Bonsoir à tous!
Alors voilà, j’ai enfin décidé de franchir le pas pour installer debian (wheezy amd64) sur mon laptop (Samsung NP300E7A-S03FR) équipé de la technologie optimus… Ce qui me rebutait jusque là, c’était que je ne me sentais pas d’installer bumblebee, mais il semblerait que depuis la dernière fois que je me suis renseigné, ça ait pas mal évolué. Ainsi, l’installation serait devenue plus facile.
Me voilà donc à suivre ce tutoriel : http://wiki.debian-facile.org/doc:materiel:cartes-graphique:nvidia:optimus.
Je fais donc bien attention à remplacer ici stable par wheezy.
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable-backports main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable-backports main contrib non-free
Et ici à remplacer $user par mon user.
D’ailleurs la commande est en fait devenue : usermod -aG bumblebee $USER
Cependant, au moment de l’installation de bumblebee et mesa-utils, j’ai cette erreur, à laquelle je n’avais pas prêté attention, ce ne sont que des warning :
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « initramfs-tools »...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.2.0-4-amd64
W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168f-2.fw for module r8169
W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168f-1.fw for module r8169
W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8105e-1.fw for module r8169
W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168e-3.fw for module r8169
W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168e-2.fw for module r8169
W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168e-1.fw for module r8169
W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168d-2.fw for module r8169
W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168d-1.fw for module r8169
Paramétrage de primus (0~20130904-1~bpo70+1) ...
Je continue donc, et une fois tout ça terminé, je reboot comme indiqué, et je lance les tests.
glxgears se passe très bien, avec environ 60 fps, mais quand je tente de lancer optirun glxgears, je me retrouve avec [code][ 132.191943] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: [XORG] (EE) No devices detected.
[ 132.192086] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.
[/code]
Je fais donc ce que j’avais volontairement omis de faire en début de manipulation, je fais un lspci | grep VGA qui ne me retourne qu’une ligne : 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
Je fais donc un lspci | grep 'VGA\|NVIDIA' qui me retourne 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GF119 [GeForce GT 520MX] (rev a1)
Je ne sais pas si ça a un lien avec le fait que ça ne fonctionne pas, mais je me suis dit que ça pourrait vous intéresser d’avoir cette information.
J’ai eu beau chercher sur le net, et je n’ai peut être tout simplement pas bien cherché, mais je n’ai rien trouvé qui semble m’aider, et c’est pourquoi je me tourne vers vous.
Merci à ceux qui prennent le temps de me lire.
xakan
merci en tout cas pour votre aide!