run.

Alors peut-être que chez toi ça marche, mais pas chez moi.

As-tu le fichier /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/scripts/recordmcount.pl ?
Vérifie et tiens-moi au courant stp.

Sans ce fichier chez moi, avec ma carte, pas d’install possible que ce soit avec sgfxi ou juste sh package.run

@+…

Je viens de regarder sur SID pour une legacy est c’est le 96.43.14 qui est proposé dans les sources, et il n’y a pas de bugs associés. Comme je ne pense pas que tu sois le seul à avoir une carte de ce type, je présume que si incapacité il y avait, on le saurait déjà ! le 2.6.32 est quand même assez “vieux” maintenant.

# m-a prepare
# m-a a-i -i nvidia-kernel-legacy-96xx-source
# apt-get install nvidia-glx-legacy-96xx

Bien sur il faut avoir les dépôts SID

[quote=“debianhadic”]Je viens de regarder sur SID pour une legacy est c’est le 96.43.14 qui est proposé dans les sources, et il n’y a pas de bugs associés. Comme je ne pense pas que tu sois le seul à avoir une carte de ce type, je présume que si incapacité il y avait, on le saurait déjà ! le 2.6.32 est quand même assez “vieux” maintenant.

# m-a prepare
# m-a a-i -i nvidia-kernel-legacy-96xx-source
# apt-get install nvidia-glx-legacy-96xx

Bien sur il faut avoir les dépôts SID[/quote]

J’ai les dépôts Sid et regarde deux crans plus haut le résultat :slightly_smiling:

Toi ce n’est pas une legacy (vieille carte) il ne te propose pas ce pilote.

[quote=“debianhadic”]Je viens de regarder sur SID pour une legacy est c’est le 96.43.14 qui est proposé dans les sources, et il n’y a pas de bugs associés. Comme je ne pense pas que tu sois le seul à avoir une carte de ce type, je présume que si incapacité il y avait, on le saurait déjà ! le 2.6.32 est quand même assez “vieux” maintenant.

# m-a prepare
# m-a a-i -i nvidia-kernel-legacy-96xx-source
# apt-get install nvidia-glx-legacy-96xx

Bien sur il faut avoir les dépôts SID[/quote]

Ben non, on sait pas tout!
Par acquis de conscience je viens de faire avec ta méthode, comme le dit d’une part ggoodluck47, les paquets sont bugués! Que ce soit son 190.53-2 ou moi les 96-14.

Ensuite j’ai quand même installé ces paquets parce que je suis un juskoboutiste… ça ne fonctionne pas!

[quote="/var/cache/modass/nvidia-kernel-legacy-96xx-source.buildlog.2.6.32-1-686.1265226012"]/usr/bin/make -C . LINUXDIR=/lib/modules/2.6.32-1-686/build KVERREL=2.6.32-1-686 clean
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx »
rm -rf .o .ko .depend ..flags ..d .*.cmd .mod.c .tmp_versions
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx »
dh_clean
/usr/bin/make -f debian/rules kdist_clean kdist_config binary-modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx »
/usr/bin/make -C . LINUXDIR=/lib/modules/2.6.32-1-686/build KVERREL=2.6.32-1-686 clean
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx »
rm -rf .o .ko .depend ..flags ..d .
.cmd *.mod.c .tmp_versions
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx »
dh_clean
/usr/bin/make -w -f debian/rules configure
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx »
sed ‘s/#KVERS#/2.6.32-1-686/g’ debian/control.template > /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/debian/control
sed ‘s/#KVERS#/2.6.32-1-686/g’ debian/dirs.template > /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/debian/dirs
sed ‘s/#KVERS#/2.6.32-1-686/g’ debian/override.template > /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/debian/override
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx »
sed ‘s/#KVERS#/2.6.32-1-686/g’ debian/control.template > /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/debian/control
sed ‘s/#KVERS#/2.6.32-1-686/g’ debian/dirs.template > /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/debian/dirs
sed ‘s/#KVERS#/2.6.32-1-686/g’ debian/override.template > /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/debian/override
dh_testroot
dh_prep

Build the modules

/usr/bin/make -C . LINUXDIR=/lib/modules/2.6.32-1-686/build KVERREL=2.6.32-1-686
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx »
make -C /lib/modules/2.6.32-1-686/build M=/bin/pwd modules
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-686 »
CC [M] /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/nv.o
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/bitops.h:17,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/kernel.h:15,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/sched.h:54,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/utsname.h:35,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/nv-linux.h:19,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/arch/x86/include/asm/bitops.h: In function ‘set_bit’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/arch/x86/include/asm/bitops.h:64: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/arch/x86/include/asm/bitops.h: In function ‘clear_bit’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/arch/x86/include/asm/bitops.h:102: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/arch/x86/include/asm/bitops.h: In function ‘change_bit’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/arch/x86/include/asm/bitops.h:178: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/list.h:6,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/preempt.h:11,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/spinlock.h:50,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/seqlock.h:29,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/time.h:8,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/timex.h:56,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/sched.h:56,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/utsname.h:35,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/nv-linux.h:19,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/prefetch.h: In function ‘prefetch_range’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/prefetch.h:57: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/utsname.h:35,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/nv-linux.h:19,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/sched.h: In function ‘object_is_on_stack’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/sched.h:2276: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/io.h:22,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/pci.h:54,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/nv-linux.h:85,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/arch/x86/include/asm/io.h: In function ‘writeq’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/arch/x86/include/asm/io.h:70: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/dma-mapping.h:7,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/asm-generic/pci-dma-compat.h:7,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/arch/x86/include/asm/pci.h:128,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/pci.h:1126,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/nv-linux.h:85,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/scatterlist.h: In function ‘sg_virt’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/scatterlist.h:199: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/arch/x86/include/asm/dma-mapping.h:42,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/dma-mapping.h:103,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/asm-generic/pci-dma-compat.h:7,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/arch/x86/include/asm/pci.h:128,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/pci.h:1126,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/nv-linux.h:85,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/asm-generic/dma-mapping-common.h: In function ‘dma_map_page’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/asm-generic/dma-mapping-common.h:77: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
In file included from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/nv-linux.h:112,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/highmem.h: In function ‘zero_user_segments’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/highmem.h:149: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/highmem.h:149: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/highmem.h:149: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/highmem.h:149: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/highmem.h:152: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/highmem.h:152: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/highmem.h:152: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/include/linux/highmem.h:152: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
Can’t open perl script “/usr/src/linux-headers-2.6.32-1-common/scripts/recordmcount.pl”: Aucun fichier ou dossier de ce type
make[6]: *** [/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx/nv.o] Erreur 2
make[5]: *** [module/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx] Erreur 2
make[4]: *** [sub-make] Erreur 2
make[3]: *** [all] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-1-686 »
make[2]: *** [modules] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx »
make[1]: *** [binary-modules] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy-96xx »
make: *** [kdist_build] Erreur 2[/quote]

Et pourquoi? je te le donne en 1000 :

Donc la seule question digne d’intérêt qui reste en suspend est : comment on se procure ce fichier recordmcount.pl sans bidouiller?

@+…

On gueule ! en on gueule encore et à la fin on s’énerve ! m’enfin quoi faut pas exagérer, non ! :wink:
Ben … Euh … Bidouille !