Nvidia SLI 790i ultra

Bonjour,

Je viens d’avoir une carte mère avec un Nforce 790i ultra (Asus Striker II extreme )et je voudrais savoir si il existe un pilote pour que la débian etch le prenne en compte. Quand je dis Etch je suis pas fermé mais apparement la lenny ne le gere pas non plus. J’ai cherché un peu partout des pilotes propriétaires Nvidia et j’ai rien trouvé. Et libre non plus.
J’ai quelques problème également avec la carte son intégrée qui ne gère pas le micro du tout.
Pour information, j’entends très bien les sons. J’ai déjà joué avec tous les utilitaire de configuration du monde. Rien n’y fait. Je suis preneur de toutes infos.
Le but c’est de m’affranchir completement de Windows pour avoir une configuration pour jouer sous Linux.
Donc le but, être full open GL avec 2 8800GTX en SLI, et un Teamspeak sous wine
cordialement

Il te faut installer une sid. Il faut également pour être sûr d’avoir tous les paquets avoir les sources de Etch et Lenny dans ton sources.list regarde le tuto sources.list au carré : viewtopic.php?f=8&t=5659

Il n’existe pas de CD d’install de Sid. Prend le CD netinstall de Lenny. Complète ton sources.list et dist-upgrade direct en Sid.

Pour installer ensuite ta carte nVidia : viewtopic.php?f=8&t=13604

ok va falloir jouer l’expérimentale a fond alors si je comprends bien.
Ca va etre sportif ^^.
Merci pour les infos.
Je vais finir en demandant un truc de malade: Et pour le RAID 5? le controleur est reconnus direct ?

bonjour voila jai un gros probleme jai une carte mer 790i ultra et la ram c est corsaire 2x2 go et quand jinstal un jeu tous va bien mais quand je veux jouer apre sa se conplique :cry: le pc bloque conplet je peut plus rien faire obliger de le rebouter le pross cest un intel core 2 le q9650 et les gros malin de cher assus cest que le bouquin dilustration et ba il est en anglais pouver vous maider svp merci d avance :smt006

Par contre, si tu suis le sources.list au carré de lenny à la lettre, tu risques d’avoir des problèmes à compiler le driver nvidia.

En effet, le fichier preferences prend etch comme seconde priorité après lenny, puis sid en troisième. Or, il est possible que le paquet nvidia-kernel-source de etch ne puisse pas compiler avec un kernel lenny.
C’était le cas chez moi (lenny amd64), résolu en installant le nvidia-kernel-source de sid :

ok mai moi je ne suis pas
tres conpetent en informatique meme voir nul et coment je pourai faire pour regle le probleme ??? :smt002