Nvidia + Probleme Xen

Salut tous le monde

Déjà je voudrais dire que pour installer le pilote nvidia sur ma config ça ne marche qu’avec le run, c’est crade mais j’ai essayé toutes les solutions trouvé ici et ailleurs, donc bon… .run quoi!

Jusqu’ici ça marchait très bien. Ayant monté un nouveau pc, j’ai transféré mon système sur un nouveau disque dur, qui se trouve être en sata II. Seulement il y a un bug sur les kernels inférieurs à 2.6.24.18 (ça dépend surement du matériel), qui fait que le disque dur contient plein d’erreur quand on le formate, ou qu’on l’utilise.

J’ai eu ce soucis, alors j’ai voulu upgrader en 2.6.24.18. Dans les dépots il y a soit 2.6.24.13, soit 2.6.25.xx. Pour le 2.6.25.x j’ai vu qu’il y a une version xen, un autre non xen. N’ayant pas l’utilité de ce truc j’ai pris la non xen.

Après tentative d’installtion du .run de nvidia, il me dit que j’ai un kernel compilé avec xen…

Que puis-je faire ?

En précisant que s’il est possible de prendre le kernel 2.6.24.18 sur kernel.org et d’y charger les options du kernel debian, je suis disposé à le faire.

Merci :smt006

C’est pas le .run qu’il faut utiliser pour installer les pilotes nvidia

d’abord assure toi que les en-têtes du noyau sont bien installés ( paquet linux-headers) ainsi que module-assistant.
active bien les dépot pour debian sid (dans le source.list au carré dans la rubrique trucs et astuces)

puis compile le module de noyau pour nvidia grâce a module-assistant

la tu peux installer tes pilotes qui sont dans le dépot (apt-get install nividia-glx nvidia-settins nvidia-xconfig)

et pout activer l’accélération de la carte, un petit coup de nvidia-xconfig devrait faire l’affaire

j’ai fait le m-a, ca m’a mis une fenetre bleu jusqu’à 100%
Ensuite si j’install nvidia-glx, il veut me supprimer x !

C’est bien d’avoir les pilotes mais sans x…je peux plus rien faire du tout

t’es est sid, lenny ou etch?

je suis avec lenny. J’ai fais le barbare en faisant ok pour désinstaller xorg, je me suis dit au pire je le remetterais avec apt-get. Mais y’avais tellement de dep non résolu que j’ai laché l’affaire, et j’ai restaurer mon système depuis un disque dur de secour (oui je fais une sauvegarde régulière du système au cas ou ^^)

Donc pour le moment je suis revenu avec mon système bien configurer, avec mes logiciels et pilote qui fonctionne tout bien. A part le disque dur bien sur. Est-ce que tu pourrais me guider pour le pilote nvidia, car avec le tuto du forum ca marche pas, et ta commande ca m’avais installer au moins 60 dépendance (surement car je ne me servais pas des non-free, mais que j’avais activé vu que nvidia s’y trouve)

viewtopic.php?f=8&t=13604&p=142119#p142119