Obtenir la video avec skype sur Sid amd64

Bonjour,

le .deb Skype a télécharger sur le site skype.com : Debian 7.0 multiarch fonctionne avec des bonheur diverses sur Sid :

Avec Debian Sid i386, pas de problème tout fonctionne bien.
Avec Debian Sid amd64 (Skype installé par le biais du multiarch) : impossible d’avoir la vidéo.

J’ai bien essayé de lançer skype avec toutes les commandes glané a droite et a gauche, rien a faire pas de vidéo pour Sid 64 bits!

Si vous avez réussi a faire fonctionner Skype sur Sid 64 bits merci de m’indiquer la marche a suivre.

Pour info : apparemment ca marche bien avec wheezy 64 bits (encore heureux puisque le .deb est prévu pour fonctionner dessus)

Salut,

Je suis sous sid 64bits multiarch, install via le wiki officiel => aucun problème

Ta webcam fonctionne? c’est con mais bon on sait jamais :slightly_smiling:

Effectivement j’ai une webcam de merde (Hercules classic link, pilote gspca) qui est mal gérée sous linux (image sombre, flou et saccadé) et par skype

Mais oui ma webcam fonctionne…mais pas avec Skype sous SID 64 bits.

Avec SID 32 bits ca marche, il faut juste que je lance skype avec la commande suivante pour avoir la vidéo :

avant cette commande fonctionnait aussi en 64 bits…mais plus depuis les dernières mise a jour de skype et du système.

Essaie peut-être avec ce lien

/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so

Ce qui me renvoie :

/usr/lib//i386-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so

peut etre ça , j’ai juste fait un find pour trouver la bonne lib ^^

bon courage, bonne nuit

edit: oops je m’étais gouré dans le c/c

Et non toujours pas, tant pis je pense que je vais rester avec Sid 32 bits, j’ai moins de problemes en général avec…notamment avec flashplayer.

Bon ca fonctionne si j’utilise la ligne suivante :

Mais seulement avec le paquet skype issu du dépot de LMDE (il faut passer par le multiarch) :