Nvidia legacy sur Lenny: chargement du module impossible

Bonjour à tous!

Je me prends la tête depuis plusieurs jours sur un PC sous Debian Lenny, avec une vieille carte graphique nVidia.

Le noyau est le suivant:

2.6.26-2-686

La carte graphique, c’est celle-ci:

nVidia Corporation NV11 [GeForce2 MX/MX 400] (rev a1)

J’ai essayé les trois pilotes proposés par nVidia, avec le “.run”: le pilote 173.14.18, le 96.43.11 et le 100.14.11
D’après les infos données par l’installeur nVidia, le pilote qui correspond à ma carte est le “96.43.11”
Mais lorsque je lance le .run qui correspond, il me jette en expliquant que la version de gcc utilisée pour compiler le noyau, et celle utilisée pour compiler le pilote, ne correspondent pas: 4.3.3 pour le noyau, et 4.1 pour le pilote, si mes souvenirs sont bons.

J’ai alors essayé d’installer le paquet Debian “nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6.26-2-686” qui correspond, en toute logique, à mon noyau.
Après modification du fichier “/etc/X11/xorg.conf” afin de remplacer le pilote “nv” par “nvidia”, je relance le serveur X, et il me jette avec ce message d’erreur:

code NVIDIA(0): Failed to load the NVIDIA kernel module!
(EE) NVIDIA(0): *** Aborting ***
(II) UnloadModule: “nvidia”
(II) UnloadModule: “xaa”
(II) UnloadModule: “fb”
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.[/code]

Et lorsque j’essaie d’installer les pilotes via module-assistant, il m’annonce que la compilation a échoué.

J’ai cherché sur le Web, et apparemment je suis le seul à rencontrer ce problème.

Si quelqu’un a une piste, je lui en serais reconnaissant… à part compiler le noyau avec la version de GCC qui a compilé le pilote nVidia, je ne vois pas :mrgreen:

tu as bien “nettoyé” ta Debian avant d’utiliser module-assistant ?

“Nettoyer” = “Virer les paquets des pilotes proprios”?

Oui, il me semble, mais je vais ré-essauyer et je virerai tout ce qui peut foutre le bordel, si ce n’était pas fait. Je vous tiens au courant.

viewtopic.php?f=8&t=13604

Ooops. Merci, j’y fonce :wink: