NVIDIA GeForce 8400 GS: comment installer les drivers ?

Bonsoir !

Voilà tout est dans la question… J’aimerai installer le noyau le plus adapté à mon processeur. J’ai actuellement le noyau 2.6.18-5-k7.

J’hésite beaucoup entre plusieurs possibilités, on m’a parlé de k8, k8-smp, amd64… Complètement paumé, merci de m’aider !

Je suis sous Debian Etch.

Salut,

c’est effectivement la version 64 bits de debian
qui devrait etre installé. Donc si tu as installé la version 32 bits, j’te conseillerais plutot de réinstaller la version adéquate.

Mais un changement de noyau suffirait, non ?
un aptitude install kernel-image-xxx ?

Non. Il faut tout reinstaller. :neutral_face:

Merde :frowning:

C’est réellement intéressant niveau performances, stabilité ? Ou vous me conseillez de rester en 32 bits ?

On me dit qu’il y a encore quelques soucis niveau compatibilité, et logiciels supportant mal le 64 bits…

Non. Mon expérience et que ça a stabilisé ma machine par rapport au 32 bits, et je n’ai plus aucun soft manquant. Et même quand certains softs n’existaient pas en 64, il y avait toujours moyen de les faire tourner en 32 dans un chroot.

Oki, donc réinstallation d’une version 64 bits…
Je prends quelle iso ? Celle ci ?

debian.ens-cachan.fr/ftp/debian- … etinst.iso

Ou une autre ? si oui, laquelle ? :stuck_out_tongue:

Merci… J’suis paumé là…

l’iso me semble être bonne.

Oki c’est parti, je télécharge l’iso alors…

Merci à toi.
J’en profite pour passer à une autre problématique. J’ai une carte nvidia 8400 GS, comment l’installer (pour le serveur X) proprement ? Drivers proprio/libres ? méthode envy ? méthode run (un fichier *.run, drivers proprio donc) ?

Les 3 ou 4 tentatives de ce we se sont soldées par une erreur au startx ><

Merci !

en haut de la page tu as ->Rechercher->Recherche par mots-clés ->par exemple drivers nvidia ->1048 résultats trouvés .
et là il y rien :smt119

Autant pour moi, effectivement je me suis emporté et n’ai pas pensé à chercher. C’est bon pour la CG ! :slightly_smiling: