Obama

j’en ai marre de voir toute la soi-disant gauche francaise
se référer à lui sans arrêt, alors qu’il est plus à droite que sarko

Je suis d’accord.
Mais je pense qu’il faut plutôt voir les choses relativement, Obama représentant la “gauche” américaine. Les Etats-Unis et la France n’ont rien à voir, donc on ne peut pas comparer concrètement France et Etats-Unis.
Ca n’empêche pas que la gauche m’exède tout autant, à se référer à un modèle qu’elle n’est pas (devrait être).

agoravox.fr/article.php3?id_article=51107

C’est vrai ça. En plus, on n’y comprend rien: http://www1.city.obama.fukui.jp/
C’est pour ça qu’ils n’ont pas vu qu’il était pour la peine de mort, le port d’armes, etc.

[quote=“diod”]j’en ai marre de voir toute la soi-disant gauche francaise
se référer à lui sans arrêt, alors qu’il est plus à droite que sarko
[/quote]

Bin le miracle c’est qu’il est relativement a droite dans un pays très a droite. Mais bon, ce que tu dis est vrai, e contrairement a certains connards pensent, on est encore loin du communisme.

Eteins la télé, ferme le journal et change de radio.
:bulb:
http://www.tsfjazz.com/accueil.php

C’est faux de dire qu’il est plus à droite que Sarko.

On ne peut pas appliquer les concepts de droite et gauche aux USA, le paysage politique et la manière de la pratiquer est trop différent.

Là on peut tenter une comparaison c’est en regardant ce que se donne les candidats comme objectif. Les objectif d’Obama étaient et sont encore bcp plus à gauche (si on compare à la gauche française) que les idées de sarko.

D’accord avec le fait que l’obamania au bout d’un moment s’est lourd. Mais faut pas transformer les choses. Obama n’est pas non plus un réactionnaire. C’est pas parce qu’on en a marre de le voir tout le temps qu’il faut critiquer ses idées. Regarde ce qu’il dit sur leur couverture sociale par exemple.

@ Junichirô. Tu as vu ça?
Ils recherchent pour la bibliothèque municipal un bibliothécaire à temps partiel.
http://www1.city.obama.fukui.jp/category/page.asp?Page=578
Messieurs à vos CV :mrgreen:

Si le “on” veut dire “nous les français”, je répondrai :
“heureusement !”
Mais ptet es-tu trop jeune pour avoir connu Budapest et Prague. :smt006

Ne va pas si loin, Tien An Men est un bon exemple.
Et je dirai à tout ceux qui me répondrait comme d’habitude l’URSS, Cuba, la Corée du Nord, le Viêtnam, la Chine … ce n’est pas du communisme, la crise actuelle n’est pas une crise capitaliste !
Ce qui est important, ce n’est pas la théorie, ce sont les conséquences.

Secrétaire d’État chargé des Sports.
J’ai lu son programme des 2 prochaines semaines dans le “canard”, ça correspond à ce que tu recherches.

Je n’ai pas de pistons … Mais c’est vrai que le post est tentant :wink:
En ce moment je vois souvent mon liquidateur, c’est également un métier en or, et beaucoup moins exposé médiatiquement, ainsi que bien mieux payé.

Mets toi au hand, et je pense que tu auras les faveurs de la ministre des sports.

Je marche au sentiment, avec Bachelot ça me fera sûrement l’effet d’une douche froide :wink: