Obliger d'utiliser ndiswrapper pour la netinst ?

Je viens d’avoir une tres bonne surprise :frowning:

D’apres mes recherches, ma carte wifi basée sur un chip marvell 88w8335-TGJ, non seulement n’est pas supporté en natif par les noyaux linux mais en plus n’a pas de drivers linux il faut passer par ndiswrapper pour pouvoir l’utilisée.

Pour des raisons physiques l’ordinateur ou je veux installer debian ne peu se connecter autrement que par wifi, je cherche donc a exploitée ma carte dès l’install.

Je me demande quand meme si la situation n’as pas évolué pour ce chip, meme si je n’ai aucun feedback positif par google sur un support, tout les messages concernant ce chip dattent de l’été 2005.

J’ai le netinst testing d’aujourd’hui et je tape linux26 a l’invite, de la sorte j’ai bien le dernier noyau testing ?

Sinon j’ai aussi trouver quelqu’un qui donne un lien vers ce drivers pour le support, mais ca ne me semble pas etre le bon, vous confimez ?
Lien : sourceforge.net/projects/zd1211

Merci de votre aide.

slt,

Télècharge et installe quand meme, avec un peu de chance tu va peut etre tomber sur un dirver qui supporte ta carte.

bonjour,
Pour le kernel, ce n’est pas tout à fait le dernier, mais c’est quand même un 2.6.15-1-486
Pour le pilote de la carte WIFI, je n’en sais rien : il faut attendre la réponse des chefs…

Bon courage
:slightly_smiling:

stonfi:
Oui c’est vrai je peu télécharger les DVD de la testing et voir ensuite si je trouve quelque chose pour supporter la carte wifi, mais ici la connection est assez lente et ca va prendre bcp de temps, en plus je n’aime pas installer a partir des dvd. Bref je ferai ca en dernier recourt. J’attends les réponses des experts.

ginkgo biloba:
OK merci pour l’info. Comment je fais pour installer avec le dernier noyau ? Testing s’entend, pas unstable.

Merci a vous deux

bonjour,

Avec le mini Cd net-install de la testing, j’ai eu moi-même un noyau 2.6.15 version 486 que le système de mise à jour de aptitude a mis à jour en un autre 2.6.15 version 486. Je suppose qu’il s’agit du même avec une sous-version un peu plus récente. J’ai enlrvé le tout pour la version K7 pour AMD athlon …

OK merci donc c’est bien la dernière version testing du noyau.

J’ai hésité à prendre la version amd64 mais ayant lu que les paquets pour cette version étaient bien moins nombreux que pour la i386, en testing, je me suis contenté de la i386.

Tu as essayé de booter avec un CD Knoppix, histoire de voir si ton matos est détecté ?
Et dans ce cas, tu relèves le module chargé et quand tu relances ta netinstall, tu lui donne le nom du module.

Ha oui merci, je n’avais pas pensé a ca. Je vais downloader l’iso (ca va prendre des plombes).
Sinon ca n’est pas possible d’integrer ndiswrapper dans la netinstall ?

[quote=“avision”]Ha oui merci, je n’avais pas pensé a ca. Je vais downloader l’iso (ca va prendre des plombes).
Sinon ca n’est pas possible d’integrer ndiswrapper dans la netinstall ?[/quote]
Alors ca je ne sais pas… J’ai jamais utilisé ndiswrapper… :unamused:
Essayes de démarrer l’install en mode expert, ensuite tu aura le choix sur toutes les options d’installation.

Je viens d’essayer avec la derniere knoppix rien a faire il ne detecte pas la carte.

Je vai essayé de voir avec le mode expert de la netinst mais vue que je n’ai jamais utiliser ndiswrapper non plus je le sent mal de l’utilisé pour la premiere fois dans ce genre de conditions :confused: