Nvidia-settings = erreur

Bonjour,

J’ai installé le pilote proprio nvidia pour ma geforce Go 6100. Le problème est le suivant quand je lance nvidia-settiongs dans une console j’ai l’erreur suivante :

ERROR: Unable to assign attribute XVideoTextureSyncToVBlank specified on line 47of configuration file `/home/ben/.nvidia-settings-rc`
(no display connection).

Qui se répète 4 fois puis j’ai ça :

(nvidia-settings : 10765) : Gtk-WARNING ** : Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : "lighthouseblue"
Erreur de segmentation

Vous avez ma config. (en signature) l’install du pilote a été faite avec module-assistant. pas de problème à signaler au niveau résolution sauf que je ne peux pas lancer un seul jeu 3D (alors que j’ai installer le pilote pour ça c’est embêtant)
C’est le dernier rempart avant la disparition complète de Win€|¤$ :smt040
Merci

j’ai eu ce warning quand j’utilisais le thème debian-red

mais pour le premier problème je ne sais pas du tout

Tout d’abord attention aux déferlements de protestation car sur ce forum, on n’encourage pas trop les drivers proprio.
Moi c’est celui que j’utilise mais il ne faut pas le dire trop fort, alors chut :wink:

Sinon, tu installes le driver et surtout tu ne lances pas nvidia-setting.

ENsuite, il faut dire au noyau de charger le module que tu viens de compiler. Pour cela, il faut editer le fichier /etc/X11/xorg.conf et vérifier qqs points :

• verifier que tu as Load glx
    Section "Module"
    Load "bitmap"
    Load "ddc"
    Load "dri"
    Load "extmod"
    Load “freetype”
    Load "glx"
    Load "int10"
    Load "vbe"
    EndSection

et le plus important charger le bon driver nvidia à la place de nv.

Section "Device"
Identifier "Carte vidéo générique"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:1:0:0"
Option “XAANoOffscreenPixmaps” "true"
Option “AllowGLXWithComposite” "true"
Option “AddARGBGLXVisuals” "true"
EndSection

(Rem : les options ici servent uniquement à faire tourner compiz dans mon cas.)

Tu enregistres et tu redémarres le server X.

VOilà, c’est un peu court, mais si tu cherches dans le forum, je pense que tu trouveras des tutos.

Salutations.

Bonjour,

alors déjà ça peut aider de commencer par le commencement: :smiley:

1. quelle version du pilote ?
  2. c’est le .run ou le .deb ?
  3. la version de nvidia-settings est-elle la complémentaire de celle du pilote ? (i.e.: une version issue du pilote 8776 ne va pas comprendre un fichier généré par une 9636; de plus les versions de NV_CONTROL évoluent avec l’ajout de fonctionnalités)

Ensuite:
Tu peux te débarrasser de ce problème simplement: tu effaces le fichier .nvidia-settings-rc et tu relances nvidia-settings, il va en recréer un.

Pour ce qui est des jeux c’est un autre problème inhérent au pilote actuellement sous debian qui passent mal … :unamused: par exemple le legacy 7184 ne fonctionnent plus depuis quelques jours en testing. :unamused:

[quote=“misaine”][quote]
Code:

(nvidia-settings : 10765) : Gtk-WARNING ** : Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : "lighthouseblue"
Erreur de segmentation
[/quote]
j’ai eu ce warning quand j’utilisais le thème debian-red

mais pour le premier problème je ne sais pas du tout[/quote]

Bah j’utilise le thème “debian-red” :exclamation: bon je vais changer voir si j’ai toujours l’erreur…

nvidia-settings est sensible au … “thème” sous gnome !!!

relis ma réponse : c’est 2 problèmes différents. le warning est du a un bug du theme debian-red

J’ai donc changé de thème effectivement c’était un bug de debianred

Par contre j’ai viré le .nvidia-settings-rc mais j’ai en retour “erreur de segmentation”

Bon là j’avoue que je ne sais pas quoi faire sachant qu’à la base je voulais juste jouer à Nexuiz :smt009 :smt010 j’ai mis beryl juste pour tester ll’accelération 3D

@misaine, d’accord, je pensais que tu t’occupait de l’erreur de segmentation et que tu croyais que cela venait du thême, comme tu l’avais laissé dans ta citation. :blush:

@mrlegnu: alors déjà “tester” la 3D avec un logiciel aussi instable que Beryl c’est pas ce qu’il y a de mieux ! :wink:
Essayes UT2004 si tu veux absolument les effets spéciaux, autrement Chromium servait de référence à une époque (plus léger à télécharger). Tu as aussi Quake3Arena (la demo) qui permet de tester les multitextures au niveau de “la langue” (niveau par défaut de mémoire). Remarques que Nexuiz est tellement lourd pour rien que c’est un bon test pour savoir si la 3D matérielle est activée !! :laughing:

Bein il te reste moins de possibilités d’erreur maintenant ! :wink:

Est-ce que tu as une version de nvidia-settings qui est récente ? Car il y a eu une mise à jour de glibc récemment en testing/Lenny. Et cela pourrait venir de là.

Donnes tes versions des fichiers cela ira plus vite plutôt que de tourner autour du pot ! :wink:
Vu ta carte tu devrait être en 9636 ou en 9755 suivant tes manips pour que cela fonctionne correctement, si tu es en 8776 tu peu avoir des instabilitées.

Édit: Je considère bien sûr que tu n’as pas touché au .run de chez nVidia et que tu as seulement manipulé des .deb jusqu’à maintenant. :wink:

J’ai téléchargé le.run mais mon esprit n’a pas voulu que je l’exécute… j’ai donc refais l’installation par module-assistant. par contre la je peux pas vous donner mes numéros de versions j’ai pas le portable mais quand je suis posé à la maison j’éditerai le post pour vous les donner.