[NVIDIA] Erreur d'install

Bonjour,

Je rencontre à nouveau des problèmes avec nvidia. Suite à une mise à jour (je suppose), j’ai un ecran noir.

[quote]L’erreur suivante apparaît dans mon xorg.conf :
b NVIDIA: Failed to load the NVIDIA kernel module. Please check your
(EE) NVIDIA: system’s kernel log for additional error messages.
(II) UnloadModule: “nvidia”
(II) Unloading /usr/lib/xorg/modules/drivers/nvidia_drv.so
(EE) Failed to load module “nvidia” (module-specific error, 0)
(EE) No drivers available.[/b]

Fatal server error:
no screens found

Please consult the The X.Org Foundation support
at wiki.x.org
for help.
Please also check the log file at “/var/log/Xorg.0.log” for additional information.[/quote]

J’ai essayé de reinstaller, ras, mais lorsque je fais un “dpkg-reconfigure nvidia-kernel-dkms” :

[quote]------------------------------
Deleting module version: 195.36.31
completely from the DKMS tree.

Done.
Loading new nvidia-195.36.31 DKMS files…
Building only for 2.6.38.6.110512
Building initial module for 2.6.38.6.110512

Error! Bad return status for module build on kernel: 2.6.38.6.110512 (x86_64)
Consult the make.log in the build directory
/var/lib/dkms/nvidia/195.36.31/build/ for more information.
[/quote]

A priori, je le problème est connu sur les noyaux > 2.6.33, mais je n’ai pas trouvé de reelles solutions (j n’ai pas encore essayé le .run). Quelqu’un a t’il rencontré le même problème ?

Merci

salut
regarde si ta les header du kernel parfois il ne son pas instalelr … kernel: 2.6.38.6
pour chercher tu fait aptitude search linux-h
si tu les installe en principe dkms devrai a nouveau tenter la compilation :slightly_smiling:

Salut panthere,

En fait je n’arrive pas a trouver les headers avec apt pour mon noyau 2.6.38. Mais ca ne m’avais pas bloqué il y a un mois.

J’ai essayé de compiler sur mon ancien noyau “2.6.32 xen”, avec les headers, mais j’ai le même problème.

Merci

si tu as au moins accès au mode console au boot,essaye d’installer le pilote avec la procédure module assistant.

Il te manque surement les headers !
Tu as juste a installer :

# m-a prepare

Ensuite nvidia-dkms va faire le boulot !

C’est dommage que le futur noyau ne soit pas un 2.6x, moi j’ai installé : linux-headers-2.6-amd64 et à chaque nouveau noyau tout roule !

[quote=“debianhadic”]

C’est dommage que le futur noyau ne soit pas un 2.6x, moi j’ai installé : linux-headers-2.6-amd64 et à chaque nouveau noyau tout roule ![/quote]
il y aura, je suppose, un paquet de transition vers le 3.x pour que l’opération soit transparente.