Ô les beaux jours !

Diviser par 3 le temps de travail!
Quelques concepts pour y réfléchir:

Une Wheezy et un habitat du type Tiny house.

Un lien pour s’ inspirer de la documentation:
facebook.com/LaTinyHouse?ref=hl

Et aussi l’émission “Terre à terre” de France culture du samedi matin Samedi 27 Juillet à 7h05.
Qu’en pensez-vous?

Faut-il un compte pour accéder au contenu Facebook ? Je crois bien que oui, c’est le web 2.0 derrière des portails d’authentification, donc on s’en passera…

On peut s’en passer en cliquant sur l’émission de France culture. On y trouve pas mal d’infos.

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais développer un peu, ou au moins donner déjà les grandes lignes de ce qui est contenu et que tu as retenu dans ces deux sources ?
Je n’ai pas de compte facebook mais j’ai survolé (faute de temps) l’émission de france culture ( d’ailleurs, voilà le lien : franceculture.fr/emission-te … 2013-07-13 ) et je n’ai pas vraiment compris le lien avec ton premier message. Temps de travail ??? Wheezy ???

Merci

La tiny house = mobile home

[quote]La tiny house c’est une maison minuscule sur roues.

Il faut un permis de conduire mais pas de permis de construire.

Venue des Etats-Unis, cette nouvelle façon d’habiter permet de se libérer des emprunts et des loyers offrant la possibilité de moins travailler (comme le dit le fameux dicton : “habiter moins pour travailler moins”).

La vie simple imposée par ce petit espace offre plus de temps pour soi et les autres : ménage, rangement, réparation, entretien deviennent minuscules ; lecture, partage, jardinage, rire deviennent majuscules.

Alors en route vers une vie simple, heureuse et joyeuse… en route vers la tiny house ![/quote]

sources: latinyhouse.com/derni%C3%A8res-news/

Vu l’épaisseur de l’isolation, le système de chauffage électrique, je ne vois pas bien ce qu’il y’a d’écolo…
Je ne vois pas le rapport non plus avec Wheezy.

Par exemple grâce aux sels les personnes qui le souhaitent ont la possibilité de devenir moins dépendantes . Les systèmes GNU Linux peuvent s’installer sur des ordinateurs vendus sans système d’exploitation. Ainsi on peut vivre la " sobriété heureuse".

SEL (Systèmes d’échanges locaux)

Le principe du SEL (Système d’échange local) est basé sur le constat que tout individu possède des connaissances, des savoir-faire ou du temps qu’il peut échanger avec les autres, sans utiliser d’argent pour cela.

C’est pourquoi je fais le lien avec Debian.

Quant à la consommation électrique elle est faible car la Tiny house est bien isolée .
Témoignage d’un occupant:
"Dans ton blog, tu dis que tu voulais “vivre autrement”, qu’est ce que ça veut dire?
Une Tiny House, qui n’a pas besoin de permis de construire, peut se mettre n’importe où. Je veux expérimenter, vadrouiller, trouver quelques points d’ancrage et en changer… C’est une nouvelle façon d’habiter parce que c’est une véritable maison, mais qui n’est pas astreinte à rester dans un endroit donné. J’ai envie d’aller à la rencontre de personnes, sans échanges monétaires hors le compteur électrique ou les taxes locales. L’idée, ce n’est pas d’être locataire d’un terrain, mais d’être un nouveau voisin, et pourquoi pas de donner des coups de main.

Ta petite maison n’est pas autonome?
Tel que je l’ai concue, non. Il faut être relié à l’eau et à l’électricité avec des rallonges. Comme elle est toute petite et écoconcue, on peut l’imaginer autonome, en rajoutant simplement deux panneaux photovoltaïques et une citerne. Mais je ne suis pas dans une démarche d’autarcie."