Offre d'emploi et stage: developpeur

Bonjour,
Nous recherchons, pour le developpement de l’entreprise, quatre types de profils :

1- Developpeur J2EE Java, plateforme J2EE (JSP, Servlet, EJBSession), Struts, Hibernate, JBOSS…

2- Developpeur de plugin eclipse

3- Developpeur/ Chercheur JEE5

JSF, EJB3, SEAM…

4- Developpeur MDA (Developpeur de generateur de code)

UML2, OpenArchitectureWare, androMDA ou autres framework de generation de code

Nous cherchons des personnes compétentes et motivées pour le développement de la société.

Si vous êtes interréssé ou desiré d’autres renseignements, veuillez envoyer vos cv à :

recrutement@sdmda.com

pour de plus amples informations veuillez consulter notre site : sdmda.com

Je me suis permis de déplacer ce post qui ne concernait pas la section “GNU/Linux en général”.
Veuillez éviter de poster le même message dans plusieurs sections de ce forum et respectez SVP l’utilisation des différentes sections, merci.

Aucun probleme merci

C’est bizarre tout cet engouement des entreprises pour les solutions Java. Partout on ne cherche plus que des développeurs J2EE.
Perso, j’ai horreur du Java car il nécessite un moteur Java dont on ne connait rien pour fonctionner (le JVM), alors qu’avec le C, une fois le programme compilé, il fonctionne directe sur la machine, sans passer par un autre programme du genre JVM.
Aussi, je trouve ça bizarre toute cette demande de développeurs J2EE. Y a des tas d’autres langages de programmations, bien plus interressants que le Java.
En plus, il parait que le JVM n’est pas sécurisé, qu’il dispose d’un backdoor interne.

Le gros interet de java est sa portabilité pas besoins d’adaptation pour le faire fonctionner sous linux ou windows. Pour le reste je n’ai pas suffisamment de données pour pouvoir en dire quelque chose.

Introduction à j2EE :

[quote]
J2EE ne remplace ps Java 2 Standard Edition. J2SE fournit principalement le langage et la plate-forme sur lesquels est bâti J2EE; J2EE est composé de plusieurs couches et J2SE constitue la couche de base de cette pyramide.
Java 2 Enterprise Edition est destiné aux gros systèmes d’entreprises. Les logiciels employés à ce niveau ne fonctionnent pas sur un simple PC mais requierent une puissance beaucoup plus importante.[/quote]

Personnellement je trouve Java passionnant, et trés puissant, mais je ne connais que lui en effet … ceci dit, je me vois mal m’interesser maintenant à un autre langage, et surtout pas hors de la POO.
Quant aux failles possibles, je ne suis pas assez callé, mais java passe pour être un des langages les plus sécurisés, l’encapsulation des données qu’il autorise n’est pas à démontrer … Et puis, java, c’est le dernier né, non, des langage digne de ce nom ?

:083

Le C il y a que ça de vrai ^^

alors les p’tits gars ! une langue vous suffit donc ?
Pour info, en vrac, et sans aucun ordre, voila les premiers qui me passent par la tête des langages que j’ai pratiqués: des basics, les c/c++, les pascal, le perl, le php, les lelisp scheme et autres lisps, le html, les prolog datalog et autres programmateurs logiques, des assembleurs, des shells, des langages graphiques genre labview, et je ne sais combien de languages “maison” que je n’ai utilisé que pour une ou deux application.
J’en ai même pondu moi même.
Si vous commencez à caler au bout d’un seul langage…
AMA, la connaissance de nombreux langages et le seul moyen de ne jamais stagner en informatique. Chaque langage est porteur de sa propre manière de voir et même si on se spécialise, les autres langages apportent des points de vue et des solutions qu’on aurait pas trouvés avec la seule spécialisation.

Bien sûr qu’il y a pas qu’un seul langage c’était un joke, pour ma part je pratique le C le C++ l’assembleur, un peu de basic, de l’html et du PHP… Il y en a des milliers mais il faut avouer que des types de langage, il y en a pas énormément. Assembleur, langage évolué, langage objet, langage graphique tous ont leurs particularités. Enfin faut quand même avouer que le C et le C++ sont piliés et que beaucoup de langages découlent de l’un des deux. Chacun ont leurs particularités et sont mieux adapté que d’autres pour faire telle ou telle chose, il est clair qu’il ne faut pas se cantonner à un seul langage.

Labview j’ai eu l’occasion de voir une démo de développement dessus et je dois dire que j’ai été bluffé, c’est je pense le meilleur outil pour développer des programmes d’acquisitions.

Ben si tu veux, dans mon labo de temps réel, c’etait un peu le dada du chef de labo, donc tout le monde en faisait un peu.
J’ai toujours trouvé ça un peu gadget quand même. Avec les bonnes bibliothèques C, tu fais aussi du filtrage et de l’instrumentation, et tu peux en discuter avec plus de gens :laughing:

Ce qu’il y a de vraiment bien avec c’est que même un gars qui a jamais écrit une seule ligne de code de sa vie peut générer des petites applications sympathiques. Je ne sais pas si c’est vraiment un “gadget”, j’ai vu des trucs assez poussés comme la génération de rapport, l’utilisation avec une base de données et le fait qu’on peut aussi implémenter des fonctions en C si on trouve pas notre bonheur ou aller en chercher dans des bibliothèques (en tout cas dans la dernière version sortie, le gars qui faisait la démo arrivait à aire ce genre de chose). Enfin ce que j’en ai vu ça avait l’air très puissant comme outil. Maintenant faudrait que je prenne l’outil en main pour pouvoir voir ce qu’il vaut.