D’accord, mais sgfxi est bien beau mais pour le boulot je doit utiliser les pilotes propriétaires fournis par Nvidia. (Ceux présent sous la forme d’un script .run sur leur site)
Mais je pense que pour mon cas il y a deux problèmes :
Premièrement, mon ordinateur étant très récent, il intègre une carte graphique récente avec la technologie Optimus de Nvidia. Qui pose des problème d’activation de la carte graphique lors du lancement d’applications vu que les pilotes Optimus pour Linux ne sont pas disponible. (Pour rappel : Intel intègre depuis 2010 dans ses processeurs une carte graphique intégré. Pour les ordinateurs portable équipés de deux cartes graphiques (Celle d’intel intégré et celle de Nvidia Dédiée), il faut un driver pour connecter l’une ou l’autre des cg sur la sortie vidéo. Le pilote Optimus donc, laisse désactivé la cg Nvidia quand l’utilisateur fait des trucs disons … Basiques … Et lors du lancement d’applications plus gourmandes, il active la cg Nvidia et la connecte sur la sortie vidéo et tout sa de manière transparente.) Il existe un utilitaire appelé “Bumblebee” sous Linux, développé par la communauté, qui permet d’activer la carte Nvidia à la main. Mais ce n’est pas transparent et l’utilitaire n’est pas exempt de bugs.
Deuxièmement, le plus important, les pilotes proprios Nvidia après s’être installé correctement, n’arrive pas a s’activer. De mon point de vue il y a deux possibilités : Soit comme la carte Nvidia est inactive, il n’arrive pas a se lancer / activer la cg / connecter à l’écran, soit un autre pilote entre en conflit avec le pilote Nvidia.
Dans le cas où il n’arrive pas a activer la cg Nvidia au lancement, comment lancer Bumblebee au lancement de l’ordinateur ? Et dans le cas où un autre pilote entre en conflit, comment voir quels pilotes sont actifs et comment les désactiver si besoin est ?
Quelqu’un aurait il une idée ?
Cordialement,
Gouwi aka Arkada