Nvidia sur un kernel custom

Bonjour à tous. J’ai installé sur mon portable une debian avec un kernel modifié par mes soins (gestions des frequences CPU, etc …) mais j’ai un gros probléme lors de l’installation des pilotes nvidia, que ca soit par la méthode de l’installateur du site Nvidia ou par la méthode Debian, toujours le méme résultat : les pilotes s’installent mais impossible de les lancer :

Je ne vois vraiment pas ce qui cloche, j’ai les sources du noyau dans /usr/src/linux (c’est bien les sources 2.6.15.1)
Si qqun pouvait m’aider parceque je suis au bord de la crise de nerf :S
Ce que je ne comprends vraiment pas c’est qu’avec une version 2.6.15-1-686 du Kernel c’est à dire la version de base Unstable en ce moment je n’ai aucun probléme.

tu as compilé ton noyau avec make-kpkg <…> kernel_image ?
et quand tu fais la même compil avec make-kpkg <…> modules_image, ça ne marche pas ?

As tu essayé de compiler le tout en même temps avec make-kpkg <…> builpackage ?

Oui j’ai compilé avec la méthode make-kpkg.
Pour installer les drivers nvidia j’ai utilisé la méthode que je retrouve un peu partout à savoir un :

m-a prepare m-a auto-install nvidia

fais make-kpkg <…> modules_image
puis installes le paquet produit (ds /usr/src )

Désoler si ma question parait stupide mais je remplace <…> par quoi ?

les mêmes arguments que pour la compil du noyau. Surtout, exactement les mêmes.

Donc j’ai fait un make-kpkg <…> modules_image, il me génére un .deb dans /usr/src je l’installe (probléme de dépendance avec nvidia-kernel-common que j’installe aussi).
Puis j’essai un modprobe nvidia est la paff! :

nvidia: disagrees about version of symbol struct_module FATAL: Error inserting nvidia (/lib/modules/2.6.15.1-portable/nvidia/nvidia.ko):Invalid module format.

Personne pour m’aider, je pense que c’est faisable d’installer des pilotes Nvidia sur un noyau fait main, non ?
Aprés avoir essayé toutes les méthodes que je connaissent :

  • par l’installateur du site Nvidia.com
  • par la méthode “m-a prepare” puis “m-a auto-install nvidia”
  • par la méthode du "make-kpkg modules_image"
    rien ne fonctionnent, toujours le meme message d’erreur récurant:

nvidia: disagrees about version of symbol struct_module FATAL: Error inserting nvidia (/lib/modules/2.6.15.1-portable/nvidia/nvidia.ko):Invalid module format.

Si quelqu’un à déja réussi à installer un driver Nvidia sur une noyau perso qu’il me le fasse savoir siouplé :slightly_smiling:

Ecoute, j’ai rien dit parceque je ne vois pas quoi te dire.
tu as tenté tout ce que j’aurais tenté, mais chez moi, en 2.6.15, ça a marché, alors je ne peux rien te dire.
A part peut être tout purger (en gardant le .config), tout réinstaller, en redéployant les sources à zero et en recompilant tout.