Salut tout le monde !
Je cherche a obtenir la Sarge en version ISO mais je ne l’a trouve sur aucun ftp ou torrent, quelqu’un a t’il une solution ?
merci d’avance
Salut tout le monde !
Je cherche a obtenir la Sarge en version ISO mais je ne l’a trouve sur aucun ftp ou torrent, quelqu’un a t’il une solution ?
merci d’avance
Sarge étant la oldstable (la stable actuelle étant etch) je ne sais pas si on où avoir un cd netinstall sur site officiel. On peut trouver des cd netinstall de sarge ici concoctés par fran.b mais avec un noyau supérieur au 2.6.8 de la sarge officielle. Il suffit ensuite de récupérer les noyaux officiels avec aptitude si c’est ceux-là qui sont désirés.
[EDIT] une piste ici : cdimage.debian.org/cdimage/archive/
plus précisément : cdimage.debian.org/cdimage/archi … 86/iso-cd/
Tu as un CD d’installation de la sarge qui fonctionne ici
http://franboisson.free.fr/sarge/
Il te faut charger les images real-sarge-netinstall-FB-2.6.17.iso.*
et les fichiers par2 puis reconstituer l’image iso (cat .iso. > real-sarge-netinstall-FB-2.6.17.iso) et corriger les erreurs par
$ par2 r *.par2
Il y en aura, j’ai eu un souci lors du transfert.
Dans ce CD, j’ai modifié le sources.list pour remplacer stable par sarge, sinon, ça coincera et tu auras une installation de Etch à la fin. C’est ce problème que tu auras si tu utilises un vieux disque d’installation par réseau.
merci pour vos reponses les gars !
Je laisse tombé la sarge, je voulais voir a quoi elle ressemblait
mon test avec la netinstall est une cata, probleme de dependance et il veut m’installer la etch au final ![]()
j’ai un collegue qui doit avoir les cds chez lui, je lui demanderais ! merci quand meme les gars !
[quote=“kariim”]
Tu as lu ce que je t’ai dit?
J’ai fait un CD pour éviter ça justement… Si tu prends un CD de netinstall non modifié tu auras ce problème.
[quote=“fran.b”]
Tu as lu ce que je t’ai dit?
J’ai fait un CD pour éviter ça justement… Si tu prends un CD de netinstall non modifié tu auras ce problème.[/quote]
j’ai testé hier avec la source de “ginkgo biloba”
pas eu le temps pour le reste .
si j’ai le temps dans la journée je teste la tienne ![]()
je viens de tester avec ton cd made in toi meme, c’est pareil …
Je vais attendre de recuperer les sources chez un collegues
merci quand meme ![]()
Comment ça c’est pareil? Je les ai testé chez moi, elle a été testé chez plusieurs personnes et ça installe bien une sarge
Tu as bien pris les images real-sarge-… (par morceaux de 50M), pas les autres?
J’essai de l’installer dans une machine virtuelle Vmware.
y’a un probleme de dependance de paquet qui m’interdit d’installer tout autre chose que le systeme de base , cad que je n’ai que le shell.
Oui je suis bien en Sarge que je fait uname - a, mais il essait de se config en etch
je refais un test…
voila je suis pas fou, voila ce qui se passe quand tu lui fait ajouter un depot depuis sa liste connu
il se met en stable du coup veut passer a etch avec tout les problemes que cela engendre…
en fait faut rentrer manuellement le depot de notre choix en forcant sarge a la place de stable, et revenir une seconde fois remodifié le source.list car il ajoute par defaut les depots etch security !
apres tout roule !
Ma curiosité est satisfaite, mon dieu la sarge est moche elle me rappelle la Red Hat 4 , mais elle a l’air d’etre efficace sur les vieux systeme vu qu’elle tourne tres bien dans ma console vmware…
Hum, bizarre ça. Sinon, tu peux parfaitement utiliser Etch sur des petits systèmes. La seule chose sera peut être de prendre un noyau plus léger (recompilation) mais pour le reste, ça ne change pas grand chose.