Nvidia et driver

Cest une très bonne question, je n’ai pas installé ça moi même et mon installation est toute neuve de Jeudi… je suppose que ça faisait partie du lot kde, je ne sais pas…
Quels sont les implications si je le supprime ?

J’ai vérifié: pas de dépendances à un paquet en krb pour le paquet kde.
Fais voir ce que retourne les commandes apt-get -s purge libkdb5-4 et apt-get -s purge krb*.

Je crois que je viens de trouver le problème : j’ai installé sur un lvm chiffré avec partionnement auto (je n’aurai pas du) et ma partition / et pleine… je sais qu’on peut redimmensionner les volumes lvm à la volée, je me renseigne

Fais un apt-get autoclean en tant que root suivi d’un du -h lancé en tant que root avec pour dossier courant /.

[quote=“LAV-FRED”]toujours le même problème, les dépendances sont ininstallables.
Je viens de m’apercevoir d’autre chose : quand je fais aptitude safe-upgrade je me retrouve blocké dans le fichier texte suivant. Ce matin tout marchait encore…
Le problème ne viendrait il pas de là ?

[code]krb5 (1.8+dfsg~alpha1-1) unstable; urgency=low

  • This version of MIT Kerberos disables DES and 56-bit RC4 by default.
    These encryption types are generally regarded as weak; defeating them
    is well within the expected resources of some attackers. However,
    some applications, such as OpenAFS or Kerberized NFS, still rely on
    DES. To re-enable DES support add allow_weak_crypto=true to the
    libdefaults section of /etc/krb5.conf

– Sam Hartman hartmans@debian.org Fri, 08 Jan 2010 22:41:14 -0500

(END)
[/code][/quote]
J’ai eu le meme texte a l’upgrade du portable tout a l’heure, pourtant ca s’est bien termine. Si je dis pas de betise c’est juste une information sur le paquet en question. J’ai tape Q (comme Quit) si je me souviens bien, ou un truc dans le genre (Echap peut-etre, fin bref tu vas bien trouver :wink: ). La ca quitte l’information et ca fini l’upgrade.

Sinon, si tu veux mon avis (si tu le veux pas arrete la la lecture), tu as juste les depots de Squeeze dans ton sources.list. Il est en general recommande de melanger Squeeze avec une autre branche de Debian afin d’eviter d’eventuels problemes specifiques a Testing. Donc a mon avis tu devrais rajouter les depots de Lenny a ton sources.list.

Et sinon encore, j’aime vraiment bien tes photos. C’est juste dommage qu’il faille activer flash pour les regarder.

Merci pour les conseils, je me met au travail
pour ce qui est des galleries flash (elles ont été crées avec lightroom automatiquement) je suis conscient du problème. Je cherche à faire quelque chose de ressemblant en javascript avec jquery, mais je commence juste à apprendre ce langage…

[quote=“LAV-FRED”]
puis je me retrouve je ne sais où avec le même fichier texte et j’annule ctrl+z[/quote]

Je m’incruste juste pour signaler que ctrl+z met l’appli en tâche de fond, pour arrêter une appli en console il faut faire ctrl+c

Il me semblait que ctrl+z mettait l’appli en pause et ctrl+d l’arrêtait… :neutral_face:

Bien,
J’ai redimensionné / avec lvm ;
Mes mises à jours se sont faites correctement (avec de l’espace disque c’est mieux lol) ;
Je suis passé au noyau 2.6.32 ;
J’ai effacé tout mes fichiers nvidia ;
j’ai réinstallé le noyau :

[code]# dpkg -i /home/Documents/nvidia-kernel-source_190.53_amd64.deb

m-a

[/code]
ou

[code]# aptitude install nvidia-kernel${VERSION}-$(uname -r)

m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel

[/code]
Dans tous les cas il y a plantage lors du build…
Les logs sont identhique quel que soit la commande build :

[code]# m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel
.
Données de 1 paquets mises à jour
Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.32-trunk-amd64
En-têtes du noyau disponibles dans /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/build
apt-get -y install build-essential
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
build-essential est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Fait.
download
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
La réinstallation de nvidia-kernel-source est impossible, il ne peut pas être téléchargé.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Mise à jour des données de nvidia-kernel-source

Données de 1 paquets mises à jour
unpack
Extracting the package tarball, /usr/src/nvidia-kernel.tar.bz2, please wait…
"/usr/share/modass/packages/nvidia-kernel-source" build KVERS=2.6.32-trunk-amd64 KSRC=/lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/build KDREV=2.6.32-5 kdist_image
/usr/bin/make -f debian/rules clean
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »

select which makefile to use.

rm -f /usr/src/modules/nvidia-kernel/Makefile || true
if [ 6 = 6 ]; then \
ln -s Makefile.kbuild Makefile ; \
fi
if [ 6 = 4 ]; then \
ln -s Makefile.nvidia Makefile ; \
fi
if [ -e patch-stamp ]; then \
dpatch deapply-all ; \
rm -rf patch-stamp debian/patched ; \
fi
if [ -f /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control.template ]; then \
cp /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control.template /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control; \
fi
dh_testroot
rm -f build-stamp configure-stamp
/usr/bin/make clean SYSSRC=/lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/build -C /usr/src/modules/nvidia-kernel/ -f Makefile
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
rm -f /usr/src/modules/nvidia-kernel//Makefile || true;
rm /usr/src/modules/nvidia-kernel//gcc-check
rm: ne peut enlever /usr/src/modules/nvidia-kernel//gcc-check': Aucun fichier ou dossier de ce type make[1]: [clean] Erreur 1 (ignorée) rm /usr/src/modules/nvidia-kernel//cc-sanity-check rm: ne peut enlever/usr/src/modules/nvidia-kernel//cc-sanity-check’: Aucun fichier ou dossier de ce type
make[1]: [clean] Erreur 1 (ignorée)
dh_clean
dh_clean: Compatibility levels before 5 are deprecated.
rm /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control
rm /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/dirs
rm: ne peut enlever /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/dirs': Aucun fichier ou dossier de ce type make[1]: [clean] Erreur 1 (ignorée) rm /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/override rm: ne peut enlever/usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/override’: Aucun fichier ou dossier de ce type
make[1]: [clean] Erreur 1 (ignorée)
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
echo "ROOT_CMD = "
ROOT_CMD =
/usr/bin/make -f debian/rules binary_modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »

select which makefile to use.

rm -f /usr/src/modules/nvidia-kernel/Makefile || true
if [ 6 = 6 ]; then \
ln -s Makefile.kbuild Makefile ; \
fi
if [ 6 = 4 ]; then \
ln -s Makefile.nvidia Makefile ; \
fi
if ! gcc-4.3 -v 2> /dev/null ; then \
echo “Compiler gcc-4.3 does not exist on the system” ; \
exit 1; \
fi
if [ -f /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control.template ]; then \
cp /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control.template /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control; \
fi
if [ “x86_64” = “x86_64” ]; then \
cp /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-kernel.o.x86_64 /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-kernel.o ; \
fi
touch configure-stamp
dh_testdir
dh_testroot
PATCHLEVEL = 6
Kernel compiler version : 4.3.4
Detected compiler version : 4.3.4
Using compiler gcc-4.3 version 4.3.4
touch /usr/src/modules/nvidia-kernel//gcc-check
touch /usr/src/modules/nvidia-kernel//cc-sanity-check

