[nvidia]passer des drivers proprios au driver nouveau

J’ai déjà pas mal chargé sur internet à ce sujet, ma demande peut paraître toute simple et pourtant …
Je suis sous wheezy, avec le kernel 3.2
Je tourne actuellement avec les drivers proprios nVidia, installés avec sgfxi. J’entends beaucoup de bien du driver nouveau et j’aimerais l’essayer. J’ai essayé de :
-fermer X
-modprobe nouveau
-Xorg -configure
-> à ce moment il bug, me dit qu’il y a un soucis au niveau de la détection des écrans il en détecte plus qu’il n’y en a réellement (il me détecte 4 écrans et 4 cartes graphiques). J’ai débranché mon deuxième écran et rebooté proprement pour voir si ça venait de là, niet. Il continue à gueuler.
-> J’ai essayé sans xorg.conf, X ne se lance pas : le curseur qui clignote très vite.
-> J’ai essayé de prendre le xorg.conf que Xorg -configure me génère et de virer toutes les parties en trop, mais il refuse quand même de démarrer …
Il doit y avoir un soucis d’interaction avec le driver nvidia peut-être, mais j’avoue que je bloque pour l’instant …
Des idées sur la question ? À part une réinstallation propre bien sûr

Nettoyage de toute trace d’anciens pilotes nVidia installés précédemment, avec les dépôts ou non (sous peine de conflit avec l’installation des nouveaux) :

sudo apt-get remove --purge nvidia*

Si tu es en 64 bit, cette suppression va induire la suppression du répertoire « /usr/lib/nvidia ». Or la version 64 bits du pilote requiert sa présence pour installer les bibliothèques OpenGL 32 bits. Le programme d’installation et de compilation du pilote signale une erreur s’il n’est pas présent (v.190.18), sans pour autant interrompre l’installation. Pour créer ce répertoire :

sudo mkdir /usr/lib/nvidia

Ensuite reinstalle le pilote nouveau avec toute les dependances
Mais perso,j’aurais fait une reinstallation complete

Assure toi que “nouveau” ne soit pas en “blacklist”, liste noire des modules en /etc/modprobe.d.

Commenter “nouveau”, mettre “nvidia” à l’index.

Salut,

Puisque tu sais te servir de sgfxi, pourquoi ne pas lui demander d’installer “nouveau” ou si comme moi tu ne sais pas faire tu passes par smxi et tu lui demandes “nouveau”. Il désinstalle proprement le proprio avant d’installer autre chose :slightly_smiling: