Nvidia GeForce MX440 64 Mb DDR Port PCI XFX et Debian

Bonjour à tous !

Après de maintes galères pour obtenir de la transparence ET une accélération graphique avec mon ATI 9200SE, j’ai l’intention d’acheter une Nvidia GeForce MX440 64 Mb DDR Port PCI XFX à 34 €.

J’aimerais savoir si ce minime investissement tient la route avec Debian (Etch) et si je peux oser espérer avoir de la “vraie” transparence ET une accélération sans trop galérer.

Tout témoignage est le bienvenu.

Merci d’avance et bonne journée :slightly_smiling:

La GeForce4 MX 440 est répertoriée dans les pilotes supportés.
Sinon, c’est bien PCI (et non PCI-Express) ?
Tu n’as pas de port AGP ?
Ça me parait cher, pour le même prix, tu peux en avoir une neuve (mais pas PCI).
Ceci dit, tu l’achète peut-être neuve cette carte, tu n’as pas précisé…

La GeForce4 MX 440 est répertoriée dans les pilotes supportés.
Sinon, c’est bien PCI (et non PCI-Express) ?
Tu n’as pas de port AGP ?
Ça me parait cher, pour le même prix, tu peux en avoir une neuve (mais pas PCI).
Ceci dit, tu l’achète peut-être neuve cette carte, tu n’as pas précisé…[/quote]

Bonsoir AnatomicJC et merci pour ta réponse !

Pour la carte, j’ai fait un copier/coller de la référence du magasin près de chez moi.

Je dois dire que j’ai également été surpris de lire “port PCI”, mais une fois renseigné sur ce site: http://www.nvidia.fr/page/geforce4mx.html, j’ai vu qu’il s’agissait apparemment d’une carte AGP 8x si j’ai bien compris…

Ce qui tombe bien, parce que c’est justement ce qu’il me faut.

La carte est neuve à ce prix.

Je ne savais même pas qu’il y avait une liste du matériel supporté :blush:

Cela veut-il dire que je peux espérer de la vraie transparence ET de l’accélération ?

Merci à toi pour ce précieux lien :smiley:

Sur ce lien d’un magasin en belgique, ça ressemble à un port PCI…

Quant au lien, c’est le lien du n° de version du nvidia de Etch (8776).
Pour voir les autres : ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/
Ensuite, la liste des cartes supportées se trouve dans appendix A.

Si c’est pour compiz ou beryl, je ne sais pas si ça fonctionne avec les pilotes de Etch car il faut le support de l’instruction GLX_EXT_texture_from_pixmap. Cette instruction n’a été introduite qu’à partir du driver 9629. Le driver de Etch 8776 n’a pas cette instruction. ( source )
Il faudrait voir si il y en a qui ont réussi a faire tourner beryl avec les pilotes de Etch. avec Lenny ou Sid, ça devrait être bon (j’espère).
Sinon, l’accélération 3D sera là. C’est quoi la “vraie transparence” ?

Bingo!

Tu as trouvé mon magasin (merci Google)…

J’avais même pas vu qu’il y avait la photo :blush: et, en effet, ça ressemble bien à du PCI.

Je te rassure, je ferai tourner cette carte sous Sid, je ne me lance pas dans l’aventure avec Etch.

La vraie transparence pour moi, c’est quand tu déplaces ta fenêtre et que tu vois les icones du bureau ou les autres fenêtres en dessous…

Bien! Il va falloir que je cherche après une nVidia AGP maintenant.

Merci pour les infos et a+

Une carte vidéo de 64 Mo !!! C’était bien ya 10 ans ! aujourd’hui le minimium c’est 128 Mo, et je te conseille vivement une 256 Mo pour faire mumuz avec Compiz !
Ton PC est si vieux que ça, que tu ne peux brancher que des CV en PCI ?
Pour info j’ai des pièces d’occas en stock en AGP (256 Mo) pour moins cher que ça, tu devrais trouver sans mal ce genre de carte.

Salut Debianhadic !

Je te rassure, ma machine accepte bien de l’AGP. Je me suis simplement fourvoyé entre la rubrique “cartes AGP” du magasin et les infos du site de nVidia.

Les 64 Mo. c’était pour une question de budget, mais d’un autre côté si je peux rien faire avec cette carte alors autant en acheter une autre…

Puis-je abuser de ton temps en te demandant quelle carte tu me conseillerais parmi les suivantes:

XFX mx4000 128 mb tvo agp: 19,90 €
Manli gforce 5500 128 mb agp tvo dual view: 27,90 €
Manli/forsa gforce 6200 128 mb tvo agp: 29,00 €
Expertvision fx 6200 128 mb tvo: 29,00 €
XFX 7600gs 256 mb tvo dvi agp: 50,90 €
XFX/Captiva 7600gt 256 mb ddr3 dvi tvi agp: 52,90 €
JETWAY fx6800gt 256 mb agp tvo dvi: 54,90 €
XFX gf 6600gt 128mb ddr tvo AGP: 55,90 €
Point of view gforce 7300gt 512 mb ddr3 tvo dvi 2Xvga: 68,50 €
Point of view 7600 gt 256 mb ddr agp: 88,90 €

C’est le magasin le moins cher de la région mais je suppose que vous avez de meilleurs prix en France :frowning:

Merci d’avance :slightly_smiling:

Ma préférence va pour les cartes nVidia avec un max de mémoire alors ajuste en fonction de ton budget.