Main Make

IGNORE_CC_MISMATCH=1 CC=“gcc-4.3” /usr/bin/make -C /usr/src/modules/nvidia-kernel/ -f Makefile SYSSRC=/lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/build KBUILD_PARAMS="-C /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/build SUBDIRS=/usr/src/modules/nvidia-kernel" module;
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
NVIDIA: calling KBUILD…
make CC=gcc-4.3 -C /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/build SUBDIRS=/usr/src/modules/nvidia-kernel modules
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-amd64 »
CC [M] /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.o
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/bitops.h:17,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/kernel.h:15,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/sched.h:54,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/utsname.h:35,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:21,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/arch/x86/include/asm/bitops.h: In function ‘set_bit’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/arch/x86/include/asm/bitops.h:64: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/arch/x86/include/asm/bitops.h: In function ‘clear_bit’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/arch/x86/include/asm/bitops.h:102: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/arch/x86/include/asm/bitops.h: In function ‘change_bit’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/arch/x86/include/asm/bitops.h:178: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/utsname.h:35,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:21,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/sched.h: In function ‘object_is_on_stack’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/sched.h:2276: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
In file included from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:36,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/conftest.h:1:2: error: #error remap_page_range() conftest failed!
/usr/src/modules/nvidia-kernel/conftest.h:3:2: error: #error vmap() conftest failed!
/usr/src/modules/nvidia-kernel/conftest.h:4:2: error: #error agp_backend_acquire() conftest failed!
/usr/src/modules/nvidia-kernel/conftest.h:23:2: error: #error kmem_cache_create() conftest failed!
/usr/src/modules/nvidia-kernel/conftest.h:24:2: error: #error on_each_cpu() conftest failed!
/usr/src/modules/nvidia-kernel/conftest.h:25:2: error: #error smp_call_function() conftest failed!
/usr/src/modules/nvidia-kernel/conftest.h:30:2: error: #error INIT_WORK() conftest failed!
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/dma-mapping.h:7,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/asm-generic/pci-dma-compat.h:7,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/arch/x86/include/asm/pci.h:128,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/pci.h:1123,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:92,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/scatterlist.h: In function ‘sg_virt’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/scatterlist.h:199: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/arch/x86/include/asm/dma-mapping.h:42,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/dma-mapping.h:103,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/asm-generic/pci-dma-compat.h:7,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/arch/x86/include/asm/pci.h:128,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/pci.h:1123,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:92,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/asm-generic/dma-mapping-common.h: In function ‘dma_map_page’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/asm-generic/dma-mapping-common.h:77: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
In file included from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:116:27: error: asm/semaphore.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
In file included from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:119,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/highmem.h: In function ‘zero_user_segments’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/highmem.h:149: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/highmem.h:152: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/compat.h:14,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/arch/x86/include/asm/mtrr.h:173,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:154,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/arch/x86/include/asm/compat.h: In function ‘compat_alloc_user_space’:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/arch/x86/include/asm/compat.h:210: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:620:2: error: #error “NV_KMEM_CACHE_CREATE() undefined (kmem_cache_create() unavailable)!”
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:717:2: error: #error “NV_SMP_CALL_FUNCTION() undefined (smp_call_function() unavailable)!”
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:737:2: error: #error "NV_ON_EACH_CPU() undefined (on_each_cpu() unavailable)!"
In file included from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h: In function ‘nv_execute_on_all_cpus’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:755: error: implicit declaration of function ‘NV_ON_EACH_CPU’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h: At top level:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:925: error: conflicting types for ‘pm_message_t’
/usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common/include/linux/pm.h:45: error: previous declaration of ‘pm_message_t’ was here
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:1239:6: warning: “NV_INIT_WORK_ARGUMENT_COUNT” is not defined
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:1246:8: warning: “NV_INIT_WORK_ARGUMENT_COUNT” is not defined
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:1254:2: error: #error “NV_INIT_WORK_ARGUMENT_COUNT value unrecognized!”
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:407: warning: initialization from incompatible pointer type
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c: In function ‘nv_kern_cpu_callback’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1352: error: implicit declaration of function ‘NV_SMP_CALL_FUNCTION’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c: In function ‘nvidia_init_module’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1396: error: implicit declaration of function ‘NV_KMEM_CACHE_CREATE’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1396: error: expected expression before ‘nv_stack_t’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1406: error: implicit declaration of function ‘NV_KMEM_CACHE_DESTROY’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1529: error: expected expression before ‘nv_pte_t’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c: In function ‘nv_kern_open’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:2185: warning: passing argument 2 of ‘request_irq’ from incompatible pointer type
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:2188: error: implicit declaration of function ‘NV_TASKQUEUE_INIT’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:2196: warning: passing argument 2 of ‘request_irq’ from incompatible pointer type
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:4378:6: warning: “NV_AGP_BACKEND_ACQUIRE_ARGUMENT_COUNT” is not defined
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c: In function ‘nv_agp_init’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:4395: error: too few arguments to function ‘agp_backend_acquire’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:4397: error: too few arguments to function ‘agp_backend_release’
make[6]: *** [/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.o] Erreur 1
make[5]: *** [module/usr/src/modules/nvidia-kernel] Erreur 2
make[4]: *** [sub-make] Erreur 2
make[3]: *** [all] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-amd64 »
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
make[2]: *** [module] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
make[1]: *** [build-stamp] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
make: *** [kdist_image] Erreur 2
BUILD FAILED!
See /var/cache/modass/nvidia-kernel-source.buildlog.2.6.32-trunk-amd64.1264281983 for details. [/code]

Vérifie tes liens /lib/modules/uname -r/build et /lib/modules/uname -r/source
Notamment change en source -> /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-common en source -> /usr/src/linux-headers-2.6.32-trunk-amd64

Tout me semble OK…
Je me suis résolu à utiliser le script proposé sur le site d’nvidia :

[code]# /etc/init.d/kdm stop

sh /home/dossierperso/Documents/NVIDIA-Linux-x86_64-190.53-pkg2.run

/etc/init.d/kdm start

[/code]
Ça a marché !
Même si je dois refaire la manip à chaque changement de version du noyau ce n’est pas trop grave…
Merci à tous !

pas assez patient…

:smiley:
J’ai passé toute mon après midi hier et deux heures ce matin :smiley:
Quels sont les avantages à utiliser l’autre méthode ?
Merci en tout cas !

Je t’ai fait un paquet avec le module pour le noyau

nvidia-kernel-2.6.32-trunk-amd64_190.53_amd64.deb

http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia/nvidia-kernel-2.6.32-trunk-amd64_190.53_amd64.deb

C’est bien aimable à toi :slightly_smiling: J’ai toujours ce problème de dépendances…
Mais ne t’embête pas trop ça fonctionne avec le script nvidia
Merci beaucoup :slightly_smiling:

# dpkg -i /home/dossierperso/Documents/nvidia-kernel-2.6.32-trunk-amd64_190.53_amd64.deb (Lecture de la base de données... 178771 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de nvidia-kernel-2.6.32-trunk-amd64 190.53 (en utilisant .../nvidia-kernel-2.6.32-trunk-amd64_190.53_amd64.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de nvidia-kernel-2.6.32-trunk-amd64 ... dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de nvidia-kernel-2.6.32-trunk-amd64 : nvidia-kernel-2.6.32-trunk-amd64 dépend de nvidia-kernel-common (>= 20050829) ; cependant : Le paquet nvidia-kernel-common n'est pas installé. dpkg : erreur de traitement de nvidia-kernel-2.6.32-trunk-amd64 (--install) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : nvidia-kernel-2.6.32-trunk-amd64

J’ai passé toute mon après midi hier et deux heures ce matin :smiley:
Quels sont les avantages à utiliser l’autre méthode ?
Merci en tout cas ![/quote]
C’est plus propre pour le systeme, APT est informe de l’installation du driver. Ce n’est pas le cas avec le .run et ca peut provoquer des problemes, par exemple lors d’un upgrade de xorg (tout a fait possible en testing).

Il se trouve qur FranB a passe aussi du temps a faire ces paquets, mais si vraiment tu n’y arrives pas et que ca tu n’en peu plus d’attendre, c’est plus propre d’utiliser le script sgfxi plutot que l’installeur de Nvidia.

En root :

Ensuite tu lances le script avec la commande sgfxi, sgfxi -B pour avoir les drivers beta.