Bonjour,
J’ai installé une carte Nvidia ainsi que son pilote en suivant le tutoriel de Debianhadic.
Je n’ai aucun problème en utilisation “normale” de ma Debian. Le logo Nvidia apparaît bien, l’affichage est correct.
Le problème arrive lorsque je lance certains jeu comme Wormux, PPracer ou encore Warcraft 3 via Wine. Lors du passage au mode plein écran : écran noir avec pour seule indication “video mode not supported”
J’ai contrôlé plusieurs choses : l’accélération 3D : c’est ok. J’ai utilisé glxinfo et glxgears : tout fonctionne correctement.
J’ai voulu tester un des jeu en mode fenêtré : pas trouvé la commande en ligne pour wormux, ça n’existe pas pour ppracer et en reconfigurant Wine : j’ai lancé Warcraft 3 : là, il y a bien eu un début d’affichage du logo Blizzard avant un freeze.
Avant d’avoir cette GeForce 6200, j’avais une Nvidia Geforce 2MX 400 et les jeux cités fonctionnaient correctement. Le reste du matériel étant identique.
Est-ce que le problème serait lié au fait que la 6200 est twintech ? Sinon, d’où pourrait venir le problème ?
Yellowspoon
Debian SID : Proc AMD Xp 2000+ : kernel 2.6.26-1-686 ((même soucis avec le 2.6.25))