Odroid-x2

Bonjour,
je cherche à installer une debian sur un ODROID-X2. J’ai fouillé google et je n’ai rien trouvé de simple, alors je lance ce topic que je complèterai au fur et à mesure de mon avancement. Si vous avez des idées qui m’aiderai à partir je suis preneur, mais pour l’instant j’ai un livre un peu ancien au sujet de l’installation de debian en embarqué!

Il y a déjà un topic ou l’on discute de ces petites bêtes
debian-fr.org/debian-armhf-t39889.html

Sinon sur le site de Odroid il y a un manuel pour faire l’install
dev.odroid.com/projects/debiandroid

L’idée est de préparer un système de base sur une carte SDHC ou un disque dur, de paramétrer U-Boot et de finaliser le tout sur la machine.

Pour mon Guruplug il existe installer minimal qui permettait cela plus “facilement”. Mais pour ce genre de machine il est tout a fait courant de devoir préparer le FS avant de l’installer sur la machine.

Bonjour Mimoza,

[quote=“Mimoza”]Il y a déjà un topic ou l’on discute de ces petites bêtes
debian-fr.org/debian-armhf-t39889.html

Sinon sur le site de Odroid il y a un manuel pour faire l’install
dev.odroid.com/projects/debiandroid

L’idée est de préparer un système de base sur une carte SDHC ou un disque dur, de paramétrer U-Boot et de finaliser le tout sur la machine.

Pour mon Guruplug il existe installer minimal qui permettait cela plus “facilement”. Mais pour ce genre de machine il est tout a fait courant de devoir préparer le FS avant de l’installer sur la machine.[/quote]
Merci bien :slightly_smiling:
Pour le second site, justement je veux me baser dessus or il y a des lien mort, d’où l’idée de faire une nouvelle donc :wink:

Ok,
Ta doc m’intéresseras dans un futur plus ou moins proche car je lorgne sur le Odroid-U2 :118