Oh no! Something has gone wrong

Bonjour à tous,
j’ai installé il y a peu Kali sur mon nouveau PC (HP Pavilion 15-p030nf) et après avoir fait toutes les MaJs lorsque j’ouvre une session j’ai un message me disant “Oh no! Something has gone wrong.” au lieu de mon interface graphique.

Quand je lance “startx” il me dit “waiting for X server to shut down …(EE) Server terminated successfully (0)”.

Le log me retourne 4 problemes (aucune (EE)) :
"(WW) Falling back to old probe method for modesetting
(WW) Falling back to old probe method for fbdev
(WW) Falling back to old probe method for vesa"

Mes fichiers xorg.conf.d sont ceux par défaut.

Voici ce que me donne “lspci”:

Host bridge: Intel Corporation Haswell-ULT DRAM Controller
VGA compatible controller: intel corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Audio device: Intel corporation Haswell-ULT HD Audio Controller
USB Controller: Intel Corporation 8 Series USB xHCI HC
Audio device: Intel Corporation 8 series HD audio controller
PCI bridge: Intel Corporation 8 series PCI Express Root Port 1
2
3
4
5
USB Controller: Intel Corporation 8 Series USB EHCI
ISA bridge: Intel Corporaition 8 series SATA controller
SMBus: Intel Corp. 8 series SMBus Controller
Network COntroller: Broadcom Corp. BCM43142 802.11b/g/n
Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co
3D Contorller: Vnidia corporation GM108M [GeForce 840M]

Si quelqu’un avait une idée du problème (et de la solution surtout) ca serait vachement sympa de me le communiquer (avant que j’l’explose):slight_smile:

[quote]VGA compatible controller: intel corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
3D Contorller: Vnidia corporation GM108M [GeForce 840M]
[/quote]
tu as une double carte graphique utilisant la technologie optimus
wiki.debian.org/fr/Bumblebee

Bonjour,

Tiens donc. Moi aussi j’ai ce message, mais en français, une fois de temps en temps seulement, lors du démarrage de l’ordi. Et ce message est apparu depuis que j’ai changé ma carte-mère et réinstallé Debian 7.7.

Mais bon, je ferme la cession puis la rouvre immédiatement après et ça fonctionne à nouveau.
Je vois cela lorsque je vais “un peu vite” pour démarrer une application dès le démarrage. par exemple, lors du démarrage, les sauvegardes automatiques démarrent (indexation des fichiers) alors que l’installation de Linux n’est pas encore complète. Si je veux démarrer Iceweasel, par exemple, dans la seconde qui suit le démarrage des sauvegardes, parfois je reçois le message d’alerte. Si j’attends 2 ou 3 secondes avant de lancer Iceweasel (ou une autre application), je ne rencontre pas ce problème.

Mais ce n’est pas trop perturbant.

J’ai aussi une carte graphique ajoutée dans l’ordi en plus de celle intégrée à la carte-mère (que je n’utilise pas) et que, lorsque je lance l’application, il n’a pas encore terminé la configuration de mon système.
Mais là, ça dépasse, et de très loin, mes compétences informatiques :unamused:

A+

Je vous remercie pour vos réponses.

Je vais tenter d’installer Bumblebee, et je vous dit ce qu’il en est :slightly_smiling:

@Papy Octet, je ne pense pas que nous ayons le même problème. Mon message d’erreur survient juste après m’être loggé, je n’ai donc pas la possibilité de lancer un quelconque programme en mode graphique, c’est effectivement un peu plus gênant.

Re,
J’ai installé Bumblebee selon la méthode indiqué ici : forums.kali.org/showthread.php? … ed-Laptops.

C’est absolument infâme, pour chaque problème résolu il y en a 2 qui le remplacent… Bref.

Tout c’est bien passé jusqu’à l’étape finale: l’execution de “optirun glxspheres64” qui me retourne les deux erreurs suivantes :
[ERROR]Cannot access secondary GPU - error : [XORG] (EE) Problem parsing the config file
[ERROR]Aborting because fallback start is disabled

Quand je lance “glxsphere64” sans optirun j’ai : ERROR (592): could not open display

Et maintenant (problème que je n’avais pas avant) Xorg me retourne 3 (EE) :
(EE)Failed to load module “nv” (module does not exist, 0)
(EE)[drm]KMS not enable
(EE)Server terminated successfully (0).Closing log file.

Bonjour,

Actuellement sous Kali Linux (la dernière v1, pas encore la v2), j’ai ce message “Oh no! Something has gone wrong …” au démarrage.
Lorsque je clique sur le seul bouton accessible : Log Out, je reviens au même écran "Oh no! Something has gone wrong …"
La dernière chose que j’ai fait sur Kali, était d’installer ClamAV, je suppose donc qu’il y a un lien mais je ne sais pas du tout comment m’en dépêtrer …
Le PC est un ACER 8930G (un vieux machin) tout d’origine donc pas de double carte graphique etc …
J’ai accès au compte root en ligne de commande mais je suis débutant sous Linux.
Pouvez-vous m’aider à remettre tout ça en ordre svp ???
Merci d’avance