OCS, déploiement de l'agent, ocspackage

Bonjour/soir,

Je suis actuellement en stage dans une SSII qui aimerait mettre à jour et ajouter des fonctionnalités à leur serveur OCS existant.
Pour ça, je dois reprendre à la base sur une nouvelle VM le serveur.

J’ai à disposition : une machine physique windows10 qui me servira de client dans les tests, deux VM hébergées sur serveur : une debian avec le serveur OCS, une windows server 2012 controleur de domaine.

Toute l’installation d’OCS s’est bien passée, la remonté manuelle de quelques machines a bien fonctionné, mais c’est lorsque j’ai commencé à m’atteler au déploiement de l’agent OCS via GPO que j’ai rencontré des difficultés. En effet, il semblerait qu’il faille utiliser OCSlogon et OCSpackage.

J’ai donc créé le package sur ma machine client, puis transféré sur ma machine windows server AD afin de l’installer comme script de démarrage avec la GPO mais cela ne fonctionne pas.

On me demande d’ailleurs lors de la création de ce package un certificat “cacert.pm” que je n’ai sur aucune de mes machines. J’ai donc créé de moi-même un certificat sur ma debian ocs mais je ne sais pas comment l’utiliser.
Plus je regarde des docs et plus je me perd, quelqu’un pour m’aider ? :confused:
Le but actuel est donc d’intégrer mon package à une GPO en tant que script de démarrage afin que l’installation de l’agent OCS se fasse automatiquement au démarrage sans besoin de configuration, qui sera à terme déployer sur serveur de production chez des clients distants.

Merci d’avance de l’aide.