NVIDIA Sid avec 2.6.21

Ben y veut pas . :frowning:

─────────────┤ module-assistant, mode interactif ├─────────────┐ │ La construction du paquet nvidia-kernel-source a échoué. │ │ Que souhaitez-vous faire ? │ │ │ │ VIEW Examiner le fichier journal de la construction │ │ CONTINUE Passer et continuer avec l'opération suivante │ │ STOP Arrêt du traitement des commandes de construction │ │ │ │ │ │ │ │ │ │ <Ok> <Annuler> │
│ │
└──────────────────────────────

à demain !─────────────────────────────────┘

[quote=“ricardo”]Ben y veut pas . :frowning:

─────────────┤ module-assistant, mode interactif ├─────────────┐ │ La construction du paquet nvidia-kernel-source a échoué. │ │ Que souhaitez-vous faire ? │ │ │ │ VIEW Examiner le fichier journal de la construction │ │ CONTINUE Passer et continuer avec l'opération suivante │ │ STOP Arrêt du traitement des commandes de construction │ │ │ │ │ │ │ │ │ │ <Ok> <Annuler> │
│ │
└──────────────────────────────

à demain !─────────────────────────────────┘[/quote]

t’es bien sur le noyau sans la paravirt ?

edit c’est quoi le log d’erreur

Ah parce que même après recompilation du kernel et virement du paravirt les nvidia s’installent pas ? Ouch. :confused:

si ils devraient
ça marche chez moi et d’autres :wink:
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 26#p952426

chez moi non plus sa marche pas .

Merci de votre aide à ts mais là je pars pour une huitaine de jours alors on verra plus clair après ces vacances. 8)

ben, bonne vacances hein ricardo , yenna ils ont de la chances :wink:

explique un peu plus ce que tu as faits !!
tiens moi je viens de changer ma nvidia gf 6200 tc par une gf 7600 GT (pciex) ben…aucun soucis sur le 2.6.21 (64 bits ) un 'tit testage sur wine avec 3dmark 2001 se .me rappelle plus le score mais c’etais tres elevé …yeeeeees 8)

en gros , j ai commencer la premier foi , il y a quelque moi a installer les driver , NVIDIA telecharger sur le site de NVIDIA . a l install tous va bien et au reboot plus d eccrant . enssuite j ai essayer par synaptic , ses la meme chose ecrant noir et enfin par ENVY et pareil j explique sa la forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=7752 . je n arive pas a les installer les drivers :question: j ai beaux lire tous ce que je trouve ici et ailleur et sa marche pas pour moi , ses deprimant tous sa :imp: faut dire que quand j etais sous windows xp c etais pareil le cd livret avec la carte graphique GeForce 6600GT de chez twintech une pci-express de me- -d . ne fonctionnais pas j ai du trouver des vieux driver NVIDIA . pour activer ses fonction mais je ne me souvient plus du numero de cette version ? de toute facon meme si je men souvenais la je suis sous debian et sa ne me servirais peut etre pas a grand chose . pourtant a lire partous ses une superbe carte qui supporte la 3D bas moi la 3D je peut pas l utiliser :smiling_imp:

je pense davantage a un probleme hard dans ton cas !!
si sur xp , elle ne marchais qu’avec une vielle version du nvidia , c’est que le pilote devait désactiver des fonctions de ta carte non ?

edit : j’ai eu un souci a l’époque avec ma gf 4200 ti 8x sur une kt400
impec sur xp mais plantage du serveur x au boot une fois sur 5 , aucuns pilotes n’y a fait , je l’ai mise sur une autre carte gerant l’agp en 4x et depuis elle marche d’enfer

[quote]je pense davantage a un probleme hard dans ton cas !! [/quote] oui ses claire [quote]le pilote devait désactiver des fonctions de ta carte non ? [/quote] oui ma carte n etais plus reconnue , par mon ecrant .J avais un message qui me disait , qu il ne recevais pas de signal de la carte graphique :cry: et l ecrant passait en veille . mais la je nes pas du tous de message donc la carte doit etre reconnue ? et quelque chose doit bloquer ? j ai j uste un ecrant tous noir [quote]edit : j’ai eu un souci a l’époque avec ma gf 4200 ti 8x sur une kt400
impec sur xp mais plantage du serveur x au boot une fois sur 5 , aucuns pilotes n’y a fait , je l’ai mise sur une autre carte gerant l’agp en 4x et depuis elle marche d’enfer[/quote] bas je vais quand meme pas achetter une carte mere pour la faire fonctionner . ma carte mere ses une KT4V

Bon, les vacances ont été bénéfiques et mon Nvidia fonctionne sur mon noyau 2.6.21-ricardo_bidouille.
Le problème était très simple, un oubli de ma part : le paquet nvidia-glx n’est pas installé d’office avec la compil m-a nvidia .
Un petit

apt-get install nvidia-glx

et tt à été réparé.
Merci à ts et particulièrement à Scorpio pour l’indication au sujet de la paravirtualisation.

