NVIDIA : problèmes d'installation

Bon, on va pouvoir faire au plus simple, tant mieux ! :wink:

Tu vas ici:
http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia/
Tu récupères:
1a - nvidia-kernel-2.6.18-4-686_1.0.9755-1_i386.deb <-- seulement si tu as le noyau d’origine qui correspond en “version”: “uname -r” pour vérifier, et qui doit être égal à 2.6.18-4 dans ce cas. Notes que ce paquet est pour Intel, pas AMD.
OU
1b - nvidia-kernel-source_1.0.9755-1_i386.deb <-- si “non” tu prends cette version là et tu devras faire de nouveau un m-a a-i nvidia-kernel-source après avoir mis ces paquets à jours.
ET
2 - nvidia-glx_1.0.9755-1_i386.deb
ET
3 - le nvidia-settings de ton choix (c’est pour paramétrer plus finement la carte tu peux l’installer plus tard).

Tu peu récupérer le -dev même si tu ne t’en sers pas, il peut servir à l’occasion si tu as un jeu qui ne trouve pas l’opengl (des fois … :unamused: )

1. Comme tu mets tout cela dans un répertoire tout neuf, bien vide, tu as simplement à taper:

dans ce répertoire. (sinon tu les tapes un à un, c’est tout :wink: )

En fait il va considérer cela comme une mise à jour de version normale.

Tu peux avoir une erreur avec le glx, c’est simplement parce qu’il veux le paquet dont je parle en (2), si c’est le cas, tu fais l’étape 2 avant et tu reviens pour installer que le paquet glx. (Je ne me rappelle plus précisément, désolé, mais t’inquiêtes pas cela fonctionne, c’est juste qu’il te dis “ho! c’est où ?!”).

1. Puis tu fais “m-a a-i nvidia-kernel-source”, pour actualiser la version avec le noyau, cela va te créer un fichier, (tu installes aussi avec dpkg -i le_fichier mais “a-i” c’est pour “auto-install” donc normalement t’as pas à l’installer) . Et donc peut-être après tu auras à dpkg -i le paquet avec le glx si il avait râlé.

Donc résumé:
dpkg -i *
Puis m-a a-i nvidia-kernel-source (c’est fini s’il n’avait pas râlé)
puis (au cas où il avait râlé) dpkg -i du paquet glx

Voilà, en passant le 8776 est plein d’erreur et ne gère que partiellement les 7600 (trop récentes pour le pilote), c’est bon dans la version 9755.

Édit: euh, si c’est pas assez clair, n’hésites pas à demander.
Le répertoire peut très bien être Desktop/ dans ton répertoire utilisateur, il est en général vide. C’est là où vont les icônes et fichier que tu “déposes” sur le bureau.

Helid t’a très bien guidé mais tu n’avais pas dit avoir chargé un driver autre que le paquet Debian.
Tu sais Dante, il serait intéressant que tu mettes en signature (donc tjrs visible à chaque post) ta version et un minimum d’info.
Beaucoup le font, tu n’as qu’à copier et c’est bien pratique pour ceux qui veulent t’aider.
Là, par exemple, je ne sais pas quelle est ta version et on ne peut pas se souvenir de ts les utilisateurs.
Ta vesion de Debian, a de l’importance pour le choix de la version du driver.

tout dabord, je vous prie de m’excuser pour mon absence mais j’etais en examen…

merci pour votre aide. J’ai suivi ce que tu m’as dit helid mais voici le retour :

[code]Notebook:/home/dante/Desktop/nvidia# dpkg -i nvidia*
dpkg : concernant nvidia-glx_1.0.9755-1_i386.deb contenant nvidia-glx :
nvidia-glx-dev entre en conflit avec nvidia-glx (>= 1.0.8777)
nvidia-glx (version 1.0.9755-1) doit être installé.
dpkg : erreur de traitement de nvidia-glx_1.0.9755-1_i386.deb (–install) :
paquets en conflit - nvidia-glx non installé
(Lecture de la base de données… 89322 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de nvidia-kernel-2.6.18-4-686 1.0.8776-4+2.6.18.dfsg.1-12etch2 (en utilisant nvidia-kernel-2.6.18-4-686_1.0.9755-1_i386.deb) …
Dépaquetage de la mise à jour de nvidia-kernel-2.6.18-4-686 …
dpkg-deb: `nvidia-settings-de-l-installeur » n’est pas une archive de format Debian
dpkg : erreur de traitement de nvidia-settings-de-l-installeur (–install) :
le sous-processus dpkg-deb --control a retourné une erreur de sortie d’état 2
Paramétrage de nvidia-kernel-2.6.18-4-686 (1.0.9755-1) …

Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
nvidia-glx_1.0.9755-1_i386.deb
nvidia-settings-de-l-installeur
[/code]

j’essaye une mise a jour car depuis l’installation du kernel, debian me propose d’installer :

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : linux-image-2.6.18-4-486 nvidia-kernel-2.6.18-4-486

je vous tiens au courant apres

encore une fois pardon pour mon absence

aucun changement, je ne peux toujours pas installer les paquets que j’ai telechargés depuis le site qu’a mentionné helid

j’ai reessayé une multitude de fois mais toujours sans résultat, je ne comprends pas pourquoi je ne peux installer ces paquets