j’ai une question un peu simplette en fait.
j’ai tenter de suivre le tuto de scorpion, mais sa plante a la compil du kernel 
je suis donc parti a l’assaut du net avant de me résoudre a remetre le 2.6.18 ou à attendre que soit nvidia, soit les depot bouges pour résoudre le conflit d’installation.
j’essai d’installet une lenni en paralele de mon etch, et je me retrouve donc comme vous l’aurais compris avec le meme souci que tous due a la paravitualisation(machin a bulles …)
la compil du kernel merdz (net-install neuve, rien de plus) kernel 2.6.21-k7
par contre j’ai trouver sa (j’ai pas encore tenter) :
[quote]
Recompilation de linux-kbuild
La première partie de cet article, je n’y touche pas. Voici les opérations à faire :
apt-get build-dep linux-kbuild-2.6.20
Les opérations suivantes peuvent être réalisées en tant qu’utilisateur sans privilèges.
$ mkdir linux-kbuild-2.6.20-build
$ cd linux-kbuild-2.6.20-build
$ apt-get source linux-kbuild-2.6.20
Les sources du paquet vont être installées et décompressées dans un sous-répertoire linux-kbuild-2.6-2.6.20/.
$ cd linux-kbuild-2.6-2.6.20/
Puis, il faut modifier scripts/mod/modpost.c et commenter les lignes 1197 et 1198:
/* if (!mod->gpl_compatible)
check_for_gpl_usage(exp->export, basename, exp->name); */
Et enfin construire le paquet :
$ dpkg-buildpackage -uc -us -rfakeroot (the .deb is created)
Puis l’installer :
$ cd …
dpkg -i linux-kbuild-2.6.20_2.6.20-1_i386.deb
Compilation du module nvidia
Là, on va un peu s’éloigner de l’article, car nous, on veut créer un paquet Debian. Voici la marche à suivre:
cd /usr/src
m-a get nvidia-kernel
tar xvzf nvidia-kernel-source
On va ensuite aller éditer le script de compilation Debian modules/nvidia-kernel/debian.rules Juste avant la target build-stamp, on rajoute une ligne :
PARAVIRT_OPS=$(shell grep “D paravirt_ops” /boot/System.map-uname -r | colrm 9)
Puis un peu plus bas, juste avant touch build-stamp, on rajoute :
remove paravirt symbol
cd nv;
$(LD) -m elf_i386 --defsym paravirt_ops=0x$(PARAVIRT_OPS) -r -o nvidia.ko nvidia.o nvidia.mod.o
On sauve, on quitte, et on lance la compilation :
m-a -O -f build,install nvidia-kernel
L’option -O permet d’empêcher d’écraser nos modifications, et l’option -f de forcer la compilation et l’installation même si une autre version existe.[/quote]
si vous pouviez jetter un oeuil ( mais pas trop fort sa fais mal)
merci