Nvidia-glx-legacy -- impossible à supprimer + écran noir

Bonjour !
(Petite précision, je poste de mon taf, donc désolé si l’historique de mes manips effectués il y a deux jour peut être un peu floue….)
J’ai un problème sur ma jolie debian sid.
Voulant installer comiz-fusion pour pouvoir bêtement frimer avec les effets de bureaux, (sinon à quoi peut me servir une nvidia 8600GT et 2Go de Ram ??? :wink: )
J’ai voulut installer les pilotes nvidia.
Dans synaptic , j’ai installé le paquet « nvidia-glx-legacy » et « nvidia-kernel-comman ».
Synaptic m’a supprimé du coup tout le paquet « xserver-xorg-….) Pour m’installer les paquets relatifs à nvidia.
L’install a lieu sans soucis….Tout est ok.
Je redémarre.
Et là écran noir. « Le fichier xorg.conf is not executable » ou quelque chose dans le genre.
Je me connecte en mode console. J’édite mon fichier xorg.conf. Pour changer dans la section driver vidéo le « nvidia » en « nv ».
Je relance gdm. Toujours le même message d’erreur.
Je décide d’enlever mes paquets « nvidia » et re installer le paquet « xserver-xorg ». Et là j’ai un message d’erreur disant que le paquet « nvidia-glx-legacy » ne peut être supprimer….
J’ai essayé
Apt-get remove ; apt-get purge : aptitude remove ; et aptitude purge……
Mais rien y fait , le paquet « nvidia-glx-legacy » ne peut être supprimer……
Apparemment , il s’est passé un truc qui m’a echapé à l’installation de ce paquet….

Donc du coup je suis complètement bloqué à cause de ce « nvidia-glx-legacy »……

Que faire ???

Merci de votre aide , (et m’engeuler pas trop fort si j’ai mal bidouillé ma sid…. :wink: )

debian-fr.org/viewtopic.php?f=8& … 42dedff6de