Nvidia c'est la zone

bonjour
lspci :01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV28 [GeForce4 Ti 4200 AGP 8x] (rev a1)
glxinfo: error while loading shared libraries: libnvidia-tls.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
uname -a :Linux phiphi 2.6.26-1-686 #1 SMP Sat Nov 8 19:00:26 UTC 2008 i686 GNU/Linux

ca c’est pour les presentations.comme vous pouvez le constater, mon noyau est tout recent ( passage de etch à lenny/sid)
depuis, bien sur le pilote nvidia que j’avais refuse de marcher.ca je m’y attendais.mais apres maintes tentatives, je n’arrive plus a l’installer.voila sa sortie :
“The compiler used to compile the kernel (gcc 4.1) does not exactly match the current compiler (gcc 4.3). The Linux 2.6 kernel module loader rejects kernel modules built with a version of gcc that does not exactly match that of the compiler used to build the running kernel”

que faire ? merci de votre comprehension.

Mais, ça sert à quoi que je me décarcasse ?
viewtopic.php?f=8&t=13604

j’ai deja fait cette manip et je me suis retrouve en lenny, ce qui ne me derangerait pas trop…mais depuis
je suis en 800*600 et j’ai des problemes de son:genre
cat /dev/dsp > test.wav …cat /test.wav /dev/dsp…
…silence.mais bon je verrais le son plus tard.

le probleme est que lorsque je fais cette manip, mon affichage ne veut plus demarrer.je me retrouve en mode texte, pour aller sur le forum c’est pas la joie.

Salut

As-tu essayé en installant le paquet nvidia-kernel correspondant à la version de ton noyau, c’est-à-dire le paquet nvidia-kernel-2.6.26-1-686 ?

je viens de le faire, mais a partir de la , quelle est la procedure ?

je me retrouve don avec nvidia-kernel-2.6.26-1 et
nvidia-kernel-common qui s’installe en meme temps.
jusque-la c’est juste ?

j’ai fait ça:

apt-cache policy nvidia-kernel-source
nvidia-kernel-source:
Installé : (aucun)
Candidat : 173.14.09-5
Table de version :
177.80-1 0
96 ftp.fr.debian.org experimental/non-free Packages
173.14.09-5 0
986 ftp.fr.debian.org lenny/non-free Packages
98 ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages
1.0.8776-4 0
982 ftp.fr.debian.org etch/non-free
Packages

–mais alors etant donne que la version ( proprietaire qui correspond a ma carte est :
96.43… est ce que les version citees plus haut vont correspondre ?

merci pour vos reponses

Je pense que les pilotes nvidia adaptés sont des legacy (adaptés pour du matériel ancien). Voir en particulier legacy-96xx

merci pour ton message , j’ai l’impression d’avoir fait un pas vers la solution

Salut

Correction : pour ta carte, nVidia Corporation NV28 [GeForce4 Ti 4200 AGP 8x], il faut effectivement le pilote legacy. Le paquet que j’ai dis d’installé dans mon message précédent n’est pas le bon. Il faut plutôt celui-ci: nvidia-kernel-legacy-96XX-2.6-686 (correspondant à la version de ton noyau).

Pour installer le bon pilote nvidia, il faut installer le paquet nvidia-kernel correspondant à la version du noyau. Si le paquet est disponible dans le dépôt, il suffit simplement de l’installer. (Le bon choix se fait plus facilement en passant par synaptic, c’est selon chacun). Du même coup, le paquet nvidia-glx-legacy-96XX sera installé. Sinon, si le paquet nvidia-kernel n’est pas disponible, il faut le construire en utilisant module-assistant comme décrit dans le tuto dans T&A.

Cette fois j’espère que c’est un peu plus clair.

L’ami debianhadic en parle pourtant des pilotes legacy pour les vieilles cartes. :unamused:

J’ai même mis la page de chez nVidia ou tu peux consulter si ta carte est une legacy ou non … Tu n’as pas lu le tuto !

si, je l’ai lu, mais c’est comme ca que j’ai perdu l’affichage, pardon mais je ne suis pas très doué.

bon j’ai une ancienn carte ( legacy )
avec synaptic j’ai installé:
nvidia-glx-legacy-96xx
nvidia-kernel-common
nvidia-kernel-legacy-96xx-2.26-1-686
nvidia-kernel-legacy-96xx-source

j’ai aussi
xserver-xorg-video-nv

si j’essaie d’installer
nvidia-glx-legacy-96xx-dev , synaptic me propose de
supprimer:
libgl1-mesa-dev et mesa-common-dev, ais-je besoin du "glx-dev ?

donc j’en suis là.que faire maintenant ?

merci pour vos conseils et pardon pour ma lenteur

Le glx-dev n’est pas une nécessité absolue : je ne l’ai pas installé et cela fonctionne.
On peut tout de même installer nvidia-glx-legacy-9xx-dev qui est dans les dépôts en même temps que nvidia-glx-legacy-9xx

[quote=“phiphi”]si, je l’ai lu, mais c’est comme ca que j’ai perdu l’affichage, pardon mais je ne suis pas très doué.

bon j’ai une ancienn carte ( legacy )
avec synaptic j’ai installé:
nvidia-glx-legacy-96xx
nvidia-kernel-common
nvidia-kernel-legacy-96xx-2.26-1-686
nvidia-kernel-legacy-96xx-source

j’ai aussi
xserver-xorg-video-nv

si j’essaie d’installer
nvidia-glx-legacy-96xx-dev , synaptic me propose de
supprimer:
libgl1-mesa-dev et mesa-common-dev, ais-je besoin du "glx-dev ?

donc j’en suis là.que faire maintenant ?

merci pour vos conseils et pardon pour ma lenteur[/quote]
Mais dans le tuto a aucun moment je ne te demande d’installer nvidia-glx-legacy-96xx-dev !!!

ok pour ça Debianhadic , encore merci.

bon, j’ai installé nvidia , glxgears se lance, youpi !

mais j’ai un problème de résolutions, les seules qui me sont permises sont 800x600 et 640x480.

mon xorg.conf me paraît tellement succint que je ne résiste pas à la tentation de vous le montrer:

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "nvidia"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
EndSection

et c’est tout. des que je le change, plus rien ne marche. des idées ? merci

en fait lorsque je fais “dpkg-reconfigure xserver-xorg” les questions s’arrêtent à la configuration du clavier, aucune question sur le seveur, la résolution , les modules, enfin tout ce à quoi j’étais habitué.bizarre.

cette commande ne fonctionne plus sur le nouveau Xorg . la resolution se regle grace à xRandR
si tu es sur gnome installes l’interface grandr

merci, Misaine pour ton info, je dormirais un peu moins bête cette nuit.Par contre, je l’ais essaye et il ne me propose que deux résolutions 640x480 50 htz ou 320x240 51 htz. je signale a toutes fins utiles que j’ai un ecran plat qui devrait normalement m’afficher 1280x1024 ce qui marchait sous etch.

le xorg.conf est minimaliste, mais si tu spécifies toi-même les résolutions que tu veux utilisés, ça devrait marcher, donc ajoute ça dans ton xorg.conf :

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
EndSection
    Identifier     "Default Screen"
    Monitor        "Configured Monitor"
    DefaultDepth    24
    Option         "AddARGBGLXVisuals" "True"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
        Modes      "1280x1024"
    EndSubSection
EndSection

Bien sur à la place de te propre section screen !