“J’entraperçoie” la grande sagesse de tes paroles, mais il va falloir que je creuse un peu…pour comprendre comment
[quote=“Blacksad”][quote=“etxeberrizahar”]Bootcd je l’ai eu utilisé du temps de Sarge et Etch, ça revient à reproduire son système courant et en faire un live-cd.
Là où ça se complique , c’est qu’avec le support usb il va falloir rendre l’image hybride usb/cd démarrable (retoucher isolinux).
Maintenant que les PC capables de démarrer depuis l’usb sont devenus chose beaucoup plus répandue, pour ne pas dire la règle, il est plus simple d’installer une debian de manière classique sur clé usb avec tout ton environnement habituel et d’y coller grub pour le démarrer.
À l’allumage de la machine, trouver le sélecteur de support prioritaire de démarrage (F8, F9, F12 …)et sélectionner le support usb.[/quote]
-____- C’est clairement la solution la plus facile, je ne pensais pas qu’il était possible d’installer directement sur une clé usb.
Je test dés que j’ai le temps de m’y mettre et je vous dis [/quote]
C’est ce que j’ai fait sur la mienne et ça roule sans problème. C’est même très rapide sans avoir rien optimisé, rien à redire (si ce n’est que j’avais pris quasiment la meilleure clé USB du marché à l’époque, une Patriot Xporter 32 Go, qui a de très bons débits).