[offre d'emploi] Assistant INFORMATIQUE/MAINTENANCE/ RESEAUX

Assistant INFORMATIQUE/MAINTENANCE/ RESEAUX (Référence AIMR-01-10)

Contrat : CDD 18 mois, temps plein

Régime de 35 heures
Lieu : Paris - 75011
Délai de présentation des candidatures : 1er février 2010

Fonction :

Sous la responsabilité de la direction et sous la supervision du responsable du système d’information, assurer l’assistance aux utilisateurs, la maintenance technique et participer l’administration/sécurisation des serveurs .

Profil recherché :

• De formation DUT, BTS informatique ou équivalent. Une première expérience en tant que technicien informatique qui vous a permis une bonne connaissance de plusieurs OS (Windows, Linux), des applications web et leur sécurisation (serveurs web, de messagerie, de base de données.), des composants réseaux (routeurs, commutateurs, sans-fil, etc.) et des solutions open source et libres.

• Et plus particulièrement la maîtrise de l’environnement :

Serveurs LINUX DEBIAN et serveurs/clients UBUNTU (distribution)
Serveurs ZIMBRA/ egroupware
Réseaux IP, routage
Base de données (MYSQL )
LAMP

• Connaissance des réseaux sociaux appréciée.

• Maîtrise indispensable de l’anglais technique et de l’anglais écrit.

Principales missions :

• Organisation de l’envoi du matériel à destination de nombreux utilisateurs à travers le monde
• Analyse et résolution des incidents de toute nature (Software et hardware) affectant le système d’information et les utilisateurs
• Relations avec les prestataires externes
• Participation à la rédaction de rapport d’activités
• Développement d’une expertise sur les distributions LINUX, UBUNTU, DEBIAN
• Rédaction des documents à destination des utilisateurs.
• Participation à l’administration et à la sécurisation des serveurs

Qualités :

• Motivation pour le travail en milieu associatif
• Aptitude à suivre et à analyser les problématiques en termes de sécurité du système d’information
• Capacité à gérer les priorités et à travailler dans l’urgence
• Qualité d’organisation et de rigueur
• Goût pour le travail en équipe

Nous vous prions d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation avec la référence du poste, par e-mail, à l’attention du service RH (mail : AIMR[at]orange-business.fr)

passionnant…

Possibilité d’embauche ? d’évolution ?
Salaire ?
Avantage(s) ? (ticket restaurant, mutuelle, voiture de fonction, …)

Même si cette annonce ne m’attire pas, je pense que ces réponses pourraient être intéressantes pour les éventuels futurs candidats ?

la fourchette est 1950-2400 € (salaire brut)

  • tickets resto 8 € + mutuelle très interessante.

Avant l’évolution il y aura un CDI si tout va bien.

Quel est le motif de recours à un CDD?

C’est les serveurs qui servent à brider Internet… heu non, proposer “l’Internet par Orange” ?

Il vaudrait mieux proposer l’annonce sur lolix.

Annonce transmise à Matt qui cherche ou (ait) du travail…

d’ailleurs, qu’est-ce qu’il devient?

Augmentation temporaire d’activité dans le secteur trucmuche.
T’as pas relu ton petit CDD illustré ?

a ce rythme là je suis en week end le mercredi midi!

çapuçaibientôtpulibre

[quote]• Connaissance des réseaux sociaux appréciée.
[/quote]

n’oubliez pas de mentionner dans votre CV votre nombre de potes sur faissebouq

[quote]
• Développement d’une expertise sur les distributions LINUX, UBUNTU, DEBIAN[/quote]

c’est quoi ce charabia? ça veut rien dire ça?

tu m’etonnes, a bosser que moitié de la semaine…

:smt005

Augmentation temporaire d’activité dans le secteur trucmuche.
T’as pas relu ton petit CDD illustré ?[/quote]
Pas besoin! C’est bien pour cela que ça m’intrigue. Et ce que tu dis n’est pas un cas de recours. Le recours pour surcroît de l’activité se caractérise pas une augmentation d’activité par rapport au fonctionnement normal de l’entreprise. Il s’analyse au niveau de l’entreprise.

