NVIDIA SID 6.17.8+deb14-amd

Ce qui est certain c’est que le pilote NVIDIA n’est pour rien dans ton problème.
Cependant, j’avais oublié de te dire qu’il ne faut pas dire au pilote de modifier xorg. Jamais.

Bien j’ai trouvé pour basculer, à partir de la fenêtre du login , vers CINNAMON ou vers GNOME. il faut d’abord sélectionner un utilisateur et cliquer sur la roue crantée pour avoir accès à la liste des sessions graphiques.
Mais si je choisi CINNAMON je retombe sur xfce4 avec un blocage du clavier et de la souris, si je prends GNOME je reviens a la fenêtre de session, mais je vois apparaitre très rapidement un message d’erreur que je n’ai pas le temps de mémoriser, il me faut le retrouver dans les logs.

Bonjour,

Tu ne voudrais pas prendre un linux liveusb, histoire de vérifier que tout fonctionne correctement ?
(sincèrement, depuis le temps, j’aurais déjà tout réinstaller)

Est-ce que ces périphériques fonctionnent sur un autre port USB, soit sur la machine même, soit sur une autre ?

+1

je plussoie

Au passage, quelqu’un peut-il m’expliquer comment faire une mise à jour propre des drivers nvidia ?
J’ai les 550.163.01, et je voudrais passer au 580.
Merci.

Packages Debian? c’est obligatoirement apt purge nvidia* pour enblever la version 550 et download le 580 sur nvidia.fr avec utilisation du fichier .run.
La mise à jour est manuelle. Car il n’y a pas de paquet debian au delà du 550.

Bonsoir à tous et merci de m’avoir aidé.
Ma problématique de vidéo c’est enfin réglée avec la mise en place des drivers propriétaires Nvidia, non sans mal mais avec les informations de Zargos j’ai enfin pu résoudre ce PB.
Donc je vais marquer Résolu.
Par contre le reste de mes soucis venant du fait que j’ai été trop violent lors de mes nettoyages qu’il ce sont à peu près tous résolus par de nombreuses mise à jour.
De fait je ne vous embeterais plus pour le reste.

Pour ceux qui veulent me faire faire une réinstallation je dois dire que je suis sous debian depuis une bonne vintaine d’année et que la seule fois où j’ai fait une réinstallation c’est quand mon DD m’a lachement laché :sleepy:.
Depuis tout c’est toujours résolu soit par des MAJ soit avec l’aide de la communauté.
Quand un soucis apparaît il faut être patient.
Ma machine qui est un poste de travail Z280 (2004) fonctionne parfaitement, c’est celui qui est entre le clavier et le siège qui déraille.
Je prends bonne note pour le « liveUSB »

Encore une fois je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée et un bon weekend

3 J'aime