[offre d'emploi] Assistant INFORMATIQUE/MAINTENANCE/ RESEAUX

Assistant INFORMATIQUE/MAINTENANCE/ RESEAUX (Référence AIMR-01-10)

Contrat : CDD 18 mois, temps plein

Régime de 35 heures
Lieu : Paris - 75011
Délai de présentation des candidatures : 1er février 2010

Fonction :

Sous la responsabilité de la direction et sous la supervision du responsable du système d’information, assurer l’assistance aux utilisateurs, la maintenance technique et participer l’administration/sécurisation des serveurs .

Profil recherché :

• De formation DUT, BTS informatique ou équivalent. Une première expérience en tant que technicien informatique qui vous a permis une bonne connaissance de plusieurs OS (Windows, Linux), des applications web et leur sécurisation (serveurs web, de messagerie, de base de données.), des composants réseaux (routeurs, commutateurs, sans-fil, etc.) et des solutions open source et libres.

• Et plus particulièrement la maîtrise de l’environnement :

Serveurs LINUX DEBIAN et serveurs/clients UBUNTU (distribution)
Serveurs ZIMBRA/ egroupware
Réseaux IP, routage
Base de données (MYSQL )
LAMP

• Connaissance des réseaux sociaux appréciée.

• Maîtrise indispensable de l’anglais technique et de l’anglais écrit.

Principales missions :

• Organisation de l’envoi du matériel à destination de nombreux utilisateurs à travers le monde
• Analyse et résolution des incidents de toute nature (Software et hardware) affectant le système d’information et les utilisateurs
• Relations avec les prestataires externes
• Participation à la rédaction de rapport d’activités
• Développement d’une expertise sur les distributions LINUX, UBUNTU, DEBIAN
• Rédaction des documents à destination des utilisateurs.
• Participation à l’administration et à la sécurisation des serveurs

Qualités :

• Motivation pour le travail en milieu associatif
• Aptitude à suivre et à analyser les problématiques en termes de sécurité du système d’information