Hello !
Je tourne sur une Debian sid 64-bit, dans laquelle j’ai cree un chroot 32-bit pour faire tourner quelques jeux incompatibles avec les noyaux 64-bit (en particulier la version Loki d’Alpha Centauri)…
En ce moment, je galere monstrueusement pour installer dans ce chroot le pilote proprietaire nvidia (pour la 3D dans quelques jeux tournant avec Wine) sans polluer mon systeme principal (qui utilise nouveau) !
Jusque-la, voici la methode que j’ai suivi :
depuis mon syteme principal (64-bit) :
_creation/configuration du chroot 32-bit avec debootstrap (variant=minbase)
_copie complete de /lib/modules/2.6.32-5-amd64 vers le chroot
puis, dans le chroot (acces par schroot) :
_installation de linux-headers-2.6.32-5-amd64
_installation de nvidia-glx
_compilation du pilote par dkms / compilation du module par module-assistant
Quand je veux lancer le serveur X depuis le chroot, le pilote nvidia ne fonctionne pas : quote="/var/log/Xorg.0.log" LoadModule: “nvidia”
(II) Module nvidia: vendor="NVIDIA Corporation"
compiled for 4.0.2, module version = 1.0.0
Module class: X.org Video Driver
(EE) NVIDIA: Failed to load the NVIDIA kernel module. Please check your
(EE) NVIDIA: system’s log for additional messages.
(II) UnloadModule: “nvidia”
(II) Unloading /usr/lib/xorg/modules/drivers/nvidia_drv.so
(EE) Failed to load module “nvidia” (module-specific error, 0)
(EE) No drivers availables.
Fatal server error:
no screens found[/quote]
En resume, je tente de faire fonctionner le pilote proprietaire nvidia dans le chroot en n’installant pas le paquet nvidia-glx sur mon systeme principal (ce dernier me pourrissant mon bel affichage en 1440x900 gere par nouveau dans mes tty, et me faisant retomber dans les seules resolutions gerees par grub)…
Toute aide est la bienvenue !
Merci d’avance !
Apres test, la session X fonctionne parfaitement dans le chroot avec le pilote nouveau, c’est donc bien le pilote proprietaire nvidia qui me semble en faute ici !
Pensant que le probleme venait de dkms, j’ai teste l’installation du pilote en compilant le module noyau par module-assistant…
La compilation se deroule a merveille, mais la sessions graphique ne se lance toujours pas (l’erreur est la meme qu’avec le module compile par dkms) !
Je pense que ca exclut une erreur due a une mauvaise compilation du module…