Nvidia driver, est-ce necessaire ? (RESOLUT)

Oui au fait ?

Ah bon, mais c’est sid aprés lenny, j’ai quand meme installer driver nvidia,

glxinfo name of display: :0.0 display: :0 screen: 0 direct rendering: Yes server glx vendor string: NVIDIA Corporation server glx version string: 1.4

Le but était de tester kdenlive et cinelerra, qui fonctionne a une chose prés, la lecture direct. j’ai pensé que ca pouvait provenir du fait que je n’avais pas le bon drivers graphique, mais non. je peut naviguer dans la timeline, mais si je lance la lecture, cinelerra ne répond plus.
Par contre pour la fluidité et la consomation du cpu par xorg, trés gros progrés.
Je n’ai pas besoin de kdenlive 7.0, si toute fois je peut utiliser la version 0.6 dans des conditions normale, donc il me faudrait poster un nouveau sujet.
Ca ne me dit toujours pas comment acquérir kdenlive 7.0 par le dépot sid. il faut que je donne un type d’acces 550 par exemple, mais comment donc ?

viewtopic.php?f=8&t=5659

Merci pour le lien, lien qui reste une référence du forum, mais le rappel ca veut dire que la réponse est sous mes yeux ?

Une fois que tu auras un sources.list comme celui du tuto tu pourras installer depuis n’importe quelle version des morceaux d’une autre.

Ok, j’avais pas bien vu, comme kdenlive a besoin de dépendances que lenny ne gére pas, sans dout a cause de cela que la 7.0 ne veut pas s’installer.
Je vais passer en sid, je croit lire qu’elle est bien en ce moment. (j’ai meme pas regarder la date des posts).

Donc je comprend un peu mieux le fonctionnement de preferences,

Je confirme: la sid est bien.

Alors, pour clore le sujet, nvidia est nécessaire pour la fluidité bien évidement et de ce fait X11 est moins gourmand en cpu.
Cela ne résoud pas directement la vitesse d’encodage que j’utilise, ni le bon fonctionnement de la lecture dans kdenlive ou cinelerra.
Doncle driver nvidia, OUI et a la facon mattotop bien entendu.