Nvidia me plante

Bonjour

j’installe debian 5 sur mon PC de bureau équipé d’une Gforce 7100 et plantage. Au premier redémarrage : écran noir avec comme message “Coupure 74.7 kHZ”.

Comment faire ?

Merci

Salut,

Essaie de donner quelques renseignements sur la méthode d’installation de la CG :smiley:

Bonjour

j’ai utilisé le DVD vendu avec le livre de raphael et choisi l’architecture amd64

raphael, le chanteur ?
A part ça, tu es en train d’indiquer comment tu as installé debian, pas ta carte graphique. Une méthode claire et efficace est indiquée ici:
viewtopic.php?f=8&t=13604

PS: ne jamais utiliser le .run pour installer les divers nvidia.

Mais si tu veux de l’aide, précise déjà comment tu as installé les drivers nvidia.

Bonjour

j’ai donc une nvidia GForce 7100 mais je n’ai encore installé aucun pilote pour ma carte. Je pensais justement faire l’install des drivers après l’installation de debian 5, comme c’est le cas avec ubuntu

PS :il s’agit de raphael hertzorg

pour l’instant, prend les drivers libres (t’auras pas la 3D, mais en attendant, c’est déjà ça): dans la section “device” de xorg.conf, mets le driver nv: Driver nv .
Ensuite, suis le tuto de Debianhadic.
PS: hertzorg, c’est pas un alpiniste ? Un chanteur alpininiste, mais t’arriveras à rien avec lui … :wink:

Re,

A moins qu’il n(y ait eu une mise à jour, voudrais tu nous dire de quelle date est ce bouquin, le mien est hors d’age ?

le livre est sorti il y a dix jours environ je crois : “debian lenny” aux cahiers de l’administration.

Très clair et didactique. A recommander

@ yanlolot : probleme : comment faire pour lancer ces manip ?

ça c’est plutôt un message d’erreur de l’écran

[quote=“toma75”]le livre est sorti il y a dix jours environ je crois : “debian lenny” aux cahiers de l’administration.

Très clair et didactique. A recommander[/quote]

La preuve :smiley:

Essaye avec un live cd.
Et d’ailleurs, si tout baigne avec le live cd, copie le fichier xorg.conf du live cd.