Nvidia .. encore

Alors,

Ou j’en suis :
-Pilotes nVidia installés, j’ai droit au logo lorsque mon X démarre et le pilote indiqué dans mon xorg.conf est bien “nvidia”

Ou je voudrais aller :

Dans un premier temps faire tourner un jeu (WoW pour ne pas le nommer), or pour l’instant, quand je le lance, j’obtiens :

hoshin@grotux:~/.wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft$ wine WoW.exe -opengl
fixme:advapi:SetSecurityInfo stub
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 112 (SPI_GETMOUSESPEED)fixme:powrprof:DllMain (0x7e080000, 1, (nil)) not fully implemented
fixme:ntdll:NtPowerInformation Unimplemented NtPowerInformation action: 11
fixme:powrprof:DllMain (0x7e080000, 0, (nil)) not fully implemented
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33edd4,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f33c,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f5dc,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f5dc,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f544,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f530,0x00000000), stub!
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 113 (SPI_SETMOUSESPEED)err:wgl:ConvertPixelFormatWGLtoGLX invalid iPixelFormat 0
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f04c,0x00000000), stub!
X Error of failed request:  BadLength (poly request too large or internal Xlib length error)
  Major opcode of failed request:  143 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  28 ()
  Serial number of failed request:  506
  Current serial number in output stream:  507
Wine failed with return code 1

[Résolu]Dans un second temps : savoir pourquoi je n’ai pas “glxgears” quelque part ou un truc vaguement équivalent au niveau du nom, et rien qui n’y corresponde avec un préfixe genre “nvidia”.

Voilaaaaa, si quelqu’un à une idée sur l’un des deux sujets …
Ah et je viens de passer en ker 2.6.18-4 si ca a une importance, sinon toutes les infos de ma conf sont dans ma signature =)

Bonsoir,

Pour avoir glxgears et glxinfo il faut installer le paquet mesa-utils

t’as installé nvidia-glx en plus du pilote?

@nc4D : effectivement ca marche mieux avec :

hoshin@grotux:~/.wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft$ glxgears -printfps
25888 frames in 5.0 seconds = 5177.545 FPS
25921 frames in 5.0 seconds = 5184.067 FPS
25813 frames in 5.0 seconds = 5162.472 FPS
25951 frames in 5.0 seconds = 5190.197 FPS

@le_petit_chat_noir : bah à ce que j’ai pu lire il faut l’installer mais si tu me dis ca je me trompe surement (en meme temps c’est dans le tuto de T&A je crois dc bon …)

Edit : en parlant de mesa, ne faudrait-il pas que je m’oriente vers un truc comme ca :

libgl1-mesa-glx - A free implementation of the OpenGL API -- GLX runtime

Ou est-ce que les fonctions que peut assurer un truc pareil sont deja assurées par les pilotes nvidia ? (comme je peux utiliser glxgears et lancer un ptit truc de 3D comme tuxkart j’ai des doutes mais bon …)

Je n’ai qu’une chose a dire, reboot sous windows.

à cause de mon incompétence crasse ou parceque c’est trop prise de tête ?

je crois que c’est plus simple tu sais :smiley: , je fait comme ca pour jouer à mes jeux favoris( rien de tel qu’un bon vieux trackmania nations…)

au pire regarde si tu es prêt à('ttention je vais me faire flageller) payer Cedega qui lui gère un peut mieux coté jeux…

e te laisse regarder les jeux qui fonctionnent dessus:

http://transgaming.org/gamesdb/

j’ai tout de même testé pendant un mois pour voir ce que ca vallait… mmmouais… :confused:

bah le truc c’est qu’apparament le jeu en question marche très bien avec wine, c’est en grande partie pour ca que je me suis lancé dans ce genre de “travaux” (et aussi parceque je prefere mettre une minute a booter plutot que 10), car au final, je garde win pour 2 jeux alors que le DD qu’il occupe pourrait servir à bien des choses ^^

hep pepep:

http://doc.ubuntu-fr.org/wow

cela fait partie de la 10aine de tutos que j’ai consultés en effet :stuck_out_tongue:

WoW fait en effet partie des jeux qui tournent le mieux sur linux. En supposant que tu as bien installé les drivers NVIDIA comment as-tu installer wine ? En paquet ou en le compilant depuis les dernières sources?

oué enfin c’étais le meme genre pour half life a l’époque. Résultat c’étais atroce, et injouable (ou presque), quand on est un vrai joueur ;p

@ ashernor : depuis les paquets deb

@ed : bah c’est pour mon confort personnel, et apparament question fps et tout le tremblement ca vaut windaube, donc je vois pas pourquoi, si y’a moyen, je me priverais =)

Hoshin je ne peux que te conseiller d’essayer la compilation de wine.

Désintalle tes paquets vire ton dossier .wine .

Télécharge les sources de la 0.9.32, fait un petit apt-get build-dep wine, puis dans ton dossier wine-0.9.32 c’est parti pour un .configure - make && depend - su make install - en gros une demie heure tranquille et tu devrais avoir wine 0.9.32 installé, qui permet de faire parfaitement tournée WoW en opengl.

bah de toute facon en l"état ca tourne pas du tout donc je vais essayer, je reposte lorsque j’ai fait le test =)

tétu ce hoshin… :laughing:

bah un peu ouais, marre de rebooter juste pour jouer :stuck_out_tongue: (et pis encore une fois ca me fait mal ces gigas avec du mongrosoft dessus :stuck_out_tongue:)

tite question qui peut peut-être faire avancer le shmilblick : quel drivers nvidia as-tu installé ? Parce que les séries 7000… sans les 9746 elles sont bonne à rien !

apparament les drivers dans les packages debian sont des 8xxx, je vais quand même tenter la compilation de wine juste au cas ou :stuck_out_tongue:

Pour avoir les derniers drivers NVIDIA bien installé j’ai utilisé cette méthode :

[code]Ajout au sources.list :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian experimental main contrib non-free

#apt-get update

puis :

apt-get install nvidia-kernel-source/experimental

apt-get install module-assistant

m-a a-i nvidia-kernel-source

les paquets : gcc-4.1 libssp0 linux-headers-2.6.18-3 linux-headers-2.6.18-3-686 linux-kbuild-2.6.18 sont en principe installé automatiquement

pour finir :

apt-get install nvidia-glx/experimental

on édite le fichier xorg.conf pour lui spécifier d’utiliser les drivers nvidia (au lieu des générique « nv » :

gedit /etc/X11/xorg.conf

Dans la section « Device » remplacer :

Driver        "nv"

par
Driver “nvidia”

On redémarre Gnome :

/etc/init.d/gdm restart

on se relog (entrer login/mdp) puis

#startx

Nous allons vérifier que les drivers nividia sont bien installé :

dpkg -l | grep nvidia

devrait vous retourner quelques chose comme ça :

ii nvidia-glx 1.0.9746-2 NVIDIA binary XFree86 4.x driver
ii nvidia-kernel-2.6.18-3-686 1.0.9746-2+2.6.18-7 NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.18
ii nvidia-kernel-common 20051028+1 NVIDIA binary kernel module common files
ii nvidia-kernel-source 1.0.9746-2 NVIDIA binary kernel module source

Pour faire une dernière vérification avant d’installer Beryl nous allons lancer le test glxgears présent dans le paquet mesa-utils

apt-get install mesa-utils

glxgears

puis :

glxgears -iacknowledgethatthistoolisnotabenchmark

et là vous deviez voir une fenêtre avec des roues qui tournent en opengl. Laisser le test se finir de lui même.

Pour terminer vous pouvez installer l’outils de configuration nvidia :

apt-get install nvidia-settings

pour le lancer, ouvrez un terminal (simple, pas un terminal superutilisateur de préférences) puis régler à votre guise :

$ nvidia-settings[/code]

Merci Bob Razowsky de ubuntu-fr.org =)