Bonjour,
j’ai fait une install toute neuve de debian 12 sur mon portable.
Tout allait bien.
J’ai installé nvidia-driver.
Il ne reconnaît plus le deuxième écran (branché en hdmi).
Quelqu’un sait ce qu’il se passe ?
(xrandr ne me renvoie qu’un écran : celui du portable).
ponky
Salut,
Essaie de changer le câble HDMI.
J’ai eu le même souci avec le HP Probook du taff et un câble hdmi de mauvais qualité.
Ouais j’y ai pensé mais c’est vraiment juste aec la mise à jour, avant il marchait très bien.
Je viens d’essayer avec un câble neuf : c’est pas ça
Comment as tu installé NVIDIA?
le pilote nouveau est-il bien désactivé?
Ça ne pouvait pas être le câble si ça marchait avant ton installation du pilote.
J’ai installé avec apt install nvidia-driver. Il m’a dit problème de conflit avec nouveau mais ça se règle en redémarrant : j’ai redémarré et patatras.
Quelle est ta carte nvidia?
Si tu n’as pas la commande kshw: apt -y install lshw
Et donnes nous le retour de lshw -c display
GeForce RTX 2060 Mobile
Ok donc c’est bien nvidia-detect.
reste plus qu’à voir le retour de la commande lshw que j’ai donné
Voici :
*-display NON-RÉCLAMÉ description: VGA compatible controller produit: TU106M [GeForce RTX 2060 Mobile] fabriquant: NVIDIA Corporation identifiant matériel: 0 information bus: pci@0000:01:00.0 version: a1 bits: 64 bits horloge: 33MHz fonctionnalités: pm msi pciexpress vga_controller cap_list configuration: latency=0 ressources: mémoire:a4000000-a4ffffff mémoire:90000000-9fffffff mémoire:a0000000-a1ffffff portE/S:4000(taille=128) mémoire:a5000000-a507ffff *-display description: VGA compatible controller produit: CoffeeLake-H GT2 [UHD Graphics 630] fabriquant: Intel Corporation identifiant matériel: 2 information bus: pci@0000:00:02.0 nom logique: /dev/fb0 version: 00 bits: 64 bits horloge: 33MHz fonctionnalités: pciexpress msi pm vga_controller bus_master cap_list rom fb configuration: depth=32 driver=i915 latency=0 resolution=1920,1080 ressources: irq:155 mémoire:a3000000-a3ffffff mémoire:80000000-8fffffff portE/S:5000(taille=64) mémoire:c0000-dffff
Et dans ton dmesg : tu as une alarme ?
Non je ne vois rien qui concernerait ceci.
C’est bizarre le pilote apparaître pas. C’est anormal.
L’installation ne s’est pas faite correctement à mon sens. As tu essayé de faire des manip pour corriger le double écran.
Non pas de manip.
Mais comme c’était inutilisable j’ai purge « nvidia » donc c’est revenu comme avant sauf que l’ordi ne s’éteint plus
Oui c’est exactement ce que j’ai fait.
Bonjour,
Quelques suppositions : tu as un portable avec :
- une CG dédié nvidia
- une CG intégré au proc intel
lspci | grep -i vga
et
xrandr --listproviders
Est-ce que tu utilise Xorg ou wayland ?
Alors vu que j’ai enlevé les drivers nvidia pour pouvoir travailler les deux moniteurs sont maintenant à nouveau visibles par xrandr et donc :
Providers: number : 2
Provider 0: id: 0x42 cap: 0xf, Source Output, Sink Output, Source Offload, Sink Offload crtcs: 3 outputs: 1 associated providers: 1 name:modesetting
Provider 1: id: 0xf8 cap: 0xf, Source Output, Sink Output, Source Offload, Sink Offload crtcs: 4 outputs: 1 associated providers: 1 name:modesetting
Et par ailleurs pour le lspci :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation CoffeeLake-H GT2 [UHD Graphics 630]
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation TU106M [GeForce RTX 2060 Mobile] (rev a1)
Et pour wayland ou Xorg je n’en sais rien mais je crois que par défaut c’est wayland sur debian 12.
Edit : ha bah non apparemment :
echo $XDG_SESSION_TYPE
x11
Edit : je suis sous xfce donc pas de wayland pour l’instant.
Sur les portables, les ports sont pas toujours cablés de la même façon, et le drivers nvidia à parfois un peu de mal…
si tu choisis de réinstaller le driver nvidia, tu peux essayer de créer/éditer le fichier xorg.conf (dans le dossier /etc/x11)
en ajoutant
Section "Module"
Load "modesetting"
EndSection
Section "Device"
Identifier "nvidia"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:01:00:0"
Option "AllowEmptyInitialConfiguration"
EndSection
Merci pour ça j’essaie dès que possible.