L’annonce parle d’un contrat sous le regime des 35H (Ce qui est de toute façon obligatoire selon le nombre d’employé). Rien n’indique que la personne ne fera aucune heure sup. !

Et puis bon si l’annonce parle de travail d’équipe c’est qu’il y’a une equipe et que les techniciens se relaient pour accomplir les taches.

Pourquoi chercher la petite bête ? je trouve ça sympa de venir proposer un job ici. Et puis vive les 35H, merde ! :stuck_out_tongue:

[quote=“Blacksad”]L’annonce parle d’un contrat sous le regime des 35H (Ce qui est de toute façon obligatoire selon le nombre d’employé). Rien n’indique que la personne ne fera aucune heure sup. !

Et puis bon si l’annonce parle de travail d’équipe c’est qu’il y’a une equipe et que les techniciens se relaient pour accomplir les taches.

Pourquoi chercher la petite bête ? je trouve ça sympa de venir proposer un job ici. Et puis vive les 35H, merde ! :stuck_out_tongue:[/quote]
Depuis 2002 la durée légale du travail est de 35 heures quelque soit l’effectif de l’entreprise! Quand aux heures supplémentaires, et en dépit des sauts de cabris de la droite, elles n’ont jamais été interdites.
Et cela n’a aucun rapport avec le cdd ou le cdi.

Ah! ça rend Blacksad heureux!!

Salut,

[quote=“Blacksad”]… Pourquoi chercher la petite bête ? je trouve ça sympa de venir proposer un job ici. …[/quote] :slightly_smiling:
Quand la demande est supérieure à l’offre, toute offre est bonne à prendre, au moins à étudier…
Et je préfère que ce soit ici qu’ailleurs !

[mode humour noir] Encore que… Un chômeur poste plus sur le forum qu’un actif :mrgreen: [/mode humour noir]

[quote=“lol”]Salut,

[quote=“Blacksad”]… Pourquoi chercher la petite bête ? je trouve ça sympa de venir proposer un job ici. …[/quote] :slightly_smiling:
Quand la demande est supérieure à l’offre, toute offre est bonne à prendre, au moins à étudier…
Et je préfère que ce soit ici qu’ailleurs !

[mode humour noir] Encore que… Un chômeur poste plus sur le forum qu’un actif :mrgreen: [/mode humour noir][/quote]
Oh il y a des chômeurs actifs et des actifs qui en foutent pas lourd :slightly_smiling:

d’ailleurs, qu’est-ce qu’il devient?[/quote]Il élève sa petite fille qui fête ses neuf mois, il glande dans son canapé toute la journée en robe de chambre à jouer à travian et fait la fête avec des potes le soir.
La vie de chomeur indemnisé quoi.

Par contre, je suis un peu ennuyé pour répondre à cette annonce, n’ayant pas la possibilité de bouger de Caen à temps plein, et le niveau modique du salaire ne me permettant pas d’envisager un fonctionnement semaine à Paris/WE à Caen.
Dommage… :wink:

Sinon, je suis la preuve qu’un chomeur poste moins qu’un actif, même si c’est la faute à travian qui m’a happé et me prend tout mon temps si je ne passe plus trop par ici. Mais pas d’inquiétude: je finis la partie que j’ai commencée en janvier dernier et je reviens causer ici. Avec un peu de chance, j’aurais gagné cette partie là (sur un serveur à 30 000 joueurs), et comme j’ai décidé d’arrèter cette drogue de nolife qu’est travian, je reprendrais le flood ici même. A la louche, je reviens dans 1 ou 2 mois, donc.

Sinon, je te souhaite une très bonne année 2010 Mattotop!!

Sans (ou beaucoup) moins de travian mais avec du boulot :wink:

Oui, c’est vrai !
Bonne année à tous ! :smt006