Nvidia changer des paramettres nvidia-setting ?

Bonjours
Ou puis-je réglé la luminosité & couleur ???

$ uname -a
Linux Rox 4.9.0-2-amd64 #1 SMP Debian 4.9.13-1 (2017-02-27) x86_64 GNU/Linux
$ lspci  |grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GM204 [GeForce GTX 980] (rev a1)
02:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GM204 [GeForce GTX 980] (rev a1)

source.list

deb http://security.debian.org/debian-security stretch/updates main contrib
deb-src http://security.debian.org/debian-security stretch/updates main contrib

#deb http://ftp.de.debian.org/debian stretch main
deb http://ftp.de.debian.org/debian stretch main non-free contrib


#deb http://httpredir.debian.org/debian jessie-backports main contrib non-free
#deb http://ftp.de.debian.org/debian stretch main contrib
$ dpkg -l |grep nvidia
ii  glx-alternative-nvidia                0.7.4                             amd64        allows the selection of NVIDIA as GLX provider
ii  libegl-nvidia0:amd64                  375.39-1                          amd64        NVIDIA binary EGL library
ii  libegl1-glvnd-nvidia:amd64            375.39-1                          amd64        Vendor neutral GL dispatch library -- libEGL
ii  libgl1-nvidia-glx:amd64               375.39-1                          amd64        NVIDIA binary OpenGL/GLX library (non-GLVND variant)
ii  libgl1-nvidia-glx:i386                375.39-1                          i386         NVIDIA binary OpenGL/GLX library (non-GLVND variant)
ii  libgldispatch0-nvidia:amd64           375.39-1                          amd64        Vendor neutral GL dispatch library -- libGLdispatch
ii  libgles-nvidia1:amd64                 375.39-1                          amd64        NVIDIA binary OpenGL|ES 1.x library
ii  libgles-nvidia2:amd64                 375.39-1                          amd64        NVIDIA binary OpenGL|ES 2.x library
ii  libgles1-glvnd-nvidia:amd64           375.39-1                          amd64        NVIDIA binary OpenGL|ES 1.x GLVND stub library
ii  libgles2-glvnd-nvidia:amd64           375.39-1                          amd64        NVIDIA binary OpenGL|ES 2.x GLVND stub library
ii  libglx-nvidia0:amd64                  375.39-1                          amd64        NVIDIA binary GLX library
ii  libglx0-glvnd-nvidia:amd64            375.39-1                          amd64        Vendor neutral GL dispatch library -- libGLX
ii  libnvidia-cfg1:amd64                  375.39-1                          amd64        NVIDIA binary OpenGL/GLX configuration library
ii  libnvidia-eglcore:amd64               375.39-1                          amd64        NVIDIA binary EGL core libraries
ii  libnvidia-glcore:amd64                375.39-1                          amd64        NVIDIA binary OpenGL/GLX core libraries
ii  libnvidia-glcore:i386                 375.39-1                          i386         NVIDIA binary OpenGL/GLX core libraries
ii  libnvidia-ml1:amd64                   375.39-1                          amd64        NVIDIA Management Library (NVML) runtime library
ii  libopengl0-glvnd-nvidia:amd64         375.39-1                          amd64        Vendor neutral GL dispatch library -- libOpenGL
ii  nvidia-alternative                    375.39-1                          amd64        allows the selection of NVIDIA as GLX provider
ii  nvidia-detect                         375.39-1                          amd64        NVIDIA GPU detection utility
ii  nvidia-driver                         375.39-1                          amd64        NVIDIA metapackage
ii  nvidia-driver-bin                     375.39-1                          amd64        NVIDIA driver support binaries
ii  nvidia-driver-libs:amd64              375.39-1                          amd64        NVIDIA metapackage (OpenGL/GLX/EGL/GLES libraries)
ii  nvidia-egl-common                     375.39-1                          amd64        NVIDIA binary EGL driver - common files
ii  nvidia-egl-icd:amd64                  375.39-1                          amd64        NVIDIA EGL installable client driver (ICD)
ii  nvidia-installer-cleanup              20151021+4                        amd64        cleanup after driver installation with the nvidia-installer
ii  nvidia-kernel-common                  20151021+4                        amd64        NVIDIA binary kernel module support files
ii  nvidia-kernel-dkms                    375.39-1                          amd64        NVIDIA binary kernel module DKMS source
ii  nvidia-kernel-support                 375.39-1                          amd64        NVIDIA binary kernel module support files
ii  nvidia-legacy-check                   375.39-1                          amd64        check for NVIDIA GPUs requiring a legacy driver
ii  nvidia-modprobe                       375.26-1                          amd64        utility to load NVIDIA kernel modules and create device nodes
ii  nvidia-persistenced                   375.26-2                          amd64        daemon to maintain persistent software state in the NVIDIA driver
ii  nvidia-settings                       375.26-3                          amd64        tool for configuring the NVIDIA graphics driver
ii  nvidia-support                        20151021+4                        amd64        NVIDIA binary graphics driver support files
ii  nvidia-vdpau-driver:amd64             375.39-1                          amd64        Video Decode and Presentation API for Unix - NVIDIA driver
ii  nvidia-vulkan-common                  375.39-1                          amd64        NVIDIA Vulkan driver - common files
ii  nvidia-vulkan-icd:amd64               375.39-1                          amd64        NVIDIA Vulkan installable client driver (ICD)
ii  xserver-xorg-video-nvidia             375.39-1                          amd64        NVIDIA binary Xorg driver

Desoler pour la mise en forme le forum interprète les “#”
Dans ce contexte je préfère montrer les lignes.

Merci d’avance :slight_smile:

dans nvidia-settings; la ligne après en dessous de PowerMizer, celle qui concerne votre écran; vous ouvrez et vous allez sur l’onglet “Color Correction”

Merci pour ta réponse, ceci dit rien n’est modifiable ou que ce soit, je joins une nouvelle capture.

Bonjour panthere

Clique sur l’onglet Color Correction

Merci pour ta réponse,
tu n’ as pas regarder mon screenshot, c’est le meme endroit que toi, sauf que l’onglet ne si trouve pas …
apparemment sa fait ça a certaine personne

je les ai tous fait j’ai rien vu de ce qui ressemble aux tien il doit s’agir d’un bug :frowning:

Bonjour

Ou alors, c’est ta machine ou/et ta carte graphique et/ou le câble de liaison et/ou ton écran qui ne permettent pas (ou bloquent) ces possibilités de réglages.


Est-ce que le cordon de liaison entre l’écran et la carte graphique de la machine est complet ?
Avec certains cordons qui ne sont pas complètements câblés, certaines informations de réglage de l’écran (DDC) pourraient être alors inaccessibles à la carte graphique.


Avec un autre câble et/ou écran, tu pourrais faire des tests comparatifs.

il n’y a pas de souci de cable du fait que je change d’OS, et le nombre de paramètre est largement plus complet et fonctionnel:)
je switch d’os via des rack, extinction machine propre. donc pas de souci d’interférence.

Cela me ferai un peux ch… d’utiliser les driver proprios quand même… . enfin je veux dire ceux qui son pas empaqueter par l’équipe de debian.

Merci pour t’a réponse

Nous utilisons pourtant le même pilote propriétaire (version 375.39)
Et je vois 2 GPU sur ta capture d’écran.
S’agit-il de deux cartes vidéos ?


Je n’utilise pas windows, je ne sais pas si l’interface du pilote nvidia est la même, mais si c’est le cas, essaye de vérifier su tu as aussi ces 2 GPU


Par contre, j’utilise la version stable de debian qui utilise le noyau en version 3.16.0-4 en 64 bits
alors que tu utilise la version stretch (testing : en cours de développement) avec le noyau 4.9.13-1 en 64 bits.


Effectivement, je sais que c’est pas très évident, mais je vais modifier la présentation de tes messages en faisant précéder et suivre chaque bloc de texte à formater par une ligne ne contenant qu’une suite de 3 backticks ` AltGr+7

Voir aussi : http://commonmark.org/help/tutorial/07-code.html

Oui j’ai 2 carte gtx 980 en SLI (oui j’aime quand sa fait pété la facture d’électricité ):stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui je suis en strech car le matériel est récent, et forcement bios uefi n’a pas plus a la version stable.

Pour la mis e en forme, je me vois pas faire du AltGr+7 a chaque copier coller surtout si le nombre de ligne est important … une autre alternative peut être ?

il suffit d’une ligne avant et après le bloc complet de lignes à formater.

En utilisant l’icône en forme de crayon situé en bas à droite de ton premier message de ce fil de discussion, tu pourra visualiser ce que j’y ai ajouté pour modifier l’apparence de ces blocs de code.

1 J'aime

c’est noter, je ne rentre pas plus en matière sur la mis en forme, je vais faire une proposition dans la section appropriée

Pour en revenir a mon souci principale, c’est possible que le driver doive-encore évoluer. mai comment en être sure ?

La version stretch étant en cours de développement, elle va très certainement évoluer, ce qui pourrait très bien résoudre le problème.

Je n’ai pas de boule de cristal en ce qui concerne les pilotes NVidia, mais Linus Torvalds avait déjà “pointé” du doigt NVidia en 2012 (je te laisse chercher sur la toile avec “Linus Torvalds Nvidia”).
Mais ça, c’est juste pour le fun, car tant que la stretch n’est pas en version stable, j’ai du mal à soupçonner le pilote NVidia.