Où en es-tu Palladin ?
Pour moi, c’est résolu mais si tu veux, rouvre un autre fil si ton problème subsiste et on reprendra au début.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! :smiley:

Edit : Je parle de paladin.

Je remonte :bulb:
PROBLÈME de compil :
ayant réussi à recompiler sur ma debian Sid “test”, afin d’enlever la “paravirtualisation” pour Nvidia, j’ai tenté la m^opération sur ma D fonctionnelle mais je n’arrive pas au rslt final = création d’une image.
J’ai suivi parfaitement le tuto de Ash (avec une 2.6.21, comme sur ma “test”) mais arrivé à :

, la compil se fait et j’ai un retour à l’invit.
Je veux passer à l’install mais vérification sur tt le DD : pas d’image créée.
Voici la fin de la compil et deux erreurs indiquées :

tar: sound/soundcore.mod.o: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: sound/.soundcore.mod.o.cmd: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: sound/soundcore.ko: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: sound/.soundcore.ko.cmd: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: stamp-arch-build: ne peut write: Aucun espace disponible sur le périphérique tar: stamp-arch-conf: ne peut write: Aucun espace disponible sur le périphérique tar: stamp-build: ne peut write: Aucun espace disponible sur le périphérique tar: stamp-build-arch: ne peut write: Aucun espace disponible sur le périphérique tar: stamp-build-indep: ne peut write: Aucun espace disponible sur le périphérique tar: stamp-building: ne peut write: Aucun espace disponible sur le périphérique tar: stamp-debian: ne peut write: Aucun espace disponible sur le périphérique tar: stamp-indep-build: ne peut write: Aucun espace disponible sur le périphérique tar: stamp-indep-conf: ne peut write: Aucun espace disponible sur le périphérique tar: stamp-indep-inst: ne peut write: Aucun espace disponible sur le périphérique tar: System.map: ne peut write: Aucun espace disponible sur le périphérique tar: usr: ne peut mkdir: Aucun espace disponible sur le périphérique tar: usr/.gitignore: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: usr/Kconfig: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: usr/Makefile: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: usr/gen_init_cpio.c: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: usr/initramfs_data.S: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: usr/initramfs_data.o: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: usr/gen_init_cpio: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: usr/built-in.o: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: usr/.gen_init_cpio.cmd: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: usr/.initramfs_data.cpio.gz.d: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: usr/initramfs_data.cpio.gz: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: usr/.initramfs_data.cpio.gz.cmd: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: usr/.built-in.o.cmd: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: usr/.initramfs_data.o.cmd: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type tar: version.Debian: ne peut write: Aucun espace disponible sur le périphérique tar: vmlinux: ne peut write: Aucun espace disponible sur le périphérique tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes. make[1]: [install/linux-source-2.6.21-ricardo] Erreur 2 (ignorée) (cd /usr/src/linux/debian/linux-source-2.6.21-ricardo/usr/src/linux-source-2.6.21-ricardo/include; rm -f asm ; ) /bin/sh: line 0: cd: /usr/src/linux/debian/linux-source-2.6.21-ricardo/usr/src/linux-source-2.6.21-ricardo/include: Aucun fichier ou répertoire de ce type install -p -m 644 debian/changelog /usr/src/linux/debian/linux-source-2.6.21-ricardo/usr/src/linux-source-2.6.21-ricardo/Debian.src.changelog install: écriture de `/usr/src/linux/debian/linux-source-2.6.21-ricardo/usr/src/linux-source-2.6.21-ricardo/Debian.src.changelog': Aucun espace disponible sur le périphérique make[1]: *** [install/linux-source-2.6.21-ricardo] Erreur 1 make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.21 » make: *** [stamp-buildpackage] Erreur 2 sid-hda8:/usr/src/linux#

a premiere vue je dirait problème d’espace disque: apt-get install baobab
ou man df :slightly_smiling:

Merci à toin j’avais remarqué aussi mais c’est faux : il reste 71%.
J’ai donc repris la compilation mais au lieu de partir de
/usr/src/linux
je suis parti du dossier mère, càd
/usr/src/linux-source-2.6.21
j’ai recompilé avec la m^ commande et là, ça a passé.
Donc résolu pour la compil mais il faut que j’étudie cette anomalie car le lien est exactement semblable. :question: