Nvidia Bêta 364.12 et KMS

Une version bêta du pilote nvidia pour Linux, la 364.12, vient de sortir sur le site nvidia, et apparemment elle intègre enfin pleinement le DRM KMS avec un nouveau module kernel et une plateforme pour fonctionner avec Wayland…

Quelqu’un a t-il déjà essayé?

lien driver nvidia

J’utilisais la version 361.xx pour ma gtx 950, avec la 364 que j’ai installer hier, mes performances (très haute qualité en résolution 2k) dans le jeux ont triplé de fps.

J’ai pas essayé via wayland, mais elle semblerait aussi ajouter vulkan 1.0 “Added support for the Vulkan API version 1.0.”

Eh bien je viens de tester et ça ne marche pas avec Wayland :smiley:

Après je sais toujours pas s’il faut ajouter à Wayland un compositeur du genre Weston ou pas?

"Added support for the following EGL extensions:

EGL_EXT_platform_wayland

to enable Wayland applications to run on NVIDIA’s EGL implementation,

EGL_WL_bind_wayland_display

to enable Wayland compositors to run on NVIDIA’s EGL implementation, and

EGL_EXT_device_drm
EGL_EXT_output_drm
EGL_EXT_stream_consumer_egloutput

to enable Mir and Wayland compositors to display their content through EGLDevice, EGLOutput, and EGLstreams.
Added a Wayland platform library, libnvidia-egl-wayland.so, to allow Wayland compositors that support EGLDevice, EGLOutput, and EGLstreams to share EGL buffers with Wayland applications."

Oui j’ai vu ça sur le site nvidia, mais à vrai dire ça ne répond pas directement à ma question où alors quelque chose m’échappe étant donné que je suis encore un novice en matière de serveur graphique.

C’est donc sensé fonctionner directement avec les librairies Wayland où faut il un compositeur type Weston quand même?