[ODBC] Chemin vers une BDD du réseau sur un poste windows ?

Bonjour,

Je dispose d’un serveur sous linux avec apache / php / mysql et samba.

tous est bien configurer est cela marche trés bien.

Seulement je dois depuis le site accédé a une base de donnée acces (.mdb) qui se trouve sur un autre ordinateur du réseau qui est sous Windows serveur 2003 pour lui envoyer des requêtes SQL.

J’arrive a y accéder depuis samba avec smbclient mais dans les fichier de configuration de ODBC je ne sais quoi mettre.

en suivant un tutorial j’ai mit:

odbc.ini :

[baseAccessExemple] Description = Base Access Driver = MicrosoftAccessDriverODBC Database = LIEN VERS LE FICHIER
et odbcinst.ini :

[MicrosoftAccessDriverODBC] Description = Microsoft Access Driver ODBC Driver = /usr/lib/libmdbodbc.so.0.0.0 Driver64 = Setup = /usr/lib/libmdbodbc.so.0.0.0 Setup64 = UsageCount = 1 CPTimeout = CPReuse =
Je ne pense pas que si je formule le lien dans se style:

//machine/dossier/fichier.mdb cela marche car il faut un nom d’utilisateur et un mots de passe pour accéder a l’ordinateur via le reseau.

PHP me marque aussi " Fatal error: Call to undefined function odbc_connect() " donc je suppose qu’il na pas encore les fonction pour ODBC , comment les lui mettre?

Merci d’avance

Jerem3000

aptitude install  php5-odbc
/etc/init.d/apache2 force-reload

Merci beaucoup.

auriez vous une idée pour le lien a mettre vers le fichier .mdb vu qu’il se trouve sur un poste windows du réseau?

J’ai réussi en faisant un lecteur réseau.

voici la commande.

mount -t cifs //nom_PC/REPERTOIR /home/DOSSIER_DESTINATION -o user=NOM_UTILISATEUR,pass=MOTS_DE_PASSE

les lecteurs réseau c’est pour les blaireaux.

ce que tu as fait s’appelle un point de montage. :smt006
félicitations.

ajoute le dans le /etc/fstab pour qu’il soit opérationnel à chaque démarrage du serveur. mais fait attention car le password sera visible dans ce fichier.

[quote=“thomas.leclerc”]les lecteurs réseau c’est pour les blaireaux.

ce que tu as fait s’appelle un point de montage. :smt006
félicitations.

ajoute le dans le /etc/fstab pour qu’il soit opérationnel à chaque démarrage du serveur. mais fait attention car le password sera visible dans ce fichier.[/quote]

En tous cas cela marche c le principal.
Il y a un autre moyen de faire cela?

ce que je veux dire c’est que les lecteurs reseau c’est un truc rudimentaire du monde microfoft qui t’oblige a toujours repartir du poste de travail. pour ma part sous W$ je prefere encore avoir des raccourçis sur mon bureau, ça évite leurs lettres de lecteur à la con.

sous linux tu fais des points de montage, tu montes ce que tu veux et surtout ou tu le veux.

pour un montage automatique des le démarrage du serveur utilise le fichier /etc/fstab. si le nom de ce fichier ne te dis rien, renseigne toi. man fstab, google et recherche sur ce forum.